Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 ts Ne démarre plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dgt33



Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Mar 2020 11:33    Sujet du message: 147 ts Ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour j’ai une 147 phase 1 1.6 105 depuis 6 mois...
Aucun soucis jusque là
J’ai fait changer l’embrayage hier et se matin je vais au boulot pas de soucis je rentre chez moi pas de soucis j’arrive chez moi je laisse tournée la radia 2 min le temps de répondre à 2/3 messages et là la radio qui se coupe... bizarre...
Je décide de refaire un tour de clef pour vérifier que tout va bien et là impossible de démarrer la voiture après 2/3 essais sapin de Noël abs edb vitre qui ne se relève plus et « gargouillement » avant le démarrage mais malgré tout radio et tableau de bord
Je pense que c’est la batterie qui est morte mais se gargouillement m’inquiète beaucoup comme si l’ordinateur tournée dans le vide....
avez vous une idée ?
Rapport avec l’embrayage changé ?
Batterie ?
Démarreur ?
Alternateur ?
Je débranche la batterie et j’y retourne dans laprem pour y mettre des câbles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




carangue33



Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 33

MessagePosté le: 27 Mar 2020 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifier la borne négative de la batterie. Je pense à la cosse avec démontage rapide, j'ai eu un cas similaire avec une 120 jtdm.
La resserrer légèrement et surtout bien l'enfoncer. En profiter pour vérifier toutes les masses avec un ohmmètre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Mar 2020 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la masse sur la boite, elle doit etre manquante ... ou le cable + de l alternateur/ demarreur qui s est arraché ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok