Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vends 147 1.6 TS 120

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nuvola blu



Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: Le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 20 Mai 2018 13:24    Sujet du message: Vends 147 1.6 TS 120 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant tenté sans succès de remettre d'aplomb ma 147 pour le CT, je me vois contraint de la vendre en l'état. En effet, le remplacement de l'embrayage et du collecteur d'échappement qui est légèrement déformé me reviendraient une petite fortune, sachant que je cherche aussi une 5 portes car la famille s'agrandit.
Pour résumer la voiture est roulante mais nécessite trop de travaux pour pouvoir passer le CT.

Je préfère donc la mettre en vente ici où je suis sûr de trouver un public de passionnés qui sauront lui redonner vie, soit en la réparant soit en servant comme donneuse d'organes.
Il s'agit donc d'une 147 3 portes Azzuro Gabiano de février 2001 avec un peu plus de 212 000 km au compteur. Le moteur est en parfaite santé, ce sont les périphériques qui montrent des signes de faiblesse (faisceau électrique, embrayage, échappement).
Je précise que la carrosserie porte les stigmates de 17 ans d'utilisation urbaine, donc pas défoncée mais marquée et en plus grêlée.
Les platines de vitres et rétros électriques fonctionnent, la clim auto. aussi mais à besoin d'une recharge, le combiné d'instrument est nickel et les sièges en cuir ont bien vécu (surtout côté conducteur).

Je l'ai reçu en cadeau de mes beaux-parents à 190 000 km, l'ai nourrit exclusivement au SP 98 et ai effectué de nombreux frais dessus, notamment:
- Courroie de distribution et variateur de phase (191 000 km, février 2016)
- Joints de pavillon et de pompe à essence (192 000 km, mars 2016)
- Batterie neuve (mai 2016)
- Remplacement de la plaque inférieure du carter d'huile (197 000 km, juillet 2016)
- Purge du système de freinage, bougies neuves (les 8), vidange (199 000 km, septembre 2016)
- Changement de la platine du feu arrière gauche (200 000 lm, octobre 2016)
- Vidange + filtre à huile, géométrie et 4 pneus neufs (211 000 km, décembre 2017)

Je souhaite la vendre 1000 €, n'hésitez pas à me faire part de vos propositions.
Merci,

Nuvola Blu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nuvola blu



Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: Le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 25 Mai 2018 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


pour répondre à d'éventuelles questions, voici quelques précisions:

- Oui, la voiture peut rouler sans difficulté.

- Le diagnostic effectué en concession signale que l'émetteur d'embrayage est fatigué mais le récepteur et le disque sont OK. Donc, tant qu'à ouvrir la boîte pour remplacer l'émetteur, autant en profiter pour installer un embrayage neuf.

- La voiture est stationnée dans un parking souterrain et dispo pour un essai pour se faire une idée plus exacte de son état (qui est correct, je souhaite juste être le plus honnête possible vis-à-vis de l'acquéreur).

- La carrosserie est grêlée mais ne ressemble pas à une balle de golf...

- Si vous avez des solutions pour remplacer l'embrayage (matériel à dispo, aide au démontage/remontage), ça m'intéresse aussi.

- Toute piste, solution, proposition, etc. est la bienvenue, je répondrai à chacune d'elle (si tant est qu'on m'en propose...)

- Les photos sont disponibles sur mon poste de présentation ici

Ne soyez pas timides, je ne mords pas ;)
Merci beaucoup au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuvola blu



Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 55
Localisation: Le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 28 Juil 2018 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture vendue, post à fermer.
Merci au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok