Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie système moteur perte de puissance alfa 147 jtdm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haykaz



Inscrit le: 26 Avr 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Avr 2018 00:07    Sujet du message: Avarie système moteur perte de puissance alfa 147 jtdm Répondre en citant

e
Bonjour toute le monde :)
Propriétaire d’une alfa Romeo 147 1.9 jtdm de 2009 avec 156 000 km.

Récemment sur l’autoroute a 110km BIP BIP « avarie système moteur » perte de puissance conséquent et fumée noir, je coupe le moteur et puis je redémarre plus rien comme si rien ne c’était passée, mais c’est dernières jours ça ce répèter systématiquement, d'ailleurs, il suffit de couper le moteur et de redémarrer 4 fois pour faire disparaître le message (avarie systèmes moteur ».
Donc je ramène dans le garage d’un gars que je connais, il passe la valise, et j’ai comme message erreur P0091 ( régulateur de pression), je décide quand même de démonter le debimetre pour nettoyer au mieux que je peux, après avoir nettoyer avec un nettoyeur frein, je précise qu'auparavant j’avais démonter la vanne EGR et j’ai rien constater, c’était propre état correct.
Je décide de commander sur oscaro le Régulateur de pression pompe HP BOSCH - 00928 400 680.

Et ce soir j’ai décidé de tester sur l’A 13 pour voir la différence depuis le nettoyage de debimetre, j’ai rouler au moins 30 min à haut régime 3,4,5 de 2 000 a 4 500 t voir 5000, et rien pas de message de «  avarie système moteur » mais au démarrage je trouve que c’est pas ça !!! Il manque quelque chose, il manque de patate...

Donc voilà ma question : le régulateur de pression pompe HP que j’ai commander Suite au passage valise, dois je remplacer ? Est ce que ça vaut le coup? Je reçois demain la pièce.

Si vous avez déjà eu ce genre de problème n’hesiter Pas à partager avec moi.

Merci et à bientôt 😎✌🏼 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Avr 2018 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

vu la fragilité et surtout la pollution au poussieres, je ne touche pas

un viel adage dit : ca marche, on ne touche pas ...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok