Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tuto Démontage Amortisseur arriere Alfa 147 jtdm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
packman0023



Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 76

MessagePosté le: 13 Aoû 2019 17:09    Sujet du message: Tuto Démontage Amortisseur arriere Alfa 147 jtdm Répondre en citant

Voila je viens de changer mes Amortisseurs arrière sur mon Alfa 147 jtdm , et je vous fait part , de mon expérience .
Je vous avoue , que j 'ai bien galérè .

Voila un petit Tuto si cela peut dépanner quelqu'un .

Pour démonté l ' amortisseur arrière alfa 147 il faut :

Clé a oeil de : 13 / 17 / 19 / voir mème 20
Clé a pipe de : 17 /20 / 22
Clé a cliqué et douilles de 19 / 22
Clé allen
Un bon marteau ou une massette
Du dégrippant
Un cric a vérin

Dans le coffre, on sort une partie de la moquette afin d'avoir accès aux vis de fixations de l'amortisseur. Il faut une bonne clé btr pour tenir la vis et devisé l'écrou . ( c'est en général bien serrer ) .
Puis on enlève la coupelle supérieure et on dévisse la deuxième vis . ( pour la deuxième vis , remonter l 'amortisseur a font , afin de pouvoir la devisé) .
Après on passe en bas

On dépose la biellette du corps de l'amortisseur ( une vis allen , plus écrou de 17 ) belle galère a enlevé , il faut mème parfois cisaillé la vis , car elle tourne dans le vide bien souvent . ( voir a changer la biellette : a peut prêt 20 euro .
On dépose l'étrier de freins (2 vis) :
Ensuite, on met un cric sous le corps de l'amortisseur et on sort les 2 axes qui traversent le corps de l'amortisseur . ( bon courage , et surtout prévoir du dégrippant w40 . la grande viens tout seule , mais l 'autre c'est w40 a gogo et devisé en mème temps :clé 19 plus une rallonge .
Une fois des 2 boulons sortis, l'amortisseur ne demande qu'a descendre. Ce que l'on fait avec le cric rouleur .
Avec le cric rouleur, on remonte délicatement l'amortisseur dans le chassis. Ca a l'air facile à dire comme ça, mais mettre la coupelle comme il faut sur le haut du ressort et dans la gorge du chassis, c'est pas évident, faut un peu de patience. le cric rouleur va comprimer le ressort, la vis va apparaitre dans le coffre sur le passage de roue.
On remet l'écrou en place dans le coffre, puis la coupelle et le deuxième écrou et on remet la moquette en place .
Coté roue, il suffit de remettre le moyeu dans l'amortisseur , les 2 boulons qui maintiennent l'ensemble.
Puis la biellette.
Le capteur abs
l'étrier de frein
Les roues
et voila c 'est fini .

Bon courage .
au_revoir au_revoir
_________________
alfa 147 jtdm 115 ch 2006

https://myemrys.net/44789
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok