Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fichus dos d'ânes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lzx09



Inscrit le: 21 Mar 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 21 Mar 2019 18:57    Sujet du message: Fichus dos d'ânes Répondre en citant

Salut les alfistes,

J'ai eu un problème samedi dernier le soir. Étant en déplacement, je suis à 400 km de chez moi et j'ai eu un soucis.

Je suis passé légèrement trop vite sur un dos d'âne qui était assez costaud. Donc j'ai entendu un clac, je suis allé vérifier.
J'ai vu que la carrosserie en dessous n'avait pas trop aimé mais rien d'alarmant sur le coup. Je remonte pour finir la route et je vois du jeu dans mon levier, en plus de ça, aucune vitesse ne passe.
J'embraye et je retente, toujours rien.

Un ami m'a suggéré la tringlerie mais vous en pensez quoi ?

Parce que le levier tourner réellement dans le vide, sans possibilité de passage de vitesses.


Je vous remercie d'avance.
_________________
Alfa 147 1.6 T.S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Mar 2019 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu souleves le soufflet, tu ne vois rien ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Mar 2019 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as cassé ton embase (rotule) de levier ( tu as fait fort razz ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesse54



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 21 Mai 2019 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai déjà eu le cas sur autoroute , la tringlerie a sauté . Levier de vitesse dans le vide impossible de passer une vitesse .

Regarde déjà que l’attache de la tringlerie n’est pas deccrocher , tu la vois en ouvrant le capot , de mémoire c’est derrière la batterie y’a 2 tétines ou les 2 tringles viennent s’accrocher .
_________________
Alfa boy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesse54



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 42

MessagePosté le: 21 Mai 2019 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai déjà eu le cas sur autoroute , la tringlerie a sauté . Levier de vitesse dans le vide impossible de passer une vitesse .

Regarde déjà que l’attache de la tringlerie n’est pas deccrocher , tu la vois en ouvrant le capot , de mémoire c’est derrière la batterie y’a 2 tétines ou les 2 tringles viennent s’accrocher .
_________________
Alfa boy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok