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Coupure moteur - Avarie contrôle moteur

 
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Math33



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MessagePosté le: 14 Juil 2018 11:01    Sujet du message: Coupure moteur - Avarie contrôle moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier matin, ma 147 jtd 140 phase 1 m'a fait la surprise d'allumer son voyant problème moteur jaune, message "avarie contrôle moteur" et coupure totale du moteur.

J'ai essayé de redémarrer mais rien à faire, le moteur tourne bien lorsqu'il est entraîné par le démarreur mais il ne démarre pas :
- pas de bruit, fumée ou odeur particuliers
- ca n'a pas brouté ou toussoté, si je devais comparer à un moteur essence, c'est exactement comme si j'avais perdu l'allumage
- distri contrôlee, ce n'est pas ca (et ca aurait fait un peu de bruit en plus, ce qui n'est pas le cas)

J'ai lu pas mal d'avaries avec la voiture qui se met en mode dégradé pour pouvoir aller jusqu'au garage mais je n'ai pas trouvé de post sur un arret moteur complet avec ce message.

Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur!
Bonne journée à tous,
math
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bips



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MessagePosté le: 14 Juil 2018 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sans valise.....à voir du côté du capteur pmh ??
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Math33



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MessagePosté le: 14 Juil 2018 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui j'en vais faire un peu d'investigation et si je ne trouve pas, j'achèterai une valise.
Je suis justement en train de contrôler le pmh
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Math33



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MessagePosté le: 14 Juil 2018 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien les 800 ohm entre le soleil 2 bornes mais ce n'est pas dit qu'elle soit ok...
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bips



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MessagePosté le: 14 Juil 2018 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Math33 a écrit:
Il y a bien les 800 ohm entre le soleil 2 bornes mais ce n'est pas dit qu'elle soit ok...

Exact.
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bips



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MessagePosté le: 14 Juil 2018 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dans quel coin ?
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Juil 2018 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question
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Math33



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MessagePosté le: 22 Juil 2018 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'habite proche de Bordeaux ;)

Pour vous donner quelques News...

1/ ce n'est pas le pmh, j'ai cassé la patte de fixation en le démontant le weekend dernier donc j'en ai commandé un neuf et ca n'a rien changé.

2/ code erreur suite diagnostiqué :
- P0191 : problème de plage/efficacité du circuit de pression carburant.
La pompe carburant HP est bien alimentée et en testant le capteur de pression HP, il'le sort 0,34v a l'arrêt (normalement c'est dans les 0,5V pour ce type de capteur) et il ne monte qu'à 0,36V lorsque je met un coup de démarreur... ca pourrait donc lui la cause du problème mais n'ayant pas banc de test pression carburant' je ne peux savoir si c'est que le capteur estvHS ou si c'est qu'il n'y a aucun pressions (Régulateur de pressionhs, pompe hs, ordre du calculateur de ne pas envoyer de pression...)

-p0340 d capteur position arbre à cames : si c'est ca, c'est pas cool, il va falloir tomber la distri...
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jordanrugby2006



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MessagePosté le: 22 Juil 2018 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

si c'etait le capteur d'arbre a cames tu pourrais tourner en dégradé. tester l'année derniere sur une essence.
Bon courage
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JORDAN
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Math33



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MessagePosté le: 23 Juil 2018 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info Jordan, c'est ce qui me manque de connaître les capteurs qui s'ils sont en défauts, le calculateur arrête tout et ceux ou c'est simplemenrun passage en mode dégradé!
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jordanrugby2006



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MessagePosté le: 23 Juil 2018 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

P0340 phase sensor
donc je pouvais rouler mais je plafonner a 3000tr ce qui equivaut sur ma 105ch a 100Km.j'ai du me taper 700km pour rentrer chez moi. j'ai abandonner l'autoroute c'etait trop dangeureux
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JORDAN
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Math33



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MessagePosté le: 23 Juil 2018 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle me l'a fait quelques fois mais à chaque fois, en repartant du boulot ca refonctionnait niquel... donc je pense que c'était ca et que le calculateur avait gardé ce code erreur.

Et que le problème vient donc du cicrucuit carburant, demain soir, j'essaierai de mesurer les retours de fuite sinjecteurs au cas où j'ai un fuyard ;)
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grise147



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MessagePosté le: 23 Juil 2018 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

attention, P0340 = souvent distribution decalée

Et le capteur de phase est tres chiant sur JTD 8V
mais tres facile sur JTD16v ( dont le 140 ch) au_revoir
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Math33



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MessagePosté le: 24 Juil 2018 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info! C'est une 140ch, je vais vérifier la distri au cas où ;)
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grise147



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MessagePosté le: 24 Juil 2018 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

quel age a ta distri ?
quel age a ta pompe a eau ? au_revoir
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Math33



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MessagePosté le: 24 Juil 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

100000 km et 6 ans
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micky01



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MessagePosté le: 25 Juil 2018 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

6 ans t es joueur ....
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Math33



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MessagePosté le: 18 Aoû 2018 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelques News, je n'ai pas pu trop avancer car je suis en plein déménagement mais dans tous les cas, il n'y a pas de carburant qui sort de la pompe ( je n'ai que la pression de gavage mais pas de haute pression qui arrive à la rampe.

Je vais regarder du côté du câble qui arrive sur la pompe, ca doit être la régulation carburant...

Bonne journée à tous,
Math
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grise147



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MessagePosté le: 02 Sep 2018 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

c est leger ton diag ...

regarde si ta courroie tourne quand tu tourne le demarreur ( celui qui est sous le cache distri) au_revoir
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