Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Carter d'huile entaillé, fuites légères

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RomanoAlfini



Inscrit le: 25 Sep 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Sep 2018 17:53    Sujet du message: Carter d'huile entaillé, fuites légères Répondre en citant

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, ravi de rejoindre la communauté. C'est ma première alfa mais mon père en a eu 3 ou 4 avant moi, et j'ai tenu de lui ce goût pour ces belles voitures.

J'ai une alfa 147 de 2002, 1.9 jtd 115 CV, je ne l'ai pas achetée neuve et elle commence à se faire vieille (220.000 bornes) mais je roule avec depuis maintenant 1 an et j'en suis très content, malgrés quelques problèmes assez courants auquels j'ai du remédier (durite à changer, EGR encrassé)


Bref, 1 an après j'ai voulu vidanger la belle. J'achète tout ce qu'il me faut, joint, nouveau bouchon, huile (sisi j'vous jure).

Et la, malgré une sacré dose de WD40, impossible à desserer. J'ai essayé avec une rallonge, avec un burin, rien n'y fait. Donc a force de m'énerver dessus j'ai complètement foiré le pas de vis évidemment (quelle merde ces bouchons clé allen...)

J'ai donc opté pour une solution extrême en sciant avec une scie a métaux le bouchon en forme d'héxagone, et j'ai enfin réussi à tomber le bouchon ! les parties découpées ne tombaient pas seules tellement elles étaient grippées, j'ai du taper un peu dessus au tournevis et marteau.


Mais la, problème : a force de scier comme un dératé, et dans le feu de l'action alors que les parties découpées ne tombaient pas, j'ai remarqué que j'ai entaillé le carter d'huile !! Bravo l'artiste !!

J'ai remis un bouchon et joint neuf après la vidange mais il après avoir roulé un peu il me semble que ça fuit légèrement par cette entaille qui fait tout de même 2mm de longueur......


Quelqu'un aurais une solution pour boucher ce carter d'huile de manière correcte ? Dois je tomber le bouchon à nouveau et me retaper une vidange pour le colmater de manière efficace ou je peux appliquer une sorte de pâte sur l'entaille et ça suffira ? Si oui, quelle pâte employer ?


Merci beaucoup d'avance amis alfistes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




herve83



Inscrit le: 23 Sep 2018
Messages: 84
Localisation: var

MessagePosté le: 25 Sep 2018 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Le forum est plutot à l'abandon c'est dommage. Ca serait cool si on pouvait le redynamiser :)

Sur le coincoin et sur ebay on trouve pléthore de pieces et de voitures en pieces.

Achète un carter complet. Regarde comme c'est foutu, mais ça doit pas etre bien dur à remplacer, le plus long sera de nettoyer le plan de joint.
Ne reste pas avec un carter abimé.

Un conseil pour désserrer une vis collée. Il faut lui mettre un grand coup de masse sur la gueule. Ca détends les filets et le desserrage est grandement facilité.
SAUF, si l'ancien proprio à foiré le pas de vis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomanoAlfini



Inscrit le: 25 Sep 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Sep 2018 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

herve83 a écrit:
salut
Le forum est plutot à l'abandon c'est dommage. Ca serait cool si on pouvait le redynamiser :)

Sur le coincoin et sur ebay on trouve pléthore de pieces et de voitures en pieces.

Achète un carter complet. Regarde comme c'est foutu, mais ça doit pas etre bien dur à remplacer, le plus long sera de nettoyer le plan de joint.
Ne reste pas avec un carter abimé.

Un conseil pour désserrer une vis collée. Il faut lui mettre un grand coup de masse sur la gueule. Ca détends les filets et le desserrage est grandement facilité.
SAUF, si l'ancien proprio à foiré le pas de vis.



Salut !

Oui, j'ai vu ça, je ne comprends pas, il suffirait pourtant de parler des autres Alfa pour le rendre plus actif, non ? Parce que c'est vrai que la 147 c'est un classique mais c'est vieux !

Sinon, je t'avoue que changer le carter pour si peu ça me ferais mal au coeur pour une si vieille voiture, c'est juste une petite entaille en bas du carter au dessus du joint, y'a vraiment pas moyen de moyenner une p'tite réparation maison comme on les aime qui sera assez efficace ? razz

Merci de ta réponse rapide en tout cas ! a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve83



Inscrit le: 23 Sep 2018
Messages: 84
Localisation: var

MessagePosté le: 25 Sep 2018 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle auto, qui mérite qu'on la chouchoute un brin.
Reste pas avec un carter HS.
A part faire une soudure dégueulasse je voit rien d'autre.

Toute l'huile par terre et adieu la 147.

Ca va te couter quoi... 20€ le carter à la casse? après faut refaire le joint. Elle le mérite :)


Y'a eu la période du forum friqué, avec des 147 récentes ou neuves; maintenant les fauchés arrivent.
Et croit moi, ce sont eux qui innovent le plus et restaurent profondément les voitures.

Y'a moyen.

J'ai la mienne demain, je vais le refaire impeccable!!
Après si le forum est dead, vais pas m'embeter à faire photos et tuto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Sep 2018 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

et non les forums ne marchent plus... l'heure est aux réseaux sociaux.. le gens n'ont plus le "temps" pour les forums... ça ne va pas assez vite...
Pourtant, les forums sont des mémoires...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Sep 2018 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ... facebouk et tout le toutim .. .pffff....

pour ton bouchon ... euh ... si tu as un pote qui manie la meuleuse est de rectifier "plat " ton plan de joint et tu mets un joint de bouchon alfa avec un joint mi-metalique / caoutchouc ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve83



Inscrit le: 23 Sep 2018
Messages: 84
Localisation: var

MessagePosté le: 30 Sep 2018 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

non rien à voir avec fessbouk.

Me souviens du forum des ZX à la grande époque, 30 ou 40 membres super actif et un forum génial. C'était l'époque ou la ZX ne valait plus rien mais restait une tres bonne voiture. Les fauchés et les passionés s'échangeaient conseil, tuto et balades.
mais petit à petit les gens achètent autre chose, la voiture devient vieille et ininteressante et c'est mort.

Pour moi on arrive dans la phase "fauché" et passionné. Il va repartir le fofo, j'en suis sur :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok