Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Donne moteur Alfa 147 1,9L JDT à démonter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb84



Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 1
Localisation: Pertuis (84)

MessagePosté le: 28 Mai 2019 16:19    Sujet du message: Donne moteur Alfa 147 1,9L JDT à démonter Répondre en citant

Hello,

Je poste ici une annonce que j'ai mise sur un site d'annonces gratuites, où les personnes qui m'ont contactées ne lisaient pas l'annonce... "ah bon, le moteur est à démonter ?"...

(je raconte un peu ma vie, enfin la vie de la voiture ;) )

Kilométrage 250.000Km
Modèle 2006 (115ch)

Mon alfa ne roule plus depuis plus de 6 mois, pour cause de pannes multiples : embrayage et boîte de vitesses fatiguées (la marche arrière était très très capricieuse, patinage qui sentait vraiment la fatigue), turbo encrassé (peut-être HS), démarreur décédé (ce qui m'a fait complètement lâché l'affaire)... plus l'entretien classique qui nécessitait le remplacement d'éléments d'usure : plaquettes/disques, amortisseurs... Bref, j'ai décidé de ne pas faire ces réparations qui coûtaient plus cher que le prix du véhicule, même si j'étais très attaché au confort de cette caisse (pack distinctive), sa consommation assez faible, tout ça n'était pas compatible avec mes moyens...

Je donne donc le moteur qui fonctionnait très bien malgré ses 250.000Km. Le turbo est soit très encrassé, soit HS : sifflement, importante perte de couple, surconsommation (5L/100->15L/100), fûmée noire très abondantes à l'échappement... La courroie de distribution a été changée récemment, mais pas la pompe à eau, car une embase de fixation est cassée. Le garagiste (centre de montage) a préféré laisser la pompe en place (pas de fuite) lors du remplacement de la courroie, car il aurait dû immobiliser la voiture pour refaire les embases de fixation (il n'avait pas le matériel sur place et j'avais besoin de la voiture). Ça tient comme ça depuis 18 mois sans souci.

Le moteur est à démonter sur place. Il faut donc un équipement que je n'ai pas (chèvre notamment). Je peux aider.
Elle est en extérieur à la campagne, pas sur une dalle de béton, mais le sol est quasiment plat (emplacement de parking depuis 2 ans, donc sol tassé).

J'ai toutes les factures d'entretien depuis que je l'ai achetée en 2016 (CT OK en mai 2018), plus les factures fournies par son ancien propriétaire.

Je peux donner aussi l'embrayage et la boîte, même si je doute qu'il y ait quelque chose à en tirer. La ligne de pot ? Le volant ? Le pommeau de vitesse ? Bref, si quelqu'un se déplace, je DONNE ce que je peux.

Oui, je garde la caisse qui n'est plus assurée pour la transformer en salon multimédia (intérieur cuir + 8 hauts-parleurs boose ;) ; j'ai déjà mis les fauteuils avant dans l'autre sens, et branché un panneau solaire + régulateur de charge pour maintenir la batterie :p ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok