Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Transférer des organes d'une 147 à l'autre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alteo



Inscrit le: 31 Mar 2019
Messages: 55

MessagePosté le: 20 Mai 2020 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, alors, attends.... J'étais pas super frais quand j'ai été manipuler MES hier soir, et faire des trucs dans le garage après minuit, ce n'est jamais très bon pour le cerveau.

Car ce n'est que ce matin en me levant que j'ai tout simplement réalisé que ce souci de voyants de clignotants qui clignottent vite, c'est parce que... j'ai déposé le pare-choc avant, et donc les clignotants qui vont avec !! :D

Bref, tout va très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Mai 2020 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

t es couillon quand meme ..... pffff au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alteo



Inscrit le: 31 Mar 2019
Messages: 55

MessagePosté le: 20 Mai 2020 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Grave !!! Je te dis, passé minuit, mon cerveau se met en veille. Et c'est vraiment en me réveillant ce matin que j'ai réalisé qu'en fait, j'avais déconnecté les clignotants (donc, j'avais bien l'info en tête). :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plaffff



Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 9

MessagePosté le: 04 Juin 2020 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alteo a écrit:
Cool, un compagnon de galère ! Plaffff, si tu pouvais donner des nouvelles de ta 147 1.6 TS, je suis preneur. :)
Pour ma part, je n'ai pas commencé les opérations, faute de temps, mais j'espère pouvoir les entamer avant la fin de l'été (la donneuse dort dehors, l'hiver risque de me démotiver :D ). Cela dit, la doc de Grise est ultra claire et précise, ça a l'air simple à faire mais particulièrement long.


Idem, plus d'un an depuis mon post. Félicitations pour ton boulot Alteo et merci pour le tuto amélioré !
Pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de temps non plus, ni encore toutes les pièces pour attaquer la partie clim. J'ai par contre retapé toute la mécanique bancale, frein, bobines, alternateur et quelques bricoles esthetiques.

J'ai récupéré les commandes au volant pour un régulateur par contre mais n'ai pas encore eu le temps de chercher ce qui est faisable sans la prise blanche. Je vais chercher de ce pas sur le forum ☺️
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alteo



Inscrit le: 31 Mar 2019
Messages: 55

MessagePosté le: 09 Juin 2020 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien ça ! Apparemment, tu as eu plus de travail à faire que moi, sur la partie mécanique. Je n'ai eu que la ligne d'échappement à changer et le levier de vitesse à dégripper. :)

Pour les commandes au volant, au cas où et pour partager mon expérience, il te faudra récupérer le bloc commodo et tout le faisceau électrique (qui passe derrière le tableau de bord) : le bloc commodo possède la connectique pour le volant, tandis que le fil qui relie le tout à l'autoradio est dans le faisceau électrique.
Il est toujours possible de ne récupérer que le fil qui relie l'autoradio aux commandes au volant, mais comme il est collé (en fait enroulé dans une sorte de bande adhésive) au reste du faisceau, il est plus simple de récupérer ce dernier en entier.
Dans tous les cas, le bloc commodo est nécessaire. Si les commodos de la donneuse sont trop usés, il est très facile de les remplacer par ceux de la receveuse (c'est ce que j''ai fait avec succès).

Sinon, pour ma part, j'ai aussi récupéré la commande du régulateur de vitessse, je l'ai connecté, mais je n'ai aucun moyen de savoir s'il marche puisque je n'ai pas le voyant correspondant sur le compteur.
Ou alors je le teste directement sur la route.... Il faudra que j'essaie. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plaffff



Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Juin 2020 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. C'est exactement ce que je me disais.

Le plus simple pour moi, ça va être d'acheter une donneuse avec tout ce qui m'interesse et remplacer complètement mon faisceau tableau par celui de la donneuse directement, ainsi que tout le bloc clim.

Je cherche justement une bonne donneuse pas trop cher maintenant :-p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alteo



Inscrit le: 31 Mar 2019
Messages: 55

MessagePosté le: 09 Juin 2020 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en trouves une, que la porte de boîte à gant est en bon état, et que tu es en Ile-de-France, fais-moi signe. ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plaffff



Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Juin 2020 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

quelle couleur ? :-D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alteo



Inscrit le: 31 Mar 2019
Messages: 55

MessagePosté le: 09 Juin 2020 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gris. :)
Mais même si ce n'est pas gris, ça m'intéresse quand même : je dois en fait remplacer une porte dont la poignée est cassée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plaffff



Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Juin 2020 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ptite question tardive. Un faisceau tableau d'un diesel peut il monter sur un essence ? Alteo ? Grise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alteo



Inscrit le: 31 Mar 2019
Messages: 55

MessagePosté le: 11 Juin 2020 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Plaffff a écrit:
Ptite question tardive. Un faisceau tableau d'un diesel peut il monter sur un essence ? Alteo ? Grise ?

A question tarfive, réponse tardive : oui. :)
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur la mienne : la receveuse était une TS et la donneuse, une JTD.

Plus globalement, tu peux tout prendre d'une JTD pour une TS, à l'exception (logique) du compteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Juin 2020 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

le compteur se monte et marche entre TS et JTD, mais pas les bougies de prechauffage / eau dans le filtre a GO ..

je crois que il y a un faisceau entre body et calculo injection qui n est pas le meme

mais bon, un TbD complet est 99% compatible entre TS et JTD .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plaffff



Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Juin 2020 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Merci à tous les deux ! 😊👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plaffff



Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Juin 2020 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi ! 😅

J'ai fait l'acquisition d'une donneuse jtd 150ch phase 2. J'aimerais monter le tableau complet sur ma TS. Je suppose qu'il faut dans l'idéal un compteur phase 2 essence.
Y a t'il des manip a faire pour faire marcher l'ODB ou n'est ce pas du tout compatible ?

Edit: j'ai vu que je peux remonter un compteur phase 1 donc, je vais réfléchir à ce qui rend le mieux. Seul hic, mon compteur TS affiche des "------" et celui du phase 2 clignote.. Je suis bon pour en racheter un docteur ? lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alteo



Inscrit le: 31 Mar 2019
Messages: 55

MessagePosté le: 12 Juin 2020 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, un compteur phase 1 se monte sans problème sur une phase 2, et vice-versa. Le kilmétrage qui dit "------", je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'avais trouvé ça dans les forums ; je vais regarder.

Par contre, le kilométrage qui clignote, c'est un alignement proxy à faire, donc rien de méchant (et d'ailleurs, tu devras en faire un, après le transfert de la clim : tu as besoin d'un boîtier ODB2 compatible avec MultiEcuScan impérativement ; certains vendeurs ont des versions spécifiquement modifiées à cette fin).

Il y a quand même une différence notable, mais essentiellement esthétique entre les deux phases : la 1 a des compteurs en puits alors que l'affichage des 4 indicateurs à aiguille sur une phase 2 sont sur le même plan. Dans le premier cas, ça a plus de style (et certains propriétaires de 147 ou de GT préfèrent cette version au point de rechercher des compteurs de phase 1 pour leurs phase 2), dans le deuxième cas, ils sont plus lisibles.

Mais bon, franchement, j'ai une 147 phase 1 et une GT phase 2, et je ne note pas une grosse différence de lisibilité; personnellemnet.

Sinon..... Y'a une porte de boîte à gants, sur la donneuse ? :D
Et d'ailleurs, simple curiosité : elle est comment, la JTD ?


Dernière édition par Alteo le 13 Juin 2020 02:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plaffff



Inscrit le: 16 Juin 2019
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Juin 2020 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Portes et pare choc avant + capot abîmé, embrayage mort mais moteur qui tourne comme une horloge et un intérieur magnifique. Elle est grise. Elle a une boite a gant en effet que je garderais certainement pour aller avec l'intérieur mais tu pourras récupérer mon actuelle qui est beige si tu veux.

J'ai un boîtier diag avec Delphi. ca m'etonnerait que je puisse faire un alignement proxy avec. Je vais voir si je trouve qq chose d'abordable.

Laisse moi un peu de temps pour démonter et faire le tri mais si tu as besoin de qq chose, n'hesite pas content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok