Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[RESOLU] démarrage"pas d'un coup" de ma 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 29 Sep 2018 18:21    Sujet du message: [RESOLU] démarrage"pas d'un coup" de ma 147 Répondre en citant

Salut Amis Alfisti,
ma voiture ne démarre pas d'un coup, une idée?
Merci d'avance!

bounce
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !


Dernière édition par Alfista147 le 29 Nov 2018 21:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 29 Sep 2018 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Injecteurs...
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 29 Sep 2018 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

le problème apparaît avec MES ? Je vais voir avec MES
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&postdays=0&postorder=asc&highlight=tuto+injecteur&start=120
Merci.
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 30 Sep 2018 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, sur le jtd 115, pas de retour d'injecteur dans MES. Faut les seringues. 😀
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Oct 2018 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1 au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve83



Inscrit le: 23 Sep 2018
Messages: 84
Localisation: var

MessagePosté le: 04 Oct 2018 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

en fait à chaque fois qu'un moteur ne démarre pas au quart de tour c'est direct un injecteur?

Régulateur de pression rail, capteur PMH, vanne EGR, prise d'air, filtre gazole colmaté, FAP ou catalyseur colmaté, filtre à air pourri, pompe de gavage, batterie faible ou demarreur paresseux ne sont jamais envisagé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve83



Inscrit le: 23 Sep 2018
Messages: 84
Localisation: var

MessagePosté le: 04 Oct 2018 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

a oui, j'oubliais le fameux capteur de température :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 04 Oct 2018 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

herve83 a écrit:
en fait à chaque fois qu'un moteur ne démarre pas au quart de tour c'est direct un injecteur?

Régulateur de pression rail, capteur PMH, vanne EGR, prise d'air, filtre gazole colmaté, FAP ou catalyseur colmaté, filtre à air pourri, pompe de gavage, batterie faible ou demarreur paresseux ne sont jamais envisagé?


vanne egr shunté, filtre à air quasi neuf idem pour le filtre à gasoil batterie ok rempli recement,le reste je sais pas!

merci Hervé
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 04 Oct 2018 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

herve83 a écrit:
en fait à chaque fois qu'un moteur ne démarre pas au quart de tour c'est direct un injecteur?

Régulateur de pression rail, capteur PMH, vanne EGR, prise d'air, filtre gazole colmaté, FAP ou catalyseur colmaté, filtre à air pourri, pompe de gavage, batterie faible ou demarreur paresseux ne sont jamais envisagé?

Batterie et oxydation j'en parle pas, si quelqu'un ne regarde pas au minimum ça....
Filtre gazole colmaté et filtre à air pourri...à moins de ne jamais les changer c'est peut probable.
Les injecteurs sont faciles d'accès et c'est pas compliqué à vérifier. mdr
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 04 Oct 2018 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
herve83 a écrit:
en fait à chaque fois qu'un moteur ne démarre pas au quart de tour c'est direct un injecteur?

Régulateur de pression rail, capteur PMH, vanne EGR, prise d'air, filtre gazole colmaté, FAP ou catalyseur colmaté, filtre à air pourri, pompe de gavage, batterie faible ou demarreur paresseux ne sont jamais envisagé?

Batterie et oxydation j'en parle pas, si quelqu'un ne regarde pas au minimum ça....
Filtre gazole colmaté et filtre à air pourri...à moins de ne jamais les changer c'est peut probable.
Les injecteurs sont faciles d'accès et c'est pas compliqué à vérifier. mdr


Bon ben si c'est facile d'accès et facile à vérifier ...j'ai pas d'excuse mdr
merci bips au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
herve83



Inscrit le: 23 Sep 2018
Messages: 84
Localisation: var

MessagePosté le: 04 Oct 2018 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste une question.
C'est quand même surprenant qu'on annonce toujours cash "t'en a pour 1000€ tes injecteurs sont nazes"
Ou alors y'a un gros gros pb chez Fiat, et faut faire un collectif pour se faire changer nos injecteurs gratuitement en vice caché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve83



Inscrit le: 23 Sep 2018
Messages: 84
Localisation: var

MessagePosté le: 04 Oct 2018 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
herve83 a écrit:
en fait à chaque fois qu'un moteur ne démarre pas au quart de tour c'est direct un injecteur?

Régulateur de pression rail, capteur PMH, vanne EGR, prise d'air, filtre gazole colmaté, FAP ou catalyseur colmaté, filtre à air pourri, pompe de gavage, batterie faible ou demarreur paresseux ne sont jamais envisagé?

Batterie et oxydation j'en parle pas, si quelqu'un ne regarde pas au minimum ça....
Filtre gazole colmaté et filtre à air pourri...à moins de ne jamais les changer c'est peut probable.
Les injecteurs sont faciles d'accès et c'est pas compliqué à vérifier. mdr



Comment tu sais que les vérifs de bases sont faites?
Tu sais j'en ai vu des filtres à gazole colmatés...

Tien une panne sur ma 406, elle démarrait tres mal.
Heureusement j'ai pas changé la pompe injection EPIC, c'est juste le tamis de filtration dans le réservoir qui était sale.

je te parle de mon demarreur qui ne se lancait pas sur mon Terrano? l’excitation arrivait!
Et pourtant... un connecteur était partiellement débranché. Le courant d'excitation arrivait, mais pas assez pour activer le démareur.

Des pannes bêtes il y en a :)

Un simple capteur de pression qui est au fraise te fait merder la séquence de démarrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 04 Oct 2018 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci Hervé c'est très intéressant au contraire ça m’intéresse...en effet qui me dit que le filtre à gasoil ou autre n'est pas colmaté (je suis aller voir cette fois j'ai mis valeo) bref

au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 29 Nov 2018 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 Devinez c'était quoi ? J'ai rajouté de l'eau récemment (comme d'habitude) dans la batterie qui avait 10 ans d'age (quand même) mais rien à faire, là c'était flagrant et j'ai remplacé la batterie avec une sans entretien 77 Ampère Varta.
Maintenant elle démarre au quart de tour !!! Bon le turbo s'enclenche toujours pas.....http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=945245#945245
bounce
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
herve83



Inscrit le: 23 Sep 2018
Messages: 84
Localisation: var

MessagePosté le: 01 Déc 2018 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

cool
Comme quoi :)

Moi aussi, je viens de mettre une Bosch neuve (en promo sur mamazon)
ça démarre mieux.

Ses moteurs sont tellement complexes... tout est prétexte à un mauvais fonctionnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 01 Déc 2018 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elle démarre comme une fusée ! A plus Hervé et merci pour tes avis ! bounce
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Déc 2018 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alfista147 a écrit:
Elle démarre comme une fusée ! A plus Hervé et merci pour tes avis ! bounce
au_revoir
cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok