Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème démarrage et Voyant avarie moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meumeur



Inscrit le: 23 Avr 2020
Messages: 1

MessagePosté le: 23 Avr 2020 23:46    Sujet du message: Problème démarrage et Voyant avarie moteur Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Heureux propriétaire depuis quelque temps d'une Alfa 147 1.9 Jtd de 2002, j'ai eu des soucis de démarrage récemment qui me laisse complètement perplexe.

Ces derniers mois elle démarrait sans problème 2 fois sur trois. Un voyant avarie du système moteur apparaît de temps en temps et à tous les coups le prochain coup de clé pas de démarrage.
C'est comme si le moteur commence à tourner et se bloque ( une sécurité ou autres).
Après quelques recherches j'ai changé le capteur PMH et rechargé la batterie. Au bout d'une 100 de km, le voyant s'allume et ça reprend. Le voyant avarie système moteur et démarrage capricieux. Je laisse passer un ou deux jours et elle redémarre.

Avec l'arrivée du printemps et des températures plus clémentes, j'ai réussi à la démarrer qu'une fois en 1 mois. De temps en temps même bruit sourd du moteur qui commence à tourner et se bloque ou démarreur dans le vide.

J'ai pu enfin passer un coup de balise et voici l'ensemble des codes pannes qui apparaissent :
http://imagizer.imageshack.com/a/img921/9505/NEqbXV.jpg

Il s'agirait bien d'un problème Electronique mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça bloquerait le démarrage.

Merci de votre support pour cette recherche de panne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok