Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


futur achat 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diogo



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 1
Localisation: Berck

MessagePosté le: 07 Mai 2020 14:09    Sujet du message: futur achat 147 Répondre en citant

bonjour j'aimerai avoir votre avis avant mon achat
je compte acheter une alfa romeo 147 distinctive 1.9 jtdm 150cv de décembre 2007 mais j'aimerai savoir si ce modele est fiable
[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




philou_phil



Inscrit le: 17 Mai 2020
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Mai 2020 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile voir impossible de répondre a ta question.

Elle peut très bien être d'une fiabilité absolue comme être proche de la désintégration.

Tous dépend de comment elle a été conduite et entretenue, comme pour tous les véhicules. Une occase reste toujours un pari.

De se que je vois sur la 147 que je vient d'acheter, la conception et le montage sont assez différend de se que j'ai l'habitude de voir chez PSA.
Passé la surprise, les choix techniques et la qualité de montage ne sont pas déconnant. Les faisceaux électriques et les connecteurs sont de bien meilleurs qualités que les saloperies de chez PSA.

De se que je pense Alfa est connotés de beaucoup de préjugés et beaucoup ont voulut se payer une bagnole sympas et n'ont pas voulut faire d'entretient.
Juste payer le carburant pour rouler et les revendres en disant que c'est de la merde.

Perso, je suis sur que de base c'est plus fiable qu'une Citroën, ou l’assistance dépannage est obligatoire avec l'assurance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathou52



Inscrit le: 08 Juin 2020
Messages: 1
Localisation: 52

MessagePosté le: 08 Juin 2020 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la même situation savoir la qualité et fiabilité d'une 147 même de 115 à 120 chv et savoir si essence ou diesel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Juin 2020 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

en gros ...

LES JTD sont plus fiable que les TS ( essence)

Ensuite la meilleure version est la 115 ch ( mais tres vieux)

Les jtd 150 ch sont plus simple en entretien que les 115/120 (sauf son collecteur admission en plastique noir qui n aime pas les petits trajets ( encrassement des volets swirl qui tombe dans le cylindre)

LEs 120 ont un seul defaut : injecteurs qui vieillisent mal

le calorstat est a changer tous les 7 ans en moyenne pour une meilleure conso (tous moteurs, TS et JTD )

verifier si kit distri moins de 5 ans avec la pompe a eau
triangles de qualité et si possible les graisser ( demonter et les graisser)

Si tres bien entretenue,, elle doit pas couiner sur les dos d anes ( la mienne ne couine pas )

veriifer les 2 barre du train arriere ( coté parechoc)

le liquide de frein doit etre changé tous les 2 ans ( couleur jus de pomme et pas whisky pure malt)

Et enfin, parebrise : lors de son changement, le faire changer et au moment d'aller chercher la voiture, decommander : avantage parebrise bien collé et surtout, pas d'eau qui va dans le body ( centrale electronique)

et sinon indestructible ...... j espere avoir été clair
Le au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Juin 2020 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

moteur TS : .. kit distri tous les 3ans et demie ...... sionon passez votre chemin ..

Bougies et bobines a surveiller ..

Lambda et cata a surveiller a partir de 150mkm ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok