Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Récepteur d'embrayage grippé dans son support.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carangue33



Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 33

MessagePosté le: 28 Jan 2020 20:21    Sujet du message: Récepteur d'embrayage grippé dans son support. Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je viens de passer deux heures à essayer de sortir ce foutu récepteur et je suis en échec. Ça fait une semaine que je l'asperge de WD40 et ça n'y fait rien. J'essaie de le faire tourner légèrement (il y a du jeu à l'ergot), mais rien à faire, il ne bouge pas d'un poil.
J'ai essayer de chauffer avec un décapeur thermique (me sentais pas d'approcher une flamme avec tout se gras que j'ai balancé). Et j'ai commencé à tapoter marteau et burin pour essayer de le faire bouger tout doucement mais rien.
Je crains pour le support. Existe t'il une astuce ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 28 Jan 2020 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en connais pas.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carangue33



Inscrit le: 16 Jan 2020
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Jan 2020 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai réussi, alors du coup c'est moi qui est une astuce...

Lorsque le récepteur est vraiment grippé, il se "soude" à l'alu. Il devient impossible de le sortir même en tapant à la massette avec un burin. Le WD40 ne pénètre pas et c'est la merde.
La solution existe à conditions d'avoir un étau. Il faut commencer par raccourcir une clef allen afin d'accéder à la vis BTR (6 pans creux) cachée derrière le récepteur. On défait donc les 3 vis et on retire le support du récepteur.
Si on n'arrive pas à le sortir sur place, c'est parce que le support est élastique.
Il faut que ça réponde, voilà pourquoi faut le mettre à l'étau. Mais ne pas serrer sur l'alu. Écartez les mords afin que l'alu du support pose sur le coins de l'angle le plus serré. On remplace le piston du récepteur par une pointerolle. On tape donc au cul du récepteur, par l'intérieur.
Arrosez de wd40.
Et ça y est il est dehors en 20 minutes (raccourcissement de la clef allen inclut) alors que j'avais perdu 4 heures.

Du coup le reste parait simple... Aujourd'hui, triangle inférieur et supérieur avant droit. Silent bloc de barre stab avant droit.

Ca avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 29 Jan 2020 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok