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		| Auteur | Message | 
	
		| achitano 
 
  
 Inscrit le: 03 Nov 2004
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 Localisation: NAMUR (Bouge)
 
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				|  Posté le: 14 Nov 2004 15:53    Sujet du message: performance  de la 147 1.6l   105chv |   |  
			
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				| bonjour a tous ,je voudrais augmenter les performances de ma 147   1.6l   105ch ,que puis-je faire grand merci de m 'aider   a bientot
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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				|  Posté le: 14 Nov 2004 16:22    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| achitano 
 
  
 Inscrit le: 03 Nov 2004
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 Localisation: NAMUR (Bouge)
 
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				|  Posté le: 14 Nov 2004 16:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| je ne sais pas +/-500euros |  |  | 
	
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		| achitano 
 
  
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				|  Posté le: 14 Nov 2004 16:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| non meme plus que 500euros je dirais 1000euros |  |  | 
	
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		| jrn66 
 
  
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				|  Posté le: 14 Nov 2004 17:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| Honnêtement il n'y a pas grand-chose à faire en étant raisonnable niveau budget. Moi aussi j'ai une 105 et je pense que le plus simple est de la revendre pour acheter une 120 ou une 150. 
 Sinon, si tu tiens absolument à la garder et à grapiller quelques chevaux, tu peux essayer une reprog (dans les 350 euros pour une essence, le gain sera plus psychologique qu'autre chose. + 5 cv à mon avis, et encore) mais le plus efficace pour gagner des cheveux sur une essence est de faire des modifications au niveau mécanique plutôt qu'électronique, donc ligne d'échappement complète (pas que le silencieux) : dans les 1.000 euros je pense (ou un peu moins, je ne suis pas spécialiste) pour gagner à peu près une dizaine de cv en plus.
 
 Sinon, il y a des trucs plus lourds, genre refaire les arbres à came etc. mais est-ce que ça vaut le coup sur une 105 ?
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 ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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				|  Posté le: 14 Nov 2004 17:42    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui, seul l'usinage de l'arbre à cames me semble interessant, enfin ça se discute vu le tarif tout de même elevé (je ne sais plus combien mais...). 
 Il y a aussi la ligne d'échappement, l'admission... toujours couteux pour le résultat je trouve.
 
 Sans cela il y a des choses à faire avec Novitec et leurs turbo mais c'est de memoire dans les 5000€
   
 
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 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
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		| achitano 
 
  
 Inscrit le: 03 Nov 2004
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 Localisation: NAMUR (Bouge)
 
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				|  Posté le: 14 Nov 2004 18:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| merci bien des renseignements  |  |  | 
	
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		| plouxi 
 
  
 Inscrit le: 14 Sep 2004
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				|  Posté le: 14 Nov 2004 20:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| Sans vouloir faire le moraliste, qui dit modification de la puissance dit vehicule non conforme et donc plus d'assurance avec les consequences dramatiques que cela peut avoir... Alors depenser autant d'argent, prendre des risques deraisonables pour grappiller quelques misereux cv....   
 Revendre ta 105CV et passe à un 2L au moins pas de soucis et un resultat garantie (+ garantie constructeur!)
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 GT 1.9 JTD 150cv  Selective Gris Lipari 17" full option (sauf le xenon)
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		| Invité 
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 15 Nov 2004 00:50    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Citation: |  	  | Revendre ta 105CV et passe à un 2L au moins pas de soucis et un resultat garantie (+ garantie constructeur!) | 
 En même temps ça reviendra pas à 500 Euros malheureusement...
 
 Pour env. 400 Euros une ligne inox (+/- 8ch), un bruit sympa et le tout monté par un garage Alfa et donc avec garantie constructeur
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		| plouxi 
 
  
 Inscrit le: 14 Sep 2004
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				|  Posté le: 15 Nov 2004 01:25    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Bien evidemment (quoique le gain soit pas terrible...) mais je pensais surtout a ces cochoneries de repro et puces qui ne coutent rien au depart et qui peuvent couter bcp en cas de pepin si l'assurance s'en rend compte, et pour bosser dans un secteur proche des assurances je peux vous confirmer que dans les mois a venir les experts penseront a verifier les puissances réelles des vehicules accidentés... Je ne parlerai même pas des modifs moteurs .... parfaitemment prohibées...sauf passage aux mines et déclaration aux assureurs...ce que personne ne pense ou ne veut faire
   
 A bon entendeur
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		| stephaneblt 
 
 
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				|  Posté le: 15 Nov 2004 04:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| La reprogr chez Autosport 93 de +12cv pour la 105=350e... |  |  | 
	
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		| Frank60 
 
  
 Inscrit le: 29 Juil 2004
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				|  Posté le: 15 Nov 2004 09:34    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | plouxi a écrit: |  	  | Bien evidemment (quoique le gain soit pas terrible...) mais je pensais surtout a ces cochoneries de repro et puces qui ne coutent rien au depart et qui peuvent couter bcp en cas de pepin si l'assurance s'en rend compte, et pour bosser dans un secteur proche des assurances je peux vous confirmer que dans les mois a venir les experts penseront a verifier les puissances réelles des vehicules accidentés... Je ne parlerai même pas des modifs moteurs .... parfaitemment prohibées...sauf passage aux mines et déclaration aux assureurs...ce que personne ne pense ou ne veut faire
   
 A bon entendeur
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 salut plouxi je sais pas ou tu tient tes infos niveau des experts mais perso j'ai beaucoup de contact par le biais de mes partenaires dans le monde de la moto et ben je peut te dire qu'un expert n'est pas pres de verifier tous les vehicules qu'il a a voir dans une journée de taf au niveau d'une reprog ou autre prpa moteur invisible par exemple les abres modofiés car pour mesurer et comparer des arbres une fois demontés rien de visible car la came fait toujours la meme cote
     pareil une reprog si c'est fait par des pros rien de visible non plus a moins d'un passage au banc et aucun garage n'est equipé d'un banc de puissance, c'est clair que si tu montes un Kit NOSS là ca craint pour l'assurance mais sinon pas de soucis
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		| plouxi 
 
  
 Inscrit le: 14 Sep 2004
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				|  Posté le: 15 Nov 2004 13:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| je vends de l'assurance auto (pour le moment du solly azar) et chez nous en tout cas ils comptent bien se mettre à contrôler des qu'il y aura accident corporel en tord... apres peut etre que nous serons les seuls... je vous le souhaite   
 Pour le moment les voitures dites "jeunes" sont nos cibles donc un C5 accidenté non... une 147, une golf etc... hummm
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		| Frank60 
 
  
 Inscrit le: 29 Juil 2004
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				|  Posté le: 15 Nov 2004 13:21    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | plouxi a écrit: |  	  | je vends de l'assurance auto (pour le moment du solly azar) et chez nous en tout cas ils comptent bien se mettre à contrôler des qu'il y aura accident corporel en tord... apres peut etre que nous serons les seuls... je vous le souhaite   
 Pour le moment les voitures dites "jeunes" sont nos cibles donc un C5 accidenté non... une 147, une golf etc... hummm
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 j'espère pour vous que vos experts tiennent la route
       et en plus c'est uen petite revolution car lorsqu'un expert passe dans un garage c'est plus le chef d'atelier qui dirige l'expertise que le contraire
  _________________
 
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		| jrn66 
 
  
 Inscrit le: 05 Jan 2004
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				|  Posté le: 15 Nov 2004 13:39    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | stephaneblt a écrit: |  	  | La reprogr chez Autosport 93 de +12cv pour la 105=350e... | 
 
 T'es pas censé être en vacances, toi ?
   Sinon 12 cv je demande à voir car ça me paraît beaucoup comme gain.
 Sans être un spécialiste de la question, ça me semble trop beau pour être vrai car je ne vois pas comment il peut gagner 12 bourrins simplement en changeant les temps d'injection. Et il faut voir aussi comment ces cv supplémentaires sont répartis : si c'est uniquement au-delà de 6500 tr/min en déplaçant le rupteur, ça ne m'intéressait pas car j'aimerais surtout avoir plus de couple à bas régime car faut avouer que le 105 avec des jantes de 17" mouline pas mal jusqu'à 3.500 tr/min.
 
 Il serait intéressant de demander à quelqu'un qui aurait fait une reprog chez Autosport93 avec un passage au banc avant et après de donner les mesures relevées.
 
 Si le gain de 12 cv est prouvé, ça peut éventuellement m'intéresser mais je veux d'abord le voir pour le croire.
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 ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
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		| dbonin Administrateur
 
  
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				|  Posté le: 15 Nov 2004 14:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ca parait beaucoup surtout pour 105ch d'origine. Néanmoins les reprogrammeurs ont des astuces comme optimiser les réglages pour un type de carburant comme le 98, et pour les autres... ben ça fonctionne moins bien forcement   La programmation d'origine est prévue pour faire des réglages moyen dans le but d'être compatible pour différentes qualités d'essences.
 
 
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 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
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		| Frank60 
 
  
 Inscrit le: 29 Juil 2004
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				|  Posté le: 15 Nov 2004 14:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| pour info meme si un poil HS sur nos moteurs de courses en moto sur un bloc 4 cyl de 600cc qui fait 100 cv a l'origine on arrive a gagner 8 cv avec une reprog via un boitier power commander en bossant une journée au banc de puissance en ne touchant que les maps de reglages de richesse!  _________________
 
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		| plouxi 
 
  
 Inscrit le: 14 Sep 2004
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				|  Posté le: 15 Nov 2004 16:52    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Frank60 a écrit: |  	  |  	  | plouxi a écrit: |  	  | je vends de l'assurance auto (pour le moment du solly azar) et chez nous en tout cas ils comptent bien se mettre à contrôler des qu'il y aura accident corporel en tord... apres peut etre que nous serons les seuls... je vous le souhaite   
 Pour le moment les voitures dites "jeunes" sont nos cibles donc un C5 accidenté non... une 147, une golf etc... hummm
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 j'espère pour vous que vos experts tiennent la route
       et en plus c'est uen petite revolution car lorsqu'un expert passe dans un garage c'est plus le chef d'atelier qui dirige l'expertise que le contraire
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 Effectivement les experts sont bien souvent des rigolos... m'enfin je ne disais cela qu'a titre informatif et puis c'est vrai que je suis pas tres chaud sur les modifs, je ne crache pas sur la puissance (ah le bruit du V6
  ) mais de nos jours je suis plus moteur peperre et confort au top que tout dans l moteur  et plus de points sur le permis   
 apres chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment que l'on sait etre raisonnable et ne pas devenir dangereux
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		| biedju 
 
  
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				|  Posté le: 16 Nov 2004 17:17    Sujet du message: Re: performance  de la 147 1.6l   105chv |   |  
			
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				|  	  | achitano a écrit: |  	  | bonjour a tous ,je voudrais augmenter les performances de ma 147   1.6l   105ch ,que puis-je faire grand merci de m 'aider   a bientot
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 j ai moi mm une 147 1600cc 105ch et je n ai pas asse de ch.alors voila je suis allez chez un preparateur en belgique et la j ai mis admission carbon ,echappement libre+ carthographie.ca va mieux environ 17ch de plus la consommation - 1l/100. mais j ai tj pas asse alors j ai commande un 1800cc +2arbres à camnes + ce que j avais avant je devrai arriver à 150ch
  et la j aurais asse ....enfin je crois...  si tu veux plus de renseignement fais moi signe...  _________________
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		| philou 
 
  
 Inscrit le: 19 Mar 2004
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				|  Posté le: 16 Nov 2004 18:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je me suis renseigné chez PowerSystem, pour une 1.6L 120 Ch le gain est de 14 Ch et 2,1 mkg, si je décide d'en prendre un j'irais la faire passer au banc pour voir le gain réel. _________________
 philou
 
 Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
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