Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Accoups et pas d’accélération peu importe les tr/min

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jesse54



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 15 Mai 2019 20:46    Sujet du message: Accoups et pas d’accélération peu importe les tr/min Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je me permets de poster un nouveau sujet car je suis dans l’impasse.
Je suis propriétaire d’une Alfa Romeo 147 1.9 jtdm 150cv et aujourd’hui en rentrant j’ai le voyant moteur qui s’est allumé et plus de puissance peu importe les tr/min . C’était la galère pour rentrer à la moindre côte je roulais à vitesse des camions et pour revenir à la vitesse normale c’était très long .

Pour info : après un arrêt du moteur et un redémarrage la voiture fonctionne parfaitement et 3-4 minutes après ça recommence plus de puissance. J’ai testé une dizaine de fois et ça le fait à chaque fois . Bizarre si une pièce est défectueuse pourquoi cela fonctionne parfaitement les premières minutes ...

J’ai tout de suite soupçonné la vanne EGR alors je l’ai démonté , elle n’était pas plus sale que ça . Je l’avais déjà nettoyé il y a 1 an de ça, j’avais même réparé la partie électrique. Le petit piston n’est pas grippé rien d’anormale .

J’ai essayé également en débranchant le connecteur électrique de la vanne EGR et elle avance encore moins :(

Cela pourrait venir de la vanne selon vous ?

J’ai egalement remarqué que ma durite supérieur ( celle qui passe au dessus de la batterie ) a une fissure de 3cm à peu prêt et il y a de l’huile autour du bouchon et sur la durite . Alors provisoirement j’ai mi du chatertone et un collier pour atténuer .

Pendant mon trajet allé j’avais remarqué qu’elle fumée un peu gris pendant des bonnes grosses accélération sur l’autoroute .

Je demande l’avis des experts du forum . Vanne EGR ? Durite supérieur ? Ou alors autre chose ?

Merci d’avance .
_________________
Alfa boy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok