Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Perte de puissance , avarie système moteur, turbo qui siffle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninine69



Inscrit le: 14 Sep 2019
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Nov 2019 17:39    Sujet du message: Perte de puissance , avarie système moteur, turbo qui siffle Répondre en citant

Perte de puissance , avarie système moteur, turbo qui siffle ! LA TOTAL AU SECOURS !!!

Bonjour à tous, je tiens déjà à remercier les personnes qui ont créé ce site ( forum) et à toutes les personnes qui me donneront des conseils et aident dans mon casse-tête sans fin !!! Alors je possède une Alfa 147 JTDM 1.9l , 120ch de 2009 série limitée Persol , tous à commencer ( il y à bientôt 3 mois ) par une perte de puissance suivie au tableau de bord par l'allumage du témoin avarie Système moteur, puis le véhicule à caler (jusqu'à là jamais entendu le turbo qui siffle) ... J'ai galéré à redémarrer pour revenir chez moi à 15 minutes de là environ ...

Le lendemain je l'ai amené chez un garage pas très loin de chez moi, ( je suis en pleine campagne et nous n'avons pas trop de garage dans le coin ) et il me dit que c'est à cause de la vanne EGR, donc changement de la vanne EGR ( il a bien galéré à la faire démarrer, car à chaque fois calage et il à bien accéléré et monté dans les tours très hauts à froid ) et la voiture à bien voulue redémarrer mais la quesque j'entends ? NOOOOON le turbo qui siffle !!! au final toujours le problème puis maintenant le Turbo se met à siffler quand j'acceler et je décélère !!!! il me dit qu'il faut que je change le capteur de pression de suralimentation, ok c'est fait mais toujours le problème encore !!! Il me dit qu'il faut que je change le capteur du turbocompresseur , chose faite ainsi que la durite de turbo du dessous et là surprise rien à changer toujours le problème présent ( j'ai changé aussi le débitmètre ) et à savoir qu'avant toute cette galère genre 2, à 3 semaines avant j'ai fait l'entretient filtre à air, filtre à huile, filtre à carburant !!!

j'ai vérifié la durite supérieure elle me semble encore bonne et aussi la durite quadriller qui es entre le turbo et le débitmètre qui me semble bonne aussi ... j'ai vérifié la wastegate elle s'ouvre et se ferme bien , et elle me fait des à-coups aussi.

Après tous ces remplacements à neuf de toutes ses pièces je consomme encore énormément j'entends le turbo qui siffle dès que j'accélère ou je décélère et dès que je dépasse les (2500 trs , 3000 trs ) elle se met de nouveau en mode dégradé et le témoin Avarie système de retour alors qu'on l'avait supprimé.

Je ne s'ai vraiment plus quoi faire !!! Il y a un concessionnaire Fiat à 45 minutes de chez moi mais la route pour l'emmener là-bas me plait pas du tout surtout dans cet état de plus aucune confiance en eux vue tous les mauvais commentaires qu'ils ont c'est flippant !!! J'ai acheté ma voiture en Février 2019 et depuis Aout elle est en panne donc super ! Même le garagiste je vois qu'il n'y comprend rien et puis il ne m'inspire pas trop confiance non plus je dois avouer.

Désolée si je me suis mal exprimer sur certains terme (mécanique) peut-être ou sur l'enoncer de mon problème j'espère que c'est assez compréhensible....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 01 Nov 2019 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien faire, il faudrait la passer à la valise. Tu es dans quel coin ? Quelqu'un du forum est peut être près de chez toi.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninine69



Inscrit le: 14 Sep 2019
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Nov 2019 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et Merci à toi pour ton aide , alors j'ai acheter une valise pour ne pas devoir aller à sont garage tous les jours et le code défaut qu'elle me donne (comme chez le garagiste d'ailleurs) est : code P0237
Valeur basse du circuit du capteur de suralimentation du turbocompresseur.
J'habite à la limite de la Dordogne (24) / Gironde (33)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 01 Nov 2019 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as changé ton filtre à air....tu as l'électrovanne N75 qui est vissé sur le filtre, avec de branché dessus une durite rigide qui passe près du radiateur de vanne egr et qui va derrière le moteur, et une durite souple qui va sur le turbo.
En changent le filtre à air, tu as pu abîmer/débrancher une de ces durite.
Une des possibilité pour voir si tu as une fuite avec ces petites durites c'est de prendre une seringue vétérinaire (magasin agricole) et de voir s'il y a une fuite (si tu peux tirer le piston complètement il y en a une), en débranchant la durite qui va au turbo, s'il y a une fuite tu peux utiliser un petit cigare et mettre la fumée dans la seringue pour voir ou sort la fumée.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninine69



Inscrit le: 14 Sep 2019
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Nov 2019 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je les ai vérifiés, visuellement et au toucher simplement je vais voir avec ta méthode demain ( QUESTION ? moteur éteint ou allumé ) ? mais il me semble que de ce côté tout est bon.

J'ai testé les injecteurs aussi tous a l'air correct aussi de ce côté

J'ai des problèmes aussi au démarrage elle démarre au deuxième coup souvent pas à chaque fois mais assez fréquemment c'est le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 01 Nov 2019 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

A tester moteur éteins.
Ce que moi je ferais....
- une plaque pleine pour boucher l'egr (il y aura un code erreur mais pas de perte de puissance à cause de ça) et voir s'il y a une différence.
- débrancher le débitmètre et voir s'il y a une différence.
- vérifier qu'au démarrage de la voiture, la tige du turbo bouge légèrement.
- après, faire des tests en fonctionnement avec l'ordi sur le siège passager sur tout ce qui concerne la suralimentation.
- concernant ton problème de démarrage, à vérifier, les retour d'injecteurs....
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninine69



Inscrit le: 14 Sep 2019
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Nov 2019 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore pour ta réponse et l'aide que tu m'apporte.

- une plaque pleine pour boucher l'egr (il y aura un code erreur mais pas de perte de puissance à cause de ça) et voir s'il y a une différence.

-A testé et vérifié ce week-end.



- débrancher le débitmètre et voir s'il y a une différence.

-Niveau du débitmètre cela a déjà été testé avec l'ancien et aucune différence et à savoir que je viens de le changer par un neuf.



- vérifier qu'au démarrage de la voiture, la tige du turbo bouge légèrement.

- Déjà vérifié impeccable à ce niveau.



- après, faire des tests en fonctionnement avec l'ordi sur le siège passager sur tout ce qui concerne la suralimentation.

- Alors à ce niveau j'ai une valise diag et je c pas si je peux faire les tests dont tu me parles avec cette valise Autophix OM126

https://www.amazon.fr/Autophix-Scanner-Fran%C3%A7ais-Diagnostic-Multimarque/dp/B072B7X82C/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8



- concernant ton problème de démarrage, à vérifier, les retours d'injecteurs....

-J'ai déjà contrôlé le retour des injecteurs et tous me semblent corrects
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 01 Nov 2019 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ninine69 a écrit:
- débrancher le débitmètre et voir s'il y a une différence.

-Niveau du débitmètre cela a déjà été testé avec l'ancien et aucune différence et à savoir que je viens de le changer par un neuf.


A voir, déjà vécu, c'est pas parce que c'est neuf que ça marche, tu débranches le débitmètre. Si c'est lui, tu auras un code erreur parce qu'il est débranché mais le moteur retrouvera presque toute la pèche.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 01 Nov 2019 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut faire des mesures en live avec lecteur de codes erreurs. (avec MES oui)

Quand aux retours d'injecteurs, il y a la valeur de retour en fonctionnement et la valeur "a froid" avec des seringues branchées sur les retours.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninine69



Inscrit le: 14 Sep 2019
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Nov 2019 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord donc en même temps je penserai à essayer avec le débitmètre débranché, par contre concernant les tests des injecteurs j'ai fait le test avec les tuyaux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 02 Nov 2019 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ninine69 a écrit:
par contre concernant les tests des injecteurs j'ai fait le test avec les tuyaux .

Cool
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok