Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[DOSSIER] Remplacement du filtre habitacle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 20 Juil 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Un p'tit conseil pour tous les bricoleurs qui ont un Bricodépôt près de chez eux: regardez leurs pubs régulièrement, quelquefois ils vendent un ensemble de cliquets/tournevis/douilles (du 4 au 32)/embouts tournevis dans une malette pour environ 30€.
J'en ai acheté un et c'est vraiment pratique.
Je dis ça aussi car il y a une douille de 5,5. clin_oeil


C'est de bonne qualité ? Parce que souvent, le cliquet casse vite pascontent Et après le reste du coffret ne te sert plus à grand chose mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 20 Juil 2004 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement oui, j'ai même été surpris.
Testé et approuvé par moi et surtout mon père. lol
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 20 Juil 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Franchement oui, j'ai même été surpris.
Testé et approuvé par moi et surtout mon père. lol


Bon si c'est certifié par un organisme indépendant ca va ... (t'as pas d'actions chez eux ? lol mdr )

Merci du tuyau clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 20 Juil 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un scan valant mieux qu'un long discours... clin_oeil



PS: je me suis légérement trompé pour le prix. mdr
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
st emilion



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 241
Localisation: essonne (91)

MessagePosté le: 20 Juil 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir a la longue j'en ai utilisé pour mon ptit camion cliquet et douille on fait une journée.pour remonter les pieces obliger d'acheter facom je fait pas de pub mais bon cool
_________________
alfa 147 maestria 1.6 ts 120ch noir metal int cuir rouge jante selespeed 16" & bequet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 20 Juil 2004 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, au bout de plusieurs mois, RAS. cool
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 20 Juil 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Rick Dangerous a écrit:
Merci les Zamix, j'avais déjà démonté le cache sous la boite à gant mais je n'avais pas osé aller plus loin. Je vais essayer cet APM. Au fait, vous connaissez le prix de ces filtres en concession?


sur ebay, tu as les quatres pour 29e...je crois qua c'est dans les 30e les 2 chez alfa


J'ai emmené ma 147 à la révision des 20 000 km il y a 2 semaines et les 2 filtres m'ont été facturés 34,56 € HT soit 41,33 € TTC. Comme le remplacement de ces filtres ne sont pas compris dans le forfait révision, 20 min de main d'oeuvre m'ont été facturées.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 21 Juil 2004 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis emmerdé crying j'ai réussi à extraire le grand filtre après avoir enlevé le cache mais je ne vois pas le 2ème!?! J'ai tâté à l'intérieur, et je sens des petites lamelles métaliques genre celles du radiateur d'eau (je pense que c'est le circuit de clim...). J'ai un modèle spécial??? cry
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Juil 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Dangerous a écrit:
Je suis emmerdé crying j'ai réussi à extraire le grand filtre après avoir enlevé le cache mais je ne vois pas le 2ème!?! J'ai tâté à l'intérieur, et je sens des petites lamelles métaliques genre celles du radiateur d'eau (je pense que c'est le circuit de clim...). J'ai un modèle spécial??? cry

les 2 sont à la suite l'un de l'autre, tu dois donc le chercher dans le fond, mais pas parralelement au premier...dans sa suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 21 Juil 2004 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide Steph cool . En fait, le précédent propriétaire a placé une mauvaise référence de filtre, il s'agit d'un seul filtre qui occupe la place des deux d'origine. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas tout à fait le même encombrement, d'où la difficulté pour l'extraire!!! Niveau prix, c'est bien 41 euros 33 en concession. C'est cher pour ce que c'est! pas_cool A+
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Juil 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Dangerous a écrit:
Merci pour ton aide Steph cool . En fait, le précédent propriétaire a placé une mauvaise référence de filtre, il s'agit d'un seul filtre qui occupe la place des deux d'origine. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas tout à fait le même encombrement, d'où la difficulté pour l'extraire!!! Niveau prix, c'est bien 41 euros 33 en concession. C'est cher pour ce que c'est! pas_cool A+

comment on peut entrer 1 seul filtre qui prend la place des 2?
si tu as des photos, je suis prenneur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 21 Juil 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, mon camescope numerique est en panne crying , donc je ne pourrais pas te le faire voir, désolé... cry En fait, les deux filtres côte à côte sont légèrement plus long que le précédent, ce qui fait que l'ancien avait pu rentrer; avec quelques contorsions je suppose, vu le mal que j'ai eu pour l'extraire oh . Ce qui est le plus étonnant, c'est que ce n'est pas du compatible, il s'agissait bien d'une pièce d'origine : il portait le sigle "Fiat Lancia Alfa"!?! crazy2 Encore merci pour ton aide précieuse au_revoir
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 13 Sep 2004 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Zouzouille a écrit:
Le filtre est située côté passager, en-dessous de la boite à gant, près du tunnel.
Pour le démonter, il faut une clé de 10 je crois.


Il faut demonter la plaque sous la boite a gant avec une cle de 10=3 boulons...
ensuite il faut une cle de 5.5 pour devisser les 3 boulons du cache des filtres mais attention, c'est un peu delicat à trouver, juste derrière les commandes de clim
faut donc virer ce cache, laisser tomber le premier filtre puis tirer le second pour le sortir de son logement et le laisser tomber...
Un peu delicat la premiere fois triste


Tu saurais préciser un peu stp? Pcq moi je me suis arrêté aux 3 boulons du cache et en-dessous, si je me rappelle bien, y avait une espèce de tubulure qui ressemblait à une pompe. Le filtre est où, quand on a réussi à se coucher pr regarder d'en dessous, après une demi-heure de stretching et d'assouplissement? clin_oeil
Merci!!!!!!!!!
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Sep 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin a écrit:
stephaneblt a écrit:
Zouzouille a écrit:
Le filtre est située côté passager, en-dessous de la boite à gant, près du tunnel.
Pour le démonter, il faut une clé de 10 je crois.


Il faut demonter la plaque sous la boite a gant avec une cle de 10=3 boulons...
ensuite il faut une cle de 5.5 pour devisser les 3 boulons du cache des filtres mais attention, c'est un peu delicat à trouver, juste derrière les commandes de clim
faut donc virer ce cache, laisser tomber le premier filtre puis tirer le second pour le sortir de son logement et le laisser tomber...
Un peu delicat la premiere fois triste


Tu saurais préciser un peu stp? Pcq moi je me suis arrêté aux 3 boulons du cache et en-dessous, si je me rappelle bien, y avait une espèce de tubulure qui ressemblait à une pompe. Le filtre est où, quand on a réussi à se coucher pr regarder d'en dessous, après une demi-heure de stretching et d'assouplissement? clin_oeil
Merci!!!!!!!!!


on avait publié une photo de la rta à une epoque...

les 2 filtres sont à gauche du ventilo, juste derrière la bloc de commande de clim
2 vis de chaque coté, une au bout du cache en forme de L à dévisser puis à déboiter

3 vis en 5.5, je ne peux etre plus précis, désolé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 16 Sep 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais jeter un coup d'oeil, et un coup de tournevis, dès que j'aurai le tps...
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 16 Mar 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Léger déterrage de topic...
Je voulais regarder ce matin l'état de mon filtre à pollen / particule.

Déjà, faut y accéder oh
Démontage de la garniture, 3 écrous de 10


Ensuite, démontage de la trappe à filtre: 3 vis, tête hexa de 5.5 (merci Stephaneblt clin_oeil )



Et ca donne accès au filtre:


Et moi aussi, je n'ai qu'un seul filtre ! oh
Visiblement la ventilation habitacle a été construite autour de ce filtre ! lol Il est impossible de sortir le filtre sans le mattraquer ! (le filtre est bien plus long et plus haut que la trappe d'acces). Comme je ne voulais faire qu'un controle visuel, pas de filtre de rechange, je 'ai laissé là où il était lol


_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Mar 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tu as deux filtres, le premier vient en tombant, le deuxieme, faut aller le chercher dans l'alignement du premier, à la suite

sympa ton reportage photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 16 Mar 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
normalement tu as deux filtres, le premier vient en tombant, le deuxieme, faut aller le chercher dans l'alignement du premier, à la suite

Pas chez moi clin_oeil
C'est bien ce que j'avais compris aussi avec le schéma, mais comme tu peux l'apercevoir sur la photo, mon filtre est unique; j'ai tiré un peu dessus (en l'écrasant côté ouverture), et il continue... Si je le sort, je le tue, faut donc j'en achete 2 ( content ) avant.

Citation:
sympa ton reportage photo

Merci clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 16 Mar 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool les photos!!!
y'a que ca de vrai :-)
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 16 Mar 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Cool les photos!!!
y'a que ca de vrai :-)

A ce propos....
Si vous voulez financer l'achat de mon APN, vous êtes les bienvenus ! mdr
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok