Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème centralisation + démarrage du véhicule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papy98



Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Juin 2020 15:11    Sujet du message: Problème centralisation + démarrage du véhicule Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien ?!?!

Je vous contacte car j'ai un souci avec mon alfa 147 JTD 115 de 2001.

Cela fait 2 fois que ça m'arrive : j'appuie sur le bouton de ma clé pour ouvrir la voiture, rien ne se passe. J'ouvre la portière conducteur manuellement avec la clé. Je mets le contact avec la clé, pas de voyant de préchauffage, la partie centrale au niveau du compteur n'affiche rien (habituellement il y a la date, l'heure et la station de radio), le voyant moteur est allumé en rouge, les voyants airbag et ceinture sont normalement allumés. J'essaye de démarrer la voiture, le démarreur se lance bien mais la voiture ne démarre pas. Impossible d'ouvrir le coffre avec le bouton de la clé ou le bouton intérieur.

Ce problème m'est arrivé encore hier soir. Ce matin, la voiture fonctionne normalement : j'ouvre les portes avec la centralisation et la voiture démarre normalement.
Idem il y a 2 semaines, j'arrive à mon travail, je coupe le moteur, j'essaye d'ouvrir le coffre, rien ne se passe ; impossible à redémarrer la voiture, centralisation qui ne fonctionne plus. Le midi, je reprends la voiture sans aucun problème, tout fonctionne normalement.

La pile de la clé me paraît encore bonne (je testerai ce soir). Le petit voyant rouge s'allume bien lorsque j'appuie sur un bouton.

A votre avis d'où peut venir ce problème ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Bonne après-midi à tous !
papy98
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 02 Juin 2020 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoies les cosses de batterie, vérifie que tu as plus de 13 volts, si rien essaies une autre batterie.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Juin 2020 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu n as pas pris l eau dans la voiture ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 05 Juin 2020 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

2 message en 17 ans....va falloir être patient pour la réponse... mdr
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy98



Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Juin 2020 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

lol ooouuuhhh la mauvaise langue ! clin_oeil lol

Pour la question "tu n as pas pris l eau dans la voiture ?", si un peu il y a quelques années : j'ai un peu d'eau qui était rentrée entre le capot et le pare-brise, au niveau de la ventilation (côté passager). A l'époque, j'avais démonté le bloc de ventilation car il avait un peu rouillé à cause de ça. J'ai graissé un peu le ventilo et c'était reparti.

La voiture fonctionne normalement depuis que j'ai laissé mon message ici.
Par contre, j'ai ma petite idée :
J'ai oublié de vous préciser que mon clignotant avant gauche ne marchait plus (avec le relais qui s'excite lorsqu'on met le clignotant, ampoule qui ne s'allume pas). Je pensais donc que l'ampoule était à changer. Mais j'ai remarqué ce matin que le clignotant fonctionnait normalement (vitesse normale du relais, ampoule qui fonctionne).
Du coup, je pense à un problème de masse (perte de masse dû à un fil abîmé ?). Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous en tout cas clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok