Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Commande lève-vitre côté conducteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drani



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 63
Localisation: Arles (13)

MessagePosté le: 14 Avr 2018 22:21    Sujet du message: Commande lève-vitre côté conducteur Répondre en citant

Bon, comme certains à qui cela est arrivé, aujourd'hui je me vois dans l'obligation de changer quelques petits trucs sur mon alfa 147. Pour l'heure il s'agit de la commande lève-vitre côté conducteur.

Le modèle présent sur mon véhicule est le suivant :



Or, voici le modèle que le magasin où je l'ai commandé m'a remis :



Alors, vous conviendrez donc qu'il y a une petite différence (partie basse), mais à comparer le dessus du bloc de commandes (sans avoir démonté encore toute ma porte), il semblerait que la taille soit la même. Ma question est alors plus axée sur la connectique, et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de remplacer sa commande lève-vitre, en somme est-ce que je vais pouvoir utiliser la commande reçue ou bien dois-je remettre la même que celle présente dans mon alfa ?
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 15 Avr 2018 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ton modèle pour deux portes, celui reçu pour quatre portes.
Quand a la compatibilité...
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drani



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 63
Localisation: Arles (13)

MessagePosté le: 15 Avr 2018 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

en regardant ces deux pièces côté connectique, il semblerait qu'il n'y ait pas de différence mais je serai fixé prochainement je crois
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drani



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 63
Localisation: Arles (13)

MessagePosté le: 15 Avr 2018 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

A toutes fins utiles, aujourd'hui j'ai donc profité du beau temps pour changer ma commande lève-vitre gauche. Il me fallait à tous prix savoir si les modèles étaient compatibles dans la mesure où je me retrouve avec une commande de lève-vitres avant et arrière alors que seules mes vitres avant sont électriques.

Pour ceux qui veulent changer uniquement la commande lève-vitre, munissez-vous juste d'un petit tournevis et soulevez progressivement le boîtier, nul besoin d'enlever l'habillage. Cette nouvelle commande fonctionne tout aussi bien

Du coup j'en ai profité pour changer également le moteur de vitre. Bonne nouvelle, l'opération fut assez facile à réaliser...même si cela m'a pris du temps. Il suffit de bien regarder avant démontage comment sont placés les éléments.
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris971



Inscrit le: 12 Juil 2019
Messages: 1
Localisation: france

MessagePosté le: 17 Juil 2019 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pour informations sur quels site avez vous commander le boitier avec les 4 boutons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok