Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[résolu] Ma 1.9 JTD ne démarre pas
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8745
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Juil 2019 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as du gasoil qui remonte le long des injecteurs = siege non etanche, redemonter, nettoyer, brosser le plan de joint, joint neuf, et tout inspecter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lopata



Inscrit le: 11 Mai 2019
Messages: 20

MessagePosté le: 05 Juil 2019 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai re nettoyé les puits et remis les injecteurs .

bounce Elle a démarrée pendant 4 secondes !bounce

Puis s'est arrêtée.

Je ré-essairai avec du start pilote
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8745
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Juil 2019 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
tu as nettoyé ton capteur PMH ou changé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lopata



Inscrit le: 11 Mai 2019
Messages: 20

MessagePosté le: 06 Juil 2019 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je l ai juste nettoyé

Mais pense encore que ça vient des puits d injecteurs qui ne sont pas étanches
Je vais re-commander les joints cuivres, re-tout nettoyer nikel chrome.
Pouvez vous me conseiller une bonne graisse un peu pateuse et légèrement durcissante pour mes injecteurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8745
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Juil 2019 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

change le ... le capteur PMH ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lopata



Inscrit le: 11 Mai 2019
Messages: 20

MessagePosté le: 06 Juil 2019 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien le changer mais voila je pense que ca vient de l etancheité d injecteur car je l ai testé et il fonctionne, le capteur pmh c est juste un bobine en réalité et à l ohm metre tout indique qu elle fonctionne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2219
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 06 Juil 2019 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

lopata a écrit:
Je veux bien le changer mais voila je pense que ca vient de l etancheité d injecteur car je l ai testé et il fonctionne, le capteur pmh c est juste un bobine en réalité et à l ohm metre tout indique qu elle fonctionne

Ça reste à voir...
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8745
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Juil 2019 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur PMH est a changer tous les 7 ans ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 355
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 09 Juil 2019 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'était le capteur pmh
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
lopata



Inscrit le: 11 Mai 2019
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Juil 2019 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j ai changé le PMH, Refais les puits... Il y a du mieux, mais on dirait que le calculateur fait des siennes. Il n'entraine pas du tout quand le moteur fait VROUM au start pilot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8745
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Juil 2019 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

as tu 4 points de compression sur 2 tours de villo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lopata



Inscrit le: 11 Mai 2019
Messages: 20

MessagePosté le: 17 Juil 2019 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends tu par 4 points de compression?

pour 2 tours de villebrequin, a prioris la compression est bonne dans chacun des 4 cylindres

Elle fait un bon bruit au niveau du moteur! Comme à l'origine. PAK PAK PAK PAK PAK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lopata



Inscrit le: 11 Mai 2019
Messages: 20

MessagePosté le: 17 Juil 2019 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sous-entend que j'aurais put monter ma distri à l'envers? Je pense l'avoir bien fait. Ce qui m'inquiète c'est le fait que les 3 condensateur au niveau du calculateur ne se chargent même pas jusqu'à 50v... Ils restent stables à 13V...

Est-ce normal que la vanne EGR fasse un léger bruit électrique "bzzzzz" lorsque l'on met le contact !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lopata



Inscrit le: 11 Mai 2019
Messages: 20

MessagePosté le: 01 Aoû 2019 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

c bn, j ai remis la distri d origine voir autre topiq
elle a démarré au quart de tour

RESOLU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8745
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Aoû 2019 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

donc distri decalé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lopata



Inscrit le: 11 Mai 2019
Messages: 20

MessagePosté le: 18 Aoû 2019 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,
En démontant le collecteur j'avais décalé la distri.
J'ai fais pas mal d'essais pour retrouver le bon positionnement de l'arbre à cames en fonction du PMH (le moment où le premier cylindre redescend = ouverture de la soupape d'admission).
Puis il a fallu supprimer la bulle d'air présente dans le système d'injection.
Une batterie chargée à bloc, et le tour est joué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok