Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres Carte des membresCarte S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ypsilon selespeed
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 22 Oct 2018 09:50    Sujet du message: Ypsilon selespeed Répondre en citant

Salut, je viens de récupérer une Ypsilon selespeed avec un défaut aléatoire sur la boite.
p1755, relais autorisation démarrage (qui empêche parfois le moteur de démarrer).
J'ai déjà une idée des choses à vérifier mais des suggestions seraient les bien venues.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8216
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Oct 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

masse a verifier ou a doubler, conncteur pres de batterie a virer ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 23 Oct 2018 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Conncteur pres de batterie a virer ... au_revoir

Lequel !!!!
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8216
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Oct 2018 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un connecteur entre le moteur et la batterie qui sert a la liaison chassis + robot, si il prend l eau, ca deconne ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 23 Oct 2018 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci grise.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 24 Oct 2018 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir les appoints d'huiles, nettoyage de cosses et divers trucs, tout à l'air de fonctionner. (plus d'erreurs pour l'instant)
Petite question sur la sphère, le système fonctionne entre 40 et 50 bars (normal je pense), par contre, même sur le neutre (sans sollicitation particulière), la pression baisse, ce qui fait que le moteur du selespeed se remet en route toutes les 60 secondes. (à vérifier/confirmer demain)
Normal ou accumulateur en fin de vie ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8216
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Oct 2018 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

accumulateur HS ou electrovanne fuyarde ..

change l accumulateur deja ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 24 Oct 2018 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elle devrait perdre la pression en combien de temps, normalement ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8216
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Oct 2018 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

je me rappele pas, mais plutot 4-5 min ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 24 Oct 2018 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, grosse différence quand même !
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 26 Oct 2018 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après revérification, la pression remonte encore plus vite quelle ne descend, l'accumulateur n'accumule plus grand chose ! bounce
A part les emmerdes !
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29042
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Nov 2018 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

normalement ta pression doit se trouver entre 45 et 50 bars...

lorsque tu passes une vitesse, elle descend... la pompe recharge l'accumulateur.
L'accumulateur doit permettre de maintenir la pression plusieurs minutes oui...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 05 Nov 2018 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

La pièce est arrivée hier, demain mécanique. mdr
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29042
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Nov 2018 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

dépressurise bien avant ! ;-)
Et pas de dextron III dedans, uniquement de la CSSpeed ou équivalent !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 05 Nov 2018 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
dépressurise bien avant ! ;-)
Et pas de dextron III dedans, uniquement de la CSSpeed ou équivalent !

Ça marche. cool mdr
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 05 Nov 2018 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

En dernière phase de démontage....bloqué.
Je suis passé chez un ami pour désépaissir la clé de 27.
A cause de l'écrou relativement fin et le cordon de soudure proéminent sur la sphère, pas moyen de passer la clé. crazy bounce
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 08 Nov 2018 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur la bestiole.
J'ai changé la sphère, un peu laborieux, vu le manque de place la dessus.
C'est nettement mieux pour la tenue en pression mais je suis loin des 4 minutes cité plus haut, le moteur ce remet en route toutes les 100 secondes environ, sur le neutre (ça ne mettait pas une minute avant).
Tu pourrais vérifier ça sur celle de Deydey, MiKL ? mdr

Autre truc, le moteur du selespeed ne ce met pas en route systématiquement (c'est nouveau) donc :
Impossibilité de démarrer.
Si elle est déjà en route...avarie au tableau de bord.
J'ai changé le relais, il est bien commandé, j'ai bien la tension en sortie.
La prochaine étape, je vais mettre un gros consommateur sur le connecteur du moteur, histoire de vérifier les câbles (plus pince ampèremétrique).
Si c'est le moteur qui déconne, j'ai vu qu'il y avait charbon à moins de 10€, avant de changer le groupe entier, je vais tenter le coup.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8216
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Nov 2018 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:

Autre truc, le moteur du selespeed ne ce met pas en route systématiquement (c'est nouveau) donc :


normal, plus la pression tient, moins il y a besoin de relancer la pression ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 08 Nov 2018 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:

normal, plus la pression tient, moins il y a besoin de relancer la pression ..

Non non, c'est un défaut, le moteur devrait fonctionner à l'ouverture de porte et/ou après contact, y'a un problème, soit sur les câbles (j'ai changé le relais, il est bien commandé par la boite), soit le moteur débloque de façon aléatoire.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 1800
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 09 Nov 2018 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin elle a bien voulue démarrer, c'est parti pour une pompe ! crazy2 bounce
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok