Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Entretien - dépannage Selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry30



Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 7
Localisation: Gard

MessagePosté le: 08 Jan 2020 23:34    Sujet du message: Entretien - dépannage Selespeed Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau de 64 ans qui vient juste de rencontrer un souci de fonctionnement de Boîte de vitesse avec une 147 2l Selespeed .
La 4 ne s’enclenche plus et ne s’affiche plus depuis 1 semaine.
Je réponds d’avance aux questions :
Je suis un amateur éclairé en mécanique,
Lors de l’achat de la Belle en 2018, elle n’avait que 53 000 km réels et j’ai remplacé les 3 huiles, le liquide de refroidissement, celui des freins, le filtre à air et les 8 bougies, pour partir sur des bases saines.
Oui oui, j’ai bien mis de la tutela dans le robot en 2018 après avoir seringué la vieille huile pas si sale.
Et bien sûr, mon apparition parmi vous est des plus intéressées, car :
J’ai passé des heures à éplucher vos tutos , les différentes videos de youtube en Anglais, en Russe et en Espagnol,javascript:emoticon('crazy') avant de déclencher les hostilités .
Et ce soir je sais ce qui n’est pas en panne : javascript:emoticon('bounce')
Contact mis, moteur arrêté, pédale de frein enfoncée, le levier fait passer les …4 vitesses et la marche arrière => le contacteur de pédale de frein est innocent.
La grosse broche générale électrique est opérationnelle, et comme neuve, après plusieurs ouvertures fermetures et pulvérisation avec un nettoyant de contacts électriques,
Ses tentacules de raccordement sur les électrovannes et capteurs, ont tous été décapsulés et traités de la même façon .