Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Devrai-je acheter une Alfa 147 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spacebrain



Inscrit le: 12 Sep 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 12 Sep 2018 19:55    Sujet du message: Devrai-je acheter une Alfa 147 ? Répondre en citant

Bonjour ! content

Je suis à la recherche d'une voiture pour faire 25% de ville et le reste d'autoroute (sur +/- 25.000kms par an) et après m'être renseigné, mon choix se porte pour l'instant sur une Alfa 147 1.9 JTDm 120cv.
Je n'ai jamais eu l’occasion d'essayer ce modèle mais il me plaît beaucoup par son aspect extérieur/intérieur et l'équipement plus que correct.
Je voudrai donc avoir quelques retours d'expérience de possesseurs (en particulier sur cette motorisation si possible) en ce qui concerne: la fiabilité, le coût de l'entretien courant, les éventuels "défauts" du style maladies ou des choses que vous n'aimez pas trop, les choses à surveiller, à regarder avant d'acheter, etc...

Bref, tout est bon à prendre ! Je vous remercie d'avance pour vos retours (et j'espère que je me suis pas planté de section mdr)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 12 Sep 2018 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aucuns problèmes particulier sur les diesels (à part l'entretien).
De commun sur toutes les versions, les silents blocs du train avant qu'il faut changer de temps en temps.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iy



Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 140
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Sep 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je dirais qu'avant de te lancer, soit sur que les pièces suivantes ont été changées ou sont en très bon état

- triangles supérieurs et inférieurs avant
- la distribution faite
- pas de problème avec le calorstat
- l'état des amortisseurs
- embrayage et éventuellement volant moteur changés (et si c'est fait, voir si émetteur/récepteur ont été faits)
- l'état des soufflets de cardan

Voila en vrac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok