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Probleme message charge batterie insuffisante
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onidju



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 10:19    Sujet du message: Probleme message charge batterie insuffisante Répondre en citant

Bonjour,
Je suis l'heureux detenteur d'une alfa 147 1.9jtd 140cv 16v, voila cela fait quelques temps que mon alfa de temps a autre m'affiche le signal charge batterie insuffisante oh donc la première fois que j'ai vu ce message je me suis inquieté et j'ai amener mon alfa chez le concessionnaire, ce dernier ma changer la batterie et ma fait une verif du circuit electrique. Cependant quelques temps après ce message réapparait, il apparait seulement au demarage et puis après plus rien, je precise que je demarre sans probleme, pour le moment malgré que le message s'affiche.
Je voudrait votre avis, serait ce un bug ou dois je la ramener chez alfa pour un check up ??
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skalperone



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que ton alternateur est fatigué et qu'il recharge mal ta batterie...?
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ladder



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool
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onidju



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ba justement je comprend car mon concessionnaire a fait une verif totale du circuit electrique, comment puis je voir si c'est mon alternateur qui flanche sachant que je n'ai pas de voltmetre
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onidju



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

onidju a écrit:
ba justement je comprend car mon concessionnaire a fait une verif totale du circuit electrique, comment puis je voir si c'est mon alternateur qui flanche sachant que je n'ai pas de voltmetre

je voulais dire je comprend pas razz
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onidju



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

comment faire pour verifier le bon fonctionnement ou non de mon alternateur sans apareil de mesure s'il vous plait crying
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ladder



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu es d'ou?
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onidju



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite en sarthe
cependant ce que je trouve bizarre c'est que si l'alternateur ne chargait pas la batterie, le signal aparaitrai egalement pendant que je roule ?
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skalperone



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcèment, si il marche pas du tout, oui, tu t'en serais rendu compte -> batterie complètement vide rapidement. si il marche mal, il recharge partiellement ta batterie mais pas à fond.

Pour tester sans voltmètre, bah tu lèches tes doigts et tu en met un sur chaque fils qui sortent de l'alternateur, moteur tournant. Et aprés tu prends une photo de tes doigts et tu nous l'envoi, selon la couleur de ces derniers, on te dira si c'est bon. cool cool lol lol
(je rigole bien sûr)
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onidju



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon ba je vais voir pour l'alternateur, j'esperais a une defaillance de l'ODB, car j'ai toujours autant de puissance au demarrage et l'intensité de mes phares ne baisse pas.
Merci pour vos conseils.
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grise147



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

sans appareil de diagnostic pour une mesure elec, c est impossible ..

soit tu achete un voltmetre a 15 € et tu regarde

par contre, c est possible que la roue libre de l alternateur soit naze .. (rare)

combien de km a ta voiture ?
combien de km a ta distri ? clin_oeil au_revoir
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onidju



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
sans appareil de diagnostic pour une mesure elec, c est impossible ..

soit tu achete un voltmetre a 15 € et tu regarde

par contre, c est possible que la roue libre de l alternateur soit naze .. (rare)

combien de km a ta voiture ?
combien de km a ta distri ? clin_oeil au_revoir



ma voiture a 72500km et ma distri a été faite a 60 000km
ce soir quand j'ai démarré ma 147 aucun signal d'erreur c'est a ni rien comprendre.
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buddhasteph



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MessagePosté le: 05 Jan 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ton système de charge est ok si ça fait longtemps que cette erreur s'affiche et que tout semble fonctionner;

Je pencherais plus pour un défaut de l'OBD ou l'ECU qui sonde mal la tension de la batterie.

Si tout fonctionne correctement et le reste avec le temps: t'es bon pour "vivre" avec cette panne à moins de trifouiller dans l'électronique...

J'ai eu un alternateur HS, le moteur tournait uniquement sur la batterie: il faut qq minutes avant d'avoir le message de batterie à plat: il faut vraiment que la tension soit très basse pour que le message s'affiche!
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coolderf



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MessagePosté le: 06 Jan 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à chaque hiver (depuis 3 ans) il m'affichait ce message à chaque démarrage sans aucune conséquence, dès que les beaux jours revenaient, je n'avais plus le message.

Depuis que j'ai changé la batterie cet hiver, le problème est complètement parti. Donc, je pencherais plus sur le fait que ton capteur de tension de batterie est sensible. Mais de toute façon, tant que ta voiture démarre sans problème , il n'y pas lieu de t'inquiéter.
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skalperone



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MessagePosté le: 06 Jan 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

buddhasteph a écrit:
il faut vraiment que la tension soit très basse pour que le message s'affiche!


Tu m'étonnes! Batterie morte pour moi le mois dernier, et aucun message... pas_cool
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grise147



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MessagePosté le: 06 Jan 2011 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je crois pas, il me semble que le "body" a un controleur de "charge"

rien a voir avec une batterie faible .. clin_oeil
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buddhasteph



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MessagePosté le: 06 Jan 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le body contrôle si le pont redresseur de l'alternateur fait son job et en plus, que la tension du sys est bonne: il y a deux alarmes différentes, une pour l'alternateur et une pour la tension. D'ailleurs, des trucs sont mis HS si la tension n'est pas assez elevée.

En tout cas pas de mesure de courant, donc pas de mesure de "charge" à proprement parlé.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 07 Jan 2011 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as toujours l'autoradio d'origine ou tu l'as changé ?

Car certains autoradios de seconde monte sont câblés différemment du faisceau de la voiture et dans ce cas ta batterie se décharge pendant la nuit.
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olyve



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MessagePosté le: 07 Jan 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Soit comme Noizo ton poste meme eteint tire sur la batterie ,soit ta batterie est mort soit l'alternateur
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Nj_67



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MessagePosté le: 07 Jan 2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite pas l'alternateur mon vieux crazy2
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