Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème clignotant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine31antoine



Inscrit le: 17 Mai 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Mar 2020 12:58    Sujet du message: Problème clignotant Répondre en citant

Bonjour à tous,
en parcourant le forum j'ai pu trouver quelques éléments de réponses mais pas tous donc je préfére reposer la question avec tout les éléments :

J'ai récupéré une alfa romeo 147 phase 1 1.9 JTD 115cv. Les clignotants Avant du pare choc ne marchait pas. En me penchant sous la voiture je me rend compte que le faisceau est coupé à l'endroit du split pour aller vers chacun des clignotants.

Ni une ni deux je met un domino en faisant attention a respecter les codes couleurs. Je constate que le clignotant avant droit (côté passager) en plein d'eau, donc je vide je rebranche tout, remet des ampoules neuves.... BINGO tout remarche !!

Ravi je ne regarde plus le souci jusqu'au jour où on me signale que mon clignotant droit reste allumé fixe même voiture fermé et à l'arrêt.
Je débranche la cosse en amont du circuit le temps d'investiguer plus tard.

Sur le forum on parle de l'ECU de gestion qui est malade.... les symptômes, concordes mais avant de me hâter à trouver un nouvel ECU je veux être sur que cela soit ca :
Pensez-vous que cela puisse venir du branchement ? Ou alors du support de lampes qui met en défaut ?

Au vu des l’enchaînement des événements est-ce sur que c'est l'ecu ?

Sachant que tout le reste des clignotants fonctionnent très bien...

Merci d'avance de vos réponses
_________________
PAssionée de voiture, je possède un daily Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115cv de 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Mar 2020 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

body malade .... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok