Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Emeteur - Recepteur, causes d'usures?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 07 Mai 2019 16:05    Sujet du message: Emeteur - Recepteur, causes d'usures? Répondre en citant

En 4 ans, j'ai changé trois fois mon couple emmetteur + recepteur d'embrayage. A chaque fois c'est plus ou moins la même histoire, je dois aller chercher le point de patinage de plus en plus bas, jusqu'au moment ou debrayer devient quasiment impossible.

Aujourd'hui je sens que je vais devoir changer ces deux éléments pour la 4 ième fois!!! En effet depuis quelques semaines, quand je laisse mon auto une journée ou deux au parking le point de patinage est bas. Par contre quand je roule, chose surprenante, il remonte... Hier soir, il était même presque tout en haut de la pédale! Je me suis même demandé si j'allais pouvoir embrayer tellement il était haut!

Du coup cette fois ci j'aimerai bien comprendre comment tout ce système fonctionne et quelles sont les causes de ces pannes à répétition car ça fait beaucoup...

De ce que j'ai compris, Eméteur et récépteur, ce sont comme deux seringues qui poussent du Liquide de frein pour actionner le levier de l'embrayage. Du coup si une coupelle est déféctueuse, la pression sur le dispositif ne déplacera pas suffisament de liquide pour actionner le levier d'embrayage sur toute sa course, d'où le point de patinage bas. Jusque là c'est logique.

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la remontée du point de patinage super haut alors que ça fait des semaines qu'il descendais de plus en plus... Une idée pour expliquer ce phénomène?
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Mai 2019 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu change entierement ton liquide de frein ?
il faut qu il soit le plus clair pôssible ( il est hydroscopique)

ensuite, tu as mis un clip de pedale neuf ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganzolo



Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 111
Localisation: Belgrade, Serbie

MessagePosté le: 08 Mai 2019 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai que j’ai jamais fais de purge complète. Mais j’ai tellement changer de fois eméteur et recepteur que l’add De toutes les purges partielles ont due renouveler le liquide. Mais par curiosité, quel serait le phénomène physique qui se produirait avec un vieux liquide?

De quel clip parle tu?
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Mai 2019 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bin, le liquide de frein est hydroscopique, il se charge en humidité et il amene de l eau dans le circuit, les pieces metaliques rouillent, et dechirent le joint

c est pour cela que il faut changer le liquide de frein tous les 2 ans ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok