Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Arrêt intermittent du moteur JTD 115

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GiacGiac



Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 36
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 Sep 2018 01:18    Sujet du message: Arrêt intermittent du moteur JTD 115 Répondre en citant

Salut,

On continue dans les péripéties de ma petite 147 JTD 115 de 2001 affichant tout juste 250 000 km au compteur (244 000 selon MES)

Il y a deux semaines, après 100km d'autoroute, je gare la voiture pour attendre des covoitureurs pendant 5-10 minutes et au moment de repartir, la petite fait un caprice et ne démarre pas... Voyant moteur allumé quand je mets le contact, mais après 15 minutes d'attente, elle repart et plus de problème sur les 300km d'autoroute qui suivent. Sauf qu'avant d'arriver sur mon lieu de vacance, dans un col, en 3ème dans un virage, j'ai eu un gros accoup, comme si le moteur s'était arrêté pendant plusieurs secondes puis est reparti normalement, le tout accompagné par un joli message "avarie système contrôle moteur" love
Rien sur le chemin retour et aucun problème pendant une semaine (essentiellement de l'autoroute)

Mardi dernier, je m'arrête pour faire le plein (moteur chaud), je redémarre sans problème et au bout de 30 secondes, le moteur se coupe (sans erreur de la part de l'odb)... Je redémarre à nouveau et repart aussi tôt, 10 km plus loin, entrée de village, je rétrograde en 4ème et là même coupure qu'en allant en vacances. J'ai eu le temps de regarder un peu l'aiguille des tours avant que ça reparte et elle avait un peu l'air de ne plus savoir où elle en était. Et pendant cette petite coupure, aucune réaction si j'appuie sur l'accélérateur.

Je viens de faire 300 km d'autoroute et aucun problème. J'ai passé un coup MES (gratuit) en arrivant et une seule erreur :
P0335 - RPM sensor - Pas de signal - enregistré - indicateur fonctionnement
Le ralenti est très stable à 850 rpm, la pression de carburant est tout juste au dessus des 300 bars attendu selon le logiciel, elle augmente quand j'accélère et l'ouverture du régulateur de pression semble bien évoluer avec (elle est à 16% au ralenti)
Mais pendant que j'utilisais le logiciel, le moteur s'est de nouveau coupé tout seul sans réaction de l'odb. Et j'ai pu le faire repartir sans problème.

Du coup avec les quelques recherches que j'ai faites, j'ai pensé au capteur PMH mais ça ne ressemble pas vraiment aux problèmes que j'ai pu lire donc je doute un peu et voulais avoir votre avis...
J'ai de plus l'impression que mon moteur n'est pas très "serin" en dessous des 1750-1500 tours quand je roule...

Merci d'avance pour votre aide et espère ne plus avoir à vous poser de questions quand j'aurais réglé ce problème lol

P.S : Avant de partir en vacances, j'avais changé le turbo, tous les filtres et fait la vidange (l'huile était hyper carde d'ailleurs, elle devait être là depuis très très longtemps)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Sep 2018 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

change ton capteur pmh et apres on verra .. ( il faut le changer tous les 7 ans, et apres on verra . ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiacGiac



Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 36
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Sep 2018 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières nouvelles, le moteur s'est coupé sur l'autoroute dimanche soir et arrivant au péage et a pu redémarrer quand le dépanneur est arrivé.

Mon père est allé chercher la voiture au garage, impossible de faire plus de 5km avant que le moteur ne coupe

Je pense donc que c'est le capteur qui est en cause. Je ne rentre pas chez mes parents avant la fin octobre donc le changement va attendre (peut-être plus tôt si mon père se motive pour le faire).

Merci pour ta réponse Grise, je reviendrais donner des nouvelles quand l'intervention sera faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiacGiac



Inscrit le: 10 Oct 2017
Messages: 36
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Oct 2018 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Si ça peut aider certains qui tombent sur le sujet
Du coup, je suis rentré et j'ai pu changer le capteur hier, la voiture marche comme un charme, un plaisir à piloter ! love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Oct 2018 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon cool alors ! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok