Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème moteur alfa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snakelim



Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Mai 2018 19:20    Sujet du message: Problème moteur alfa 147 Répondre en citant

Bonjour, voilà je possède une alfa 147 de 2002 1.9 jtd 115ch 7cv.
J’ai un souci avec la voiture était à sec d’huile, malin comme je suis j’ai vider 5litre d’huile dedans pour être sur car j’avais vraiment plus rien, quand je redémarrer j’ai sentir qu’en la voiture ce comporter bizarrement manque de puissance je dirait mais je m’en suis pas trop inquiété car ma voiture en temps normale a froid elle a de l’avenir puissance mais une fois le moteur chaud elle a du mal a s’élancer donc j’ai laisser comme ça.

Puis quelque jour après j’ai voulu fait un petit nettoyage en la fessant monter dans les tours en 2ème ou 3ème je sais plus, puis la le moteur c’est cest emballer comme pas possible en lâchant de la fumée à gogo toute blanche, même sans le contacte le moteur continuer j’ai donc passer l’an 2ème pour là faire caler j’ai attendu puis j’ai redémarré pour rentrer doucement mais elle me l’ai refait une 2eme fois du coup je l’es remorqué jusqu’à chez moi. J’ai fait une vidange et refait mes niveaux correctement mais qd je démarre maintenant elle fume pas mal mais après c’est tout qd je roule un peut elle fume bleu gris on dirait, on m’a dit joint de culasse mais pas de mayo et j’ai du chauffage par contre la température moteur monte assez vite été quand j’accélère j entend un sifflement qui avait pas avant.

Du coup je m’en tourne ici pour avoir quelques conseils si quelqu’un aurait peut être une solution ou une explication car personnellement je mit connais absolument pas dans les voitures. Merci de vos futur réponses si y a et désoler pour le roman et les fautes.
Merci bien et bonne continuation ;) cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kmikz



Inscrit le: 26 Fév 2018
Messages: 52
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: 07 Mai 2018 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1365-consequences-d-un-trop-plein-d-huile.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snakelim



Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Mai 2018 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord merci de la réponse je vais regarder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Mai 2018 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

oula ...

je te conseille de faire un relevé de compression

Ensuite, si ok, de rouler et voir si ca arrete de fumer au bout de quelques km

Et enfin, de checker ton turbo voir si il a pas pris un coup d usure par overspin ( survitesse)

en general, les emballement moteur c est courant sur moteur 1.9 Dci 120 ch renault ... tres courant ... mais la , le moteur pete ... pas chez alfa ... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok