Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


solenoide electrovanne de dephasage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredymar



Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 38
Localisation: ALLIER

MessagePosté le: 02 Nov 2019 21:54    Sujet du message: solenoide electrovanne de dephasage Répondre en citant

salut a tous

possesseur depuis peu d'une alfa 147 1,6L 120ch de 2001 acheté avec un moteur HS , je me heurte a un petit probleme mais qui cause beaucoup de soucis.
Apres le changement du moteur qui tournait bien pour moi , direction le CT pour pouvoir faire la carte grise, mais a été refusée a cause de la pollution.
Direction un garage pour voir ce qu'il en est et me trouve une defaut P1654, collecteur modulaire, d'une valeur entre 1600-200 euros en neuf triste , mais comme je possede celui de l'ancien moteur , je pense le remettre.
J'ai voulus tester a tout hazard l'electrovanne de dephasage qui se trouve sur l'admission et j'ai remarqué que le 12V n'arrivait pas quand je mettais le contact et que je montait dans les tours.

donc , d'ou viens les 12V , car pas facile de suivre les fils, si quelqu'un aurait un schema electrique , ca m'aiderai.

Merci d'avance
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8724
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Nov 2019 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

voilaaaaaaa

https://we.tl/t-dfmyH6rDo9

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredymar



Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 38
Localisation: ALLIER

MessagePosté le: 03 Nov 2019 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ca serai L15 ?
Dommange que ca ne soit pas sur le schema triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8724
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Nov 2019 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

essaie celui la ( 2.0 TS mais meme calculo, donc branchements a 99% identiques)

https://we.tl/t-a53DakM6Io

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredymar



Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 38
Localisation: ALLIER

MessagePosté le: 03 Nov 2019 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise147 cool

Donc si je n'ai pas de ju qui arrive au L15 , c'est a cause du calculateur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8724
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Nov 2019 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

il est commandé sous certaines conditions .. il n est pas tout le temps ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredymar



Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 38
Localisation: ALLIER

MessagePosté le: 03 Nov 2019 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais les fils partent bien du calculateur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8724
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Nov 2019 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on le voit sur le schema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredymar



Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 38
Localisation: ALLIER

MessagePosté le: 03 Nov 2019 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bon pour un calculateur, apres, savoir comment est donner l'ordre au calculateur de d'envoyer les 12v a l'electrovanne, capteur de regime moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8724
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Nov 2019 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, avec MES : actionner l electrovanne ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredymar



Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 38
Localisation: ALLIER

MessagePosté le: 03 Nov 2019 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

MES ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8724
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Nov 2019 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

multiecuscan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20490
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Nov 2019 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

"collecteur modulaire", ce n'est pas que sur le moteur 2 litres ? blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 235000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredymar



Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 38
Localisation: ALLIER

MessagePosté le: 03 Nov 2019 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je possede drlphi, et je n'ai pas vu un endroit où je pouvais activer l'electrovanne

Apparament sur 1,6l aussi il y a ce defaut de collecteur modulaire triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8724
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Nov 2019 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

que le 2.0 (mais pas tous)

le 1.6 et le 2.0 ont un variateur de phase (il est mal nommé dans la RTA)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredymar



Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 38
Localisation: ALLIER

MessagePosté le: 04 Nov 2019 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Que les 2l ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20490
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Nov 2019 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, là on parle d'un 1,6l, donc pas d'admission variable, juste un variateur de phase.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 235000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredymar



Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 38
Localisation: ALLIER

MessagePosté le: 04 Nov 2019 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'admission variable et variateur de phase?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Nov 2019 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Justement, là on parle d'un 1,6l, donc pas d'admission variable, juste un variateur de phase.


il n'est pas sur le 120 ?
Pas de variateur sur le 1.6 105 en tous cas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fredymar



Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 38
Localisation: ALLIER

MessagePosté le: 05 Nov 2019 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Apres reflexion, oui il y est bien sur le 120, mais comme il a plusieurs noms, pas facile de s'y retrouver par moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok