Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Debimetre renvoir 0.2 a tous regime (plus de peche)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Smook



Inscrit le: 05 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Mai 2018 23:52    Sujet du message: Debimetre renvoir 0.2 a tous regime (plus de peche) Répondre en citant

Bonjour
Je possède une alfa 147 jtd 1.9l de 115ch. Depuis quelques temps elle n a plus de pêche (turbo ne se lance pas). En branchant le diag (eml 327) aucun défauts n est retourné j ai donc regardé les retours capteurs de pression et de debits d air. La prescion évolue bien mais le debit d air reste constamment à 0.2 à tous les regimes. Avant de changer le débitmètre j aurais amais avoir vos avis et vos conseils .
Pour info j arrive a monter au dessus de 4000 tr en 1er et 2nd donc je ne pense pas quelle soit en mode degradé.
Merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 12 Mai 2018 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

La petite tige sur le turbo bouge au démarrage? Faut etre deux un qui démarre et un qui regarde ,elle doit bouger de un centimètre environ je sais plus exactement..
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smook



Inscrit le: 05 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Mai 2018 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut micky01 oui la tige bouge. Toutefois j ai une une erreur p0046 " circuit de commande de suralimantation du turbocompresseur" mais elle a disparu mettant du wd40 sur cette tige en question et comme je l ai dis plus haut j observe bien la tige bouger au demarrage et lors des accélération
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smook



Inscrit le: 05 Mai 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Mai 2018 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je possede une seconde alfa 147 donc j ai echangé le debimetre cette aprem la valeur retourné evolue comme il faut. Conclusion debimetre hs.
Par contre toujours pas de peche je me suis donc penché sur cette fameuse tige de controle de la valve turbo. En comparent avec ma deuxième alfa 147 j ai pus observer que la tige sur l alfa buggé sorter beaucoup plus que sur celle qui fonctionne. Alors pour tester j ai contraint la tige en position rentré et testé sur des accélérations au point mort et la je retrouve un pression acceptable sur mon admission. Je viens donc à penser à changer l electrovane de controle malgrés aucune alarme retourné. Affaire à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sentenza_be



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Oct 2018 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok