Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bout d’en piece en plastique dedans le collecteur de ma147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peppor6



Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Avr 2018 00:10    Sujet du message: Bout d’en piece en plastique dedans le collecteur de ma147 Répondre en citant

Bonsoir ,
Je fais appelle à Tout le monde pour un conseil. J’ai voulu démonter le senseur du turbo celui qui on retrouvé sur le collecteur d’aspiration. Mon moteur c’est le jtdm 150cv 16v. Bref il s’enleve Pas :-( en forçant le but en plastique qui est dedans s’est cassé et il est tombé dan le collecteur. Maintenant mon idée c’est de démonter la valve à papillon qui est après là durite du turbo et avec un aspirateur essayer de nettoyer tout. Démonter le collecteur j’ai cru lire que ça implique démonter carrément aussi la distribution. Je veux savoir votre avis. Si malheureusement j’arriverai pas aspirer le petit bout de plastique pensez vous qui ça pourrait engendrer une casse du moteur ou autre? Svp aidez moi :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




neobeam



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 68

MessagePosté le: 22 Avr 2018 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Je connais pas ce moteur mais en effet je ne te conseillerai trop que de recuperer ce morceau de plastique avant qu il ne vienne endommager une soupape.
Si qqun peut t aider concernant la procedure de demontage, un coup d aspi devrait regler ton souci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peppor6



Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Avr 2018 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je connais la ricedute et c’est vraiment une merde. Il faut démonter me la déposer là distri. Je me disais que étant un morceau en plastique, ç’est Difficile qui puisse vraiment endomager qq chose.. c’est pas sensé être cremé dans làcombistion ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Avr 2018 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

c est risqué, car si le moteur avale, le risque est fort que la soupape ne se ferme pas, et du coup, pas de combustion dans le cylindre concerné, plus grave, une casse moteur car le morceau fait depasser la soupape et le risque est elevé que le piston tape dedans ...

depose pompe injection + depose du merdier derriere + depose collecteur ... bon courage ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Avr 2018 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors ? tu va faire quoi ? endoscope + aspirateur ? razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok