Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Remise en état 147 2.0 Ts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 02 Jan 2019 12:25    Sujet du message: Remise en état 147 2.0 Ts Répondre en citant

Bonjour à tous et meilleures vœux pour cette année 2019 !

Pour ma part celle ci commence avec l'acquisition d'une 147 2.0 de 2005 avec un peu moins de 100000 km.

Faisant très peu de kilomètres par an, il me fallait une voiture quand même et je suis tombé sur cette petite 147.

Je l'ai acheté pas très cher car il y a quelques travaux à faire dessus pour la remettre d'aplonb.

J'ai deux trois questions justement à son sujet.

- La courroie de distribution à été changée à 70000 km il y a 3 ans. Aujourdhui e'le en a 95000. Sachant que les courroies sont assez sensible sur ces moteurs, confirmez vous qu'il faut mieux la changer malgré les seuls 25000 km parcourus ? De plus la voiture a très peu rouler en 2018 ( 3000 km)

- Un léger bruit de 'diesel' s'entend lorsque le moteur est démarré, au feux Ect...au point mort. J'ai entendu parler d'un variateur à changer ?
- Troisième et dernier point : la direction est extrêmement dure lors des manœuvres et à très bas régime. En roulant tout est OK.. Le vendeur m'informe que c'est du probablement à la pompe de direction assistée qui serait à changer. C'est une bonne piste ? C'était la raison du prix bas lors de la vente.

Merci à ceux qui pourraient me répondre ! Et encore meilleures vœux.
Bruno
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Jan 2019 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour la courroie de distri
tu la change mais sans la pompe a eau ni les galets, que la courroie seule deja, c est moins cher

ensuite, il y a une courroie d arbres equilibrage, tu n as pas le choix, il faut la changer aussi (3 ans et demi atteints)

bruit de diesel : poussoir ou variateur, essaie une huile plus epaisse (10W40 )

DA dure : gonfle tes pneus pour voir, ton para est ok ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 02 Jan 2019 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Top,

Merci pour ta réponse pour la courroie.

Je vais faire une vidange avec une huile plus épaisse dans ce cas.

Pour la direction, je viens d'aller checker la pression des pneus, tout es ok.
Au ralenti, quand j'essaye de me garer, je suis obligé de forcer énormement pour faire bouger les pneus, et une vibration sourde s'entend quand je force ( du coup j'évite, je suis obligé de faire monter la voiture à 2 / 3000 tours pour avoir un peu plus d'aide. )

J'ai vérifier le bocal de liquide de DA, j'ai l'impression que ça suinte, le bocal est rempli presque jusqu'à ra-bord, d'un liquide relativement fluide de couleur gris / noir.

Je vais aller faire vérifier le parallélisme.

Merci !
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquinas



Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 91

MessagePosté le: 07 Fév 2019 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvelles de la voiture :

J'ai fait changer la courroie de distribution et en même temps le Variateur de phase > Plus d'affreux bruit de diesel enfin !!

Par contre j'ai l'impression que depuis, elle galère un peu au ralenti ( la voiture tremble un petit peu de temps en temps et l'aiguille oscille très légèrement également de temps en temps ( moteur chaud ).

J'ai tenté quelques accélérations franche avec et j'ai remarqué également qu'elle manque de puissance dans les tours , passé 5500/6000 tours, l’accelerando devient molle, il n'y a plus grand chose, j'ai du mal a atteindre le 7000 par exemple même en 2nde, est ce normal ?

J'ai remarqué une manipulation qui permettrais de réinitialisé l'écu sur le forum je vais tenter ça ce weekend déjà ;).

Pour la direction, j'ai fait changé la pompe > il y a du mieux, je peux enfin me garer, ça n'hurle plus à la mort quand je braque pour me garer ou a très faible vitesse, mais la direction est quand même toujours hyoer dure à bas régime et en manoeuvre, faut forcer pas mal.
Y a t'il une autre piste à vérifier qui pourrait causer une dureté de la direction ? ( les pneus sont ok )

Merci pour votre temps !
Cordialement,
Bruno
_________________
147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok