Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Changer les HP arrières: Tutorial! (sur 3 portes!)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luigipoto



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 83
Localisation: douai/valenciennes

MessagePosté le: 19 Mar 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah y est, c'est fait...
merci à PTIBOUBOU pour son aide précieuse, ça m'a évité de bien me creuser la tête... cool cool

Si je peux me permettre, il manque deux vis à dévisser qui ne sont pas mentionnées et qu'on peut voir sur la photo où il y a l'attache des dossiers et les vis des ceintures, c'est du 17 et pas du 18...
Mais je chipotte pour rien, merci encore.
Sinon, j'ai cassé mon seuil coté passager en le démontant, j'suis dèg...

Si quelqu'un en a un ou une paire à vendre, je suis preneur...

J'ai mis des JBL P62, c'est pas époustoflant mais c'est mieux quand même.
Je passe à l'avant le week end prochain, impatient...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger




fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 12 Mai 2006 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

Je pensais a un truc pour les hp arrieres:
pour réaliser un bon cloisonement, il serais peut etre interessant de combler l'espace vide a gauche et a droite du hp par une tole d'alu (pour le poid) ou par une plaque de MDF (pour le son). ce qui permetterais de faire une bonne caisse de résonance?

il suffit de faire un gabarit de decoupe, ensuite un coup de scie sauteuse sur le mdf et on vis l'ensemble sur la tole , enfin c'est dur d'expliquer mon idée car c'est assé visuel...

Si quelqu'un pense avoir compris ce que je dis, SVP dites moi ce que vous en pensé.

Le son a l'arriere avec un poste autre que celui d'origine (Alpine) est il bon ou pas!? ou y a til des vibration dérangeantes?

a plus les amis, plus que 5 semaine avant de recevoir ma belle...
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gouki



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 161
Localisation: 7TB4

MessagePosté le: 12 Mai 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois tout a fais a quoi tu pense mais franchement le meilleure systeme reste comme meme le sub a l'arriere.
Si en plus tu veux faire une caisse de resonnance a l'arriere mais d'avis que ca fera trop de basse a l'arriere.
Moi je reste sur mon opinion de kits eclaté amplifié et sub amplifié aussi.
Faut voir l'usage que tu veux en faire mais pour moi ca sera largement suffisant s'en apres que la voiture resonne dans tout les sens.
_________________
Ma Voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PI-R



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: toujours où il faut pas...

MessagePosté le: 12 Mai 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas encore regardé mais c du 16 avant/arriere il me semble... ?

je pense les changer, et mettre d'ici quelque temps des kickers (matos extra je les conseils meme si c un peu chero je l'avoue) en kit éclatés...

mais bon avant ca j'ai d'autre chose a faire, dont le kit xenon, suivi d'un nouvel autoradio avec ecran (alpine ou jvc...a voir) et ensuite on verra les enceintes... et oui chaque choses en son temps... on s'appel pas cresus enfin moi non en tout cas... lol lol lol
_________________
_____________________147 Ti_____________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 12 Mai 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

PI-R a écrit:

mais bon avant ca j'ai d'autre chose a faire, dont le kit xenon, suivi d'un nouvel autoradio avec ecran (alpine ou jvc...a voir) et ensuite on verra les enceintes... et oui chaque choses en son temps... on s'appel pas cresus enfin moi non en tout cas... lol lol lol


Pour l'autoradio tu peux avoir un ensemble autoradio avec écran + un lecteur DVD au format din, le tout Alpine, pour 800e. Ca revient moins cher qu'un autoradio écran avec lecteur DVD intégré.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 12 Mai 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

gouki a écrit:
Je vois tout a fais a quoi tu pense mais franchement le meilleure systeme reste comme meme le sub a l'arriere.
Si en plus tu veux faire une caisse de resonnance a l'arriere mais d'avis que ca fera trop de basse a l'arriere.
Moi je reste sur mon opinion de kits eclaté amplifié et sub amplifié aussi.
Faut voir l'usage que tu veux en faire mais pour moi ca sera largement suffisant s'en apres que la voiture resonne dans tout les sens.


Exact. Un bon kit éclaté à l'avant et un sub, le tout bien amplifié, et de simples coaxiaux à l'arrière en guise de rappel, reliés directement au poste, ça fait une très bonne instal. cool
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flo6563



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 19 Nov 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

slt tt l monde

sui en plein montage d une tite sono dans ma 147 (achete dpui peu d ailleur) et gaffe pour ls kit eclater car ls tweeter tienne pas forcement dans les emplacement.j ai un kit eclater oxygen air² et impossible de le monter.
_________________
et m voila possesseur d une 147 dpui aout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 05 Mar 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi, chers amis, les HP, faut obligatoirement du 16,5 ou 17cm ca peut passer?
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
flo6563



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 06 Mar 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

du 17!!! jamais vu.en tt qua le 16.5 c juste deja^pour les passer et ta besoin d adaptateur
_________________
et m voila possesseur d une 147 dpui aout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 06 Mar 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

flo6563 a écrit:
du 17!!! jamais vu.en tt qua le 16.5 c juste deja^pour les passer et ta besoin d adaptateur


C'est juste, du 16,5? pourtant, il me semble que c'est la taille de ceux d'origine...? non?

J'en vois pas mal en 17cm, et de marque. Peut etre qu'ils nomment 17 du 16,5. crazy2
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
flo6563



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 07 Mar 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais pour moi la taille c est 16.5 mais apres je c est pas trop ou c est mesure donc.
moi jai mis des jbl et il rentrai tt juste.
_________________
et m voila possesseur d une 147 dpui aout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 24 Avr 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le 16,5 passe nickel. En fait, le mieux est de prendre des "slims" à l'avant par rapport aux vitres. Le tout est de trouvé les entretoises qui sur Bourges, n'existent pas chez feu vert, ni chez norauto, ni chez alfa...
Résultat, Golf 5 à l'avant et Opel Vectra à l'arrière...
Sinon, tout ça pour dire un grand merci pour ce tutorial !
FELICITATION !
Et au passage, les garnitures arrières, je l'au remets en moins de 5min. Je sais pas ou il y avait un petit soucis.
Et pour les stats, il me reste... 0 vis ! bounce
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo6563



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Avr 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

franchement c est dur d oublier des vis lol
_________________
et m voila possesseur d une 147 dpui aout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Paulomars



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 249
Localisation: 74

MessagePosté le: 16 Juin 2007 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut me dire ou trouve-t-on l'adaptateur?

Thanks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 16 Juin 2007 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Paulomars a écrit:
Quelqu'un peut me dire ou trouve-t-on l'adaptateur?

Thanks

Chez norauto.
Tu demandes au vendeur son, il devrais y en avoir en stock vu que c'est les mêmes sur fiat et lancia. Au pire, tu l'obliges à commander.
J'essaierais de te mettre la référence demain si j'y pense.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulomars



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 249
Localisation: 74

MessagePosté le: 16 Juin 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cool,

Si tu l'as sous la main je suis preneur, je pense faire un saut chez Norauto cet après-midi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
didi0712



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 4
Localisation: ambert

MessagePosté le: 03 Mai 2008 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
je suis paaser a l'acte cette apprem avec des kenwood 330w 3 voies en 16,5cm sa passe nikel avec des entretoises par contre je trouve pas que sa tape beaucoup plus par rapport a celle d'origine.
Voici un lien pour acheter les entretoise : http://www.adn-tuning.com/accessoires/entretoises-enceintes/Entretoises-Alfa/2-Entretoises-haut-parleur-pour-Alfa-147-D165-AV-et-AR:10286
Petite precision faite attention a ce que les cosse ne touche pas la corrosserie car sa fait masse et créé un court circuit (pour ma part j'ai enrouler les cosses avec du chatertone ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 03 Mai 2008 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'avais monté un kit éclaté à l'arrière 3 voies, et je trouvai même que le tout marchait moins bien qu'à l'origine (moins de basse et de boum boum mdr )

Du coup au vu du prix des plages arrière, j'ai monté le tout dessus et ça marche nickel clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 04 Mai 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, jsuis limite du HS (pas taper!!!) mais je conseille une marque: Fli (Flaille pour les incultes!! lol )
C'est une marque anglaise qui vient d'arriver (qu'on ne trouve qu'à Norauto, du moins dans la région de Toulouse) et je peux vous assurer qu'après avoir comparé à du Focal en éclaté, y a pas photo... Et c'est presque deux fois moins cher!! Si vous passez par un Norauto, essayez les s'il y en a en démo, vous verrez! clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
linou



Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1997
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28 Fév 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais, si bien que ça?

J'en viens de norauto, je les ai vu, et je me suis demandé ce que ça valait...
pas écouté par contre, pas pu.

J'ai voulu venir te voir Persol, mais t'etais encore pas là!! oh
_________________
Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok