Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


retirer le filtre du bocal de liquide de frein

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 18 Avr 2020 01:03    Sujet du message: retirer le filtre du bocal de liquide de frein Répondre en citant

Salut,

Tout est dans le titre. Je cherche à faire une purge de mon liquide de frein et pour cela je voudrais commencer par pomper à la seringue le liquide dans le bocal (je fais l'opération par aspiration au niveau de la vis de purge ...)

La première étape est donc de virer ce foutu filtre et je ne comprends pas comment il est fixé. J'ai lu qq part qu'il était clipsé et qu'il suffisait de passer un tourevis sur le côté, mais ca vient pas et j'ai l'impression d'avoir déjà commencé à l'abimer en passant le tournevis sur le côté ...

Qqn pourrait il m'expliquer comment le retirer sans le flinguer ?
Merci pour votre aide

au_revoir
_________________
147 2.0 TS - 2002


Dernière édition par ano102 le 18 Juil 2020 00:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ano102



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 336
Localisation: St Grégoire (35)

MessagePosté le: 18 Avr 2020 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par réussir à enlever ce foutu filtre. Donc si ca peut servir à qqn un jour, je donne qq détails.

Le filtre est un petit cylindre avec un filet très fin au bout. Il n'y a pas un ergot qui le maintient, mais 4 ergots à 90° sur le corps du cylindre.
Donc il faut bien passer un tournevis, mais souvent ca suffit pas, 2 c'est mieux. Et puis il faut forcer un peu, j'ai tiré sur le côté du filtre avec une petite pince où j'avais dégagé un peu d'espace avec le tournevis. Il finit par sortir, on l'abime un peu, mais il me semble encore utilisable.

voilà, a +
_________________
147 2.0 TS - 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neobeam



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 68

MessagePosté le: 21 Avr 2020 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok