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Defaut p0238
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micky01



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MessagePosté le: 17 Nov 2017 20:19    Sujet du message: Defaut p0238 Répondre en citant

Bonjour j ai ce défaut de merde qui vient aléatoirement me pourrir mes accélérations,j ai nettoyé l EGR ,le capteur sur l admission ,la tige du turbo bouge au demarrage,les 3 durites sont ok ,le débitmètre nettoyer.
J ai F.E.S et je voulais savoir quelle graphique je devais mettre pour trouver le problème
J ai bien sur lu des pages de forum mais en vînt...
D ailleurs j ai lu le post de vince 43 et je n ai pas vu le dénouement.....
Merci pour votre aide.
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micky01



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MessagePosté le: 19 Nov 2017 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Personne connais FES,,,??
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grise147



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MessagePosté le: 19 Nov 2017 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

FES a disparu, remplacé par MES ( c est la meme chose)

le P0238 est chiant a diag, soit debimetre, soit EGR, soit actuateur turbo

a condition que le manchon entre le turbo et debimetre ne soit pas fissuré ...

pour le EGR, fais un test avec tole 100 % pleine pour voir si le P0238 revient, (tu en auras un autre code defaut avec EGR bouché car tu es en EUrO IV avec calculo EDC16 (JTD16v)
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micky01



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MessagePosté le: 20 Nov 2017 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ton aide,si je met une plaque ,j aurais un defaut egr mais est ce que mon defaut me sera quand même signalé ?
En ressortant les graphiques ça donne pas une idee ?
Cela peut il venir des injecteurs ? Je trouve que mon moteur fait pas le même bruit qu avant.....
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grise147



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MessagePosté le: 20 Nov 2017 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

injecteur = non

plaque = pour localiser si pb EGR ( fuite interne )

si pas EGR, alors debimetre, turbo, vanne turbo au_revoir
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micky01



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MessagePosté le: 20 Nov 2017 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne m a pas repondu pour les graphiques avec Fes ?
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grise147



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MessagePosté le: 20 Nov 2017 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

non, rien a voir ... P0238 = different des pb injecteurs ..
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micky01



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MessagePosté le: 20 Nov 2017 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non je demande pour l egr et débitmètre.quel graph :
admission d air souhaité et réalisé
Position egr
Position accélérateur
Je sais pas lesquels faut mettre ....
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MessagePosté le: 20 Nov 2017 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

deja, fais un test EGR bouché pour exclure dans le diag EGR

car le code defaut est tres tres chiant a diag ... au_revoir
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micky01



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MessagePosté le: 21 Nov 2017 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Plaque sur l entree ronde ou la sortie rectangle ? Merci
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bips



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MessagePosté le: 21 Nov 2017 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Plaque sur l entree ronde ou la sortie rectangle ? Merci
L'un ou l'autre.
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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grise147



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MessagePosté le: 21 Nov 2017 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

si tu bouche avant la vanne ou apres la vanne, elle est .... bouchée mdr mdr au_revoir au_revoir
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micky01



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MessagePosté le: 28 Nov 2017 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vanne bouchée,le defaut revient,P0238 et P1238 et la vanne P0401 quell conclusion doit je en tirer,merci
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MessagePosté le: 28 Nov 2017 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

as tu deposé ( pas checké visuellement) le manchon entre debimetre et entrée turbo ?

Est ce que tes tuyaux de depression sont ok
(des fois, je tire un nouveau tuyau provisoire de la boite de depression arriere vers la vanne N75 )
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micky01



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MessagePosté le: 28 Nov 2017 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le manchon est neuf ,il etair fissuré,je pensais que ça venait de là.
Pour le tuyau ,j ai pas encore regarder tu as mis quoi pour tester ?
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MessagePosté le: 28 Nov 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

un tuyau en silicone, ou tu peux mettre de la durite carburant de 3 mm ( chiant a mettre)

attention, les tetons de la vanne N75 cassent comme du verre)
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micky01



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MessagePosté le: 30 Nov 2017 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bizarre c est que avec le froid c est a toutes les utilisations alors que cette été c etait vraiment episodique.
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MessagePosté le: 30 Nov 2017 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

car le froid peut retrecir ou durcir le plastique par exemple ... (electrovanne, tuyau, etc .. )
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micky01



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MessagePosté le: 03 Avr 2018 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aujourd’hui j ai regardé la durite qui va de la n75 a l autre boîtier arrière pas percé , j’ai soufflé pas de perte de pression ,j ai regardé l echangeur aussi rien .J ai bientôt le contrôle technique .il faut que je trouve.
Le debimetre est d origine ,j aimerais bien en trouver un d occase ainsi qu une n75 et le boitier qui est derrière relier a la n75....
Ya pas moyen de verifier le debimetre avec un voltemetre (variation de tension en accélérant)
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MessagePosté le: 03 Avr 2018 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

attention, le debimetre est une piece d usure ... soit neuf, soit tu fais rien (pas de chinois ) et surtout mettre la meme ref BOSCH ou PIERBURG que l'origine

au_revoir
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