Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


la qualité de construction de la 147 comparé à la Giulia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanfo



Inscrit le: 18 Fév 2020
Messages: 9

MessagePosté le: 23 Mar 2020 21:59    Sujet du message: la qualité de construction de la 147 comparé à la Giulia Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède une Alfa Romeo 147 de 2003 qui totalise 286000 km.
Je la trouve globalement très bien construite et je voulais aussi vous parler de l'alfa Giulia.
Je suis préparateur de véhicule de location, et j'ai déjà plusieurs fois conduis la Giulia.
Ce qui me surprend c'est la qualité des contre-portes dans la Giulia. C'est surtout le bas des contre-portes qui sont en plastiques dur, mais aussi l'intérieur du rangement aussi en plastique alors que sur la 147, il y a un revètement, une sorte de feutrine à l'intérieur. Cela améliore beaucoup l'impression de qualité et c'est beaucoup plus agréable. De plus ma 147 est une phase 1, et sur les 147 phases 2 les plastiques sont de meilleures qualité. Sur la Giulia, les plastiques du haut des conte-portes sont vraiment pas terribles, et aussi le haut de la planche de bord. Evidemment avec l'option cuir étendu, avec le cuir sur le haut de la planche de bord et des contre-portes ça n'a rien à voir. Mais je trouve ça dommage, cette baisse de qualité.
Mais ce n'est pas que chez alfa, avec toutes les voitures que je prépare, j'ai remarqué qu'il y avait une énorme baisse de qualité, de soin dans la conception des contres-portes.
Et je trouve aussi le cuir de la 147 plus beau et de meilleur qualité que celui de la Giulia. Celui de la 147 est épais et soyeux au toucher. Dans aucune compact je n'ai retrouvé un cuir d'aussi belle qualité. Celui de la Giulia est un peu décevant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Mar 2020 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.alfa-giulia.net/

clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok