Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai changé mes disques et plaquettes et j'ai plus de freins
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kgall38



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 22 Nov 2010 15:28    Sujet du message: J'ai changé mes disques et plaquettes et j'ai plus de freins Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a deux semaines j'ai décidé de changer mes plaquettes et disques sur ma 147 ! Après 6 heures passées dessus (heureusement que je ne suis pas garagiste !), j'ai tout bien remonté en suivant les instructions du tuto, je pompe pour réamorcer le système et la pédale devient dure. Super, sauf qu'ensuite elle redevient molle...

Du coup je rentre chez moi avec quasiment pas de freins, le lendemain je passe chez "feu rouge" et je demande qu'ils me fassent une purge des freins, habitant à Grenoble je me voyais mal le faire dans la rue !

Du coup je retrouve un peu de freins mais toujours la pédale qui s'enfonce si je laisse mon pieds dessus...

J'ai également remarqué de la rouille sur mes disques, je m'affole pas ça me l'avait déjà fait, mais j'ai l'impression que la plaquette ne touche pas l'intégralité du disque, y a une partie bien brillante et une bande avec de la rouille à la base du disque (je sais pas si je suis clair...)

Autre souci, quelques fois quand je recule il y a comme une énorme vibration sur le disque avant gauche comme si la plaquette touchait le disque.

Est-ce que j'aurais mal remonté quelque chose, ou est ce que tout ça est normal ?

A noté que j'ai fait environ 400 kilomètres depuis le changement !

Ca me désespère cette histoire pour une fois que j'amène pas la voiture au garage pour économiser un peu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 22 Nov 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

si u autais sur paris j'aurai pu regarder pour moi la purge qu'il on fait est mauvaise ou alors la tu as un etrier coincé

pour les vibration crazy2 je c'est pas
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 22 Nov 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais pareil, purge mal faite et peut être que le piston ne revient pas bien (il ne pousse pas les plaquettes) je te conseil de verifier que l'étrier soit toujours bien fixé et FIXE, demande à quelqu'un de freiner pendant que tu regarde ce qu'il se passe...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kgall38



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 22 Nov 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Quand tu dis un étrier coincé, tu penses au piston qui serait grippé ?

Pour la purge, j'ai regardé le niveau de liquide et il est bien au dessus du maxi, tu penses qu'elle a mal été faite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 22 Nov 2010 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

sc'est du vecu si la pedale decend a mort et prend du temp pour freiner (la course de la pedale ) une purge si pas purge ben maitre cylindre cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kgall38



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 22 Nov 2010 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais retourner chez mes amis à "feu rouge" qu'ils me fassent une purge gratuite pour le coup !

Comment j'aurais pu abimer le maitre cylindre ? (histoire que je refasse pas la même bourde le prochain coup !)

Pour remonter l'avant j'ai eu aucun souci, par contre l'arrière j'avais pas le repousse piston spécial du coup ben j'ai fait avec les moyens du bords à savoir une pince pour tourner le piston et un serre joint pour le repousser, ça peut venir de là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 22 Nov 2010 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

le maitre cylindre a du morfler en effet lors de la purge tu as remonter les pistons ce qui adu faire remonter la crasse dans le maitre cylindre. De quand datait le dernier changement de liquide de frein?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kgall38



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 22 Nov 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé chez Feu rouge ce soir et pas moyen qu'il me refasse la purge ! Faut diagnostiquer et si c'est la purge on me la refait gratuitement mais bon au prix du diagnostic chez Alfa...

Du coup je prends RDV chez Alfa demain et on verra ce qu'il en ressort ! Je sens que je vais douiller ! Ca m'apprendra à jouer au mécano !

Si c'est la maître cylindre c'est difficile a changer soi même ? Juste au cas où...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Nov 2010 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kgall38 a écrit:


Si c'est la maître cylindre c'est difficile a changer soi même ? Juste au cas où...

si c'est ça ne te lance pas là dedans...de toute façon ça nécessite un passage à la valise... pour ouvrir le système ABS etc...

Si tu as changé les 4 disques et les 8 plaquettes en même temps, pas étonnant que ça ne freine pas !
il te faudra faire au moins 200km de ville en multipliant les petits freinages (si tu freines fort pendant le rodage... ce que tu as peut être fait pendant tes 400km... tu glaces tout et là effectivement plus de freins...)
A mon avis ton soucis venait simplement de là... peut être que feu rouge t'a en plus mal fait la purge... et dans ce cas, va chez Alfa :-(
LA prochaine fois, remplace d'abord tes disques avant et une fois que tu as retrouvé du freinage, ceux arrières !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kgall38



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 23 Nov 2010 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils ! Si j'avais su...

Je crois que je ne vais plus rien toucher sur cette voiture ! Ça me fait mal au coeur ce que je lui ai fait ! Je comptais changer mon calorstat également mais je crois que je vais tout passer par la case Alfa ou un petit garage recommandé par les membres du forum sur Grenoble !

J'avais une punto I avant c'était bien plus facile de faire ces bricoles ! Faut croire que j'ai atteint mes limites !

Je vous tient au courant du diagnostic dès que je le connais et merci pour les infos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Nov 2010 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kgall38 a écrit:
Merci pour les conseils ! Si j'avais su...

Je crois que je ne vais plus rien toucher sur cette voiture ! Ça me fait mal au coeur ce que je lui ai fait ! Je comptais changer mon calorstat également mais je crois que je vais tout passer par la case Alfa ou un petit garage recommandé par les membres du forum sur Grenoble !

J'avais une punto I avant c'était bien plus facile de faire ces bricoles ! Faut croire que j'ai atteint mes limites !

Je vous tient au courant du diagnostic dès que je le connais et merci pour les infos !

arf c'est un forgeant qu'on deviens forgerons parait il ;-)
mais bon je sais ce que tu ressens, je galère avec des tambours de tigra en ce moment lol ;-) bien bien plus chiant que les disques/plaquettes je t'assure ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 23 Nov 2010 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pareil sur punto tu aurais pu avoir exactement le même probleme. Mais fait tout de même une nouvelle purgeavant on ne sait jamais
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kgall38



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 23 Nov 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Punto y avait pas de disque à l'arrière ça faisait déjà deux fois moins de chance de louper l'affaire !

J'ai appeler un petit garage ce matin qui est recommandé sur le forum, on verra bien ce que ça va donner... Je referai bien une purge avant mais depuis ce matin j'ai un genre de clac clac clac a faible vitesse sur la roue avant droite qui disparait quand je freine... On verra ce qu'on me dira !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 23 Nov 2010 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Kgall38 a écrit:


Si c'est la maître cylindre c'est difficile a changer soi même ? Juste au cas où...

si c'est ça ne te lance pas là dedans...de toute façon ça nécessite un passage à la valise... pour ouvrir le système ABS etc...

Si tu as changé les 4 disques et les 8 plaquettes en même temps, pas étonnant que ça ne freine pas !
il te faudra faire au moins 200km de ville en multipliant les petits freinages (si tu freines fort pendant le rodage... ce que tu as peut être fait pendant tes 400km... tu glaces tout et là effectivement plus de freins...)
A mon avis ton soucis venait simplement de là... peut être que feu rouge t'a en plus mal fait la purge... et dans ce cas, va chez Alfa :-(
LA prochaine fois, remplace d'abord tes disques avant et une fois que tu as retrouvé du freinage, ceux arrières !


Moi aussi je dirais pareil attendre la fin du rodage avant de s'alarmer, c'est normal que ca freine pas si tout est neuf.
freiner progressivement et doucement pendant 500 km pas de freinage brusque.
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rom1336



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1747
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Nov 2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

As tu bien remonté tes ressorts d'étrier? C'est pas évident la 1ère fois et tes symptômes ressemblent à un étrier mal remonté plus qu'à une purge, frottement, pédale molle, etc...
_________________
Alfa GT JTDm 150 Selective Noir jarama/Cuir naturel - JA 18" Bâtons - Pack hiver - Glastint - Xenons 6000K - Bilstein B8 -35

Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kgall38



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 23 Nov 2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les ressorts ? Tu veux dire l'agrafe ? Le genre de tige métallique qu'on rentre au maillet avec des petits coups ?

Si c'est ça hier j'ai remarqué qu'il y en avait une qui était mal enfoncée, j'ai remis des petits coups dessus pour qu'elle rentre bien et la pédale est devenue encore plus molle après...

Je sais pas si c'est la même chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 23 Nov 2010 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ça, c'est le ressort anti bruit... Mais si tu as un clac clac, c'est pas une purge qui résoudra le pb.
Je serais toi, je serais prudent, car si t'as merdé dans le montage, et que t 'as une plaquette qui se barre, je t'assure que ça peut faire un max de dégâts... pas_sourire
Et je ne te parle même pas de l'etrier!! triste
Mais ne regrette pas ce que t'as fait, c'est très bien de t'occuper toi même de ta voiture!! cool clin_oeil
Pour ce qui est du calorstat, par contre, t'as un peu de boulot, c'est pas le bout du monde, mais t'as quelques trucs a démonter pour pouvoir le sortir... blabla
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Nov 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les clac clac ne serait pas un disque voilé ?
Cela est possible si tu ne l'as pas fixé au bon couple de serrage (en général, trop).
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kgall38



Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 23 Nov 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

@ Persol : J'espère ne pas avoir foiré le montage sachant j'ai suivi à la lettre le Tuto du forum, j'avais rien oublié mais c'est vrai que pour le coup j'ai des doutes !
Je regrette pas mais bon j'y ai passé du temps et c'est la première fois que je décide de tout faire moi même (dans la mesure du possible) sur une voiture. Et c'est la plus belle voiture que j'ai jamais eu !
Si une plaquette se barre je vois ce que ça fait, j'avais un 4*4 qu'on m'avait prêté pendant un moment et j'avais une plaquette qui était tellement usée qu'elle est passée au travers de l'étrier, ça m'a fait bizarre !
Pour le calorstat je t'avoue que là j'ai plus trop envie de mettre les mains dedans ! lol

@ tomtom75 : J'ai pas de tremblement et le clac clac disparait si j'appuie un peu sur la pédale de frein. Le bruit est arrivé juste après que j'ai redonné quelques petits coups sur le ressort anti-bruit car il était mal rentré.

Après c'est possible que j'ai serré un peu trop fort les disques... Mais en même temps j'avais pas eu de bruit depuis deux semaines. Simplement depuis hier soir. Je suis un perdu je t'avouerai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Nov 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

il est bien positionné ton ressort ? sûr ? car ça ne se rentre pas au maillet ça ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok