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Problème avarie système controle moteur

 
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Ninio481



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MessagePosté le: 09 Oct 2018 22:24    Sujet du message: Problème avarie système controle moteur Répondre en citant

Bonsoir a tout les alfiste je suis nouveaux sur le forum je suis propriétaire depuis 4 semaine d'une alfa romeo 147 jtd 1.9 ducati cors de 2008 couleurs noir chocolaté vrm superbe mais la je m'égare car depuis peux c'est-à-dire 2 semaine en collent au cul a une golf 5 gti sur autoroutea 160km, oui je sais cela ne ce fais pas mais bon il faut bien les decrasser ces diesel^^ mais bon on dirais que je m'égare encore une fois...et la sur autoroute temoin moteur cest déclenché... je me suis areter pour couper le moteur att en ptit moment puis redemarer...le temoin et orange et reste toujours allumer depuis suite a sa surconsommation de diesel parfois de grosse perte de puissance et le véhicule semble brouter un peux quand je conduit en vitesse stable et ceci en 2emme 3emme et 4emme... je suis aller cher un ami mecano qui a branché la prise pour faire un ptir diagnostique...et la grande surprise fap défectueux..."jusqu'ici tt va bien" car 3 jours plus tard en nettoyant le moteur je m'aperçois que la duriite d aire celle qui ce trouve en haut et déchirer sur une grande partie de la durite... ou je veux en venire cest est-ce-que cest possible que ceci fasse activer le temoin moteur et puisse causser tout les symptômes qui mets arrivée...? Merci pour toute vos reponse car je ne voudrai pas changer un fap si le prob. vien de la durite...merci pour votre aide
Salutations
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bips



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MessagePosté le: 09 Oct 2018 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux parler de la grosse et longue durite qui passe sur le coté du moteur (durite de turbo), oui ça peut générer une partie de tes problèmes.
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Ninio481



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MessagePosté le: 12 Oct 2018 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tout les alfiste et merci a bips pour ta réponse. Toute a l'heurs ac un ami on a bricolé provisoirement la durite d'air pour avoir un minimum de perte je l'ai aussitôt esseyer et la a ma grande surprise ma titine a super bien réagi zero broutage a vitesse stable bcp bcp plus de punch jais enfin le coup de pied au cul que j'atendais ;) par contre le soucie cest que le temoin moteur et rester malheureusement allumer...ma commande est deja faite pour les curieux il s'agit d'un kit de durite en silicone plus filtre a air de chez K&N... Après installation j'yrais cher mon mecano pour refaire un diagnostic et voir si suppression prossible...je vous tien au courent de l'évolution de mon cas...
Salutations a tous.
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Oct 2018 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.

Attention pour le filtre KN ton débimètre pourrait ne pas apprécier sur le long terme...
Sinon pour la couleur de ton noir, s'il est pailleté rouge, c'est le noire etna normalement ?
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Ninio481



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous oui cela doit être le noir etna... les filtre pourais causées des problème avec le debimetre? explication please ^^
salutations
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

aérosol de nettoyage contenant de l'huile qui se retrouve à force dans le débimètre...
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herve83



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MessagePosté le: 14 Oct 2018 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

le gras du filtre va "huiler" le débitmetre et il sera moins performant.

Sur certaines voitures c'est tout simplement catastrophique. Faut régulièrement nettoyer le débimetre. Alors si tu y colle un filtre tuning c'est la galère.
Du coup certaines personnes n'huilent pas assez le filtre et la bonjour les merdes qui passent.

Après chacun fait comme il veut, mais les filtres à air actuel sont très efficaces et performant. Comme dirait notre cher président, les filtres K&N c'est de la poudre de perlinpinpin.
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olivier 78



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MessagePosté le: 12 Nov 2018 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je roule avec un filtre Green depuis 2005 et aucun souci, je ne l'huile jamais, nettoyage au PAIC citron/ séchage/ aspirateur tous les 10 000 KMS aux vidanges.
Mon débitmètre est d'origine (que je nettoie avec de l’essence F) et a 191 000 KMS !!!
voila clin_oeil
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herve83



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MessagePosté le: 12 Nov 2018 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'huile jamais???

Le filtre ne va filtrer que les grosses particules. La poussiere passe et ça abime tout.
Faut surtout pas que j'achète une voiture après toi...
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