Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rech poignée avant gauche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drani



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 63
Localisation: Arles (13)

MessagePosté le: 13 Avr 2018 16:30    Sujet du message: Rech poignée avant gauche Répondre en citant

Salut à tous, un petit passage par ici concernant une recherche urgente pour ma 147. Depuis quelques temps je suis obligé de passer par le côté passager pour accéder à mon alfa, bof bof !!! Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous disposerait d'une poignée avant gauche pour 147 ?

- puis-je conserver le barillet d'origine qui lui n'a pas bougé?
- les poignées 147 sont-elles les mêmes quelque soit la version (phase 1 et 2) ?
- la charnière (kit de réparation charnière ils appellent ça je crois) est-elle incluse si on l'achète la poignée sur un site en ligne?
- Y-a-t-il quelqu'un qui aurait eu la bonne idée de faire un tuto sur la question?

Merci pour vos réponses
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Helale



Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Avr 2018 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preneur si tu trouve le moyen de libérer le tirant du barillet pour sortir la poigné !
J'ai le soucis sur mon alfa, la poignée a l’extérieur n'ouvre plus mais enft c le tirant de la gâche qui se dégage a chaque fois.
Déjà remis en place 1 fois et aujourd'hui rebelote.
J'ai donc essayer de démonter la poignée pour voir de l'autre coté mais impossible de dégager le barillet.

L'acces est merdique, on vois rien, Et bonne chance ! LOL
Mais vraiment si tu y arrive je suis tout ouille !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drani



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 63
Localisation: Arles (13)

MessagePosté le: 18 Avr 2018 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Helale a écrit:
Je suis preneur si tu trouve le moyen de libérer le tirant du barillet pour sortir la poigné !
J'ai le soucis sur mon alfa, la poignée a l’extérieur n'ouvre plus mais enft c le tirant de la gâche qui se dégage a chaque fois.
Déjà remis en place 1 fois et aujourd'hui rebelote.
J'ai donc essayer de démonter la poignée pour voir de l'autre coté mais impossible de dégager le barillet.

L'acces est merdique, on vois rien, Et bonne chance ! LOL
Mais vraiment si tu y arrive je suis tout ouille !


Pour ma part j'ai enfin trouvé réponses à mes questions, donc je pourrais très certainement t'aider je pense. Mais il me faut savoir exactement ce que tu veux. Quand tu parles de tirant de la gâche, qu'entends-tu? Tu veux juste changer le barillet?
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helale



Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Avr 2018 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Enft j'ai la tige qui va de la poignée a la serrure, qui sort de son logement au niveau de la poignée.
Du coups de l’extérieur quand j'essaye d'ouvrir la porte bah j'y arrive plus.

Donc ce que je voudrais faire c'est sortir la poignée complète mais j'y arrive pas car la deuxième tige, qui elle, va du barillet de la poignée a la serrure ne sort pas de son logement, en passant de l'intérieur.
J'ai pas assez d’accès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drani



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 63
Localisation: Arles (13)

MessagePosté le: 18 Avr 2018 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement il y a 2 tiges qui viennent s'insérer à l'arrière de la poignée, mais pour cela il te faut démonter l'habillage intérieur de la porte pour y accéder. Je sais, c'est peut-être pas la réponse que tu attendais mais c'est la seule solution

Pour le coup, comme ma poignée était cassée, je t'ai fait deux coupes photos avec les endroits où se fixent les tiges





Tu me diras si cela t'a aidé ou pas ???
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helale



Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Avr 2018 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ! C exactement sa !
Mais du coups pour retirer la deuxième tige dans le plastique jaune a l'arriere comment tu a pu la retirer ?
C'est celle ci qui me bloque.
Elle peut coulisser vers le bas pour la dégager ou il faut la décliper vers l'arrière ?

Merci les photo sont top !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drani



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 63
Localisation: Arles (13)

MessagePosté le: 18 Avr 2018 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, content que cela puisse t'aider.

Je viens de te refaire 2 autres photos, et comme tu me le demandais en fait le mieux est de laisser le plastique jaune autour de la tige et de retirer vers l'arrière en serrant les 2 points.




_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helale



Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Avr 2018 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
Je regarde sa se soir et j’étonnerais des News pour ce que sa pourrais intéresse ! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helale



Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Avr 2018 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi a patouiller un petit truc pour éviter que la tige sorte à nouveau.
J’espère que sa tiendras.

Les petites agrafes sont une galère a remettre au vue de la place que tu as dans la portière mais bon, elle bougerons pas comme ça ! lol

Tes photos m'on bien aidé ! Merci encore clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drani



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 63
Localisation: Arles (13)

MessagePosté le: 24 Avr 2018 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

alors, pour faciliter la fixation de la tige il est préférable de fixer la partie haute de la tige sur la poignée avant de l'intégrer dans la carrosserie et détacher la fixation du bas de la tige. Le bas des tiges est plus facile à manipuler que le haut une fois la poignée installée.
Moi aussi j'ai galéré en voulant fixer à tous prix la partie haute de la tige une fois la poignée insérée, impossible d'autant qu'au préalable j'ai pris soin de mettre de la graisse (comme conseillé dans certains tutos).

Une fois la poignée installée, on peut remettre la partie basse de la tige dans son emplacement
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drani



Inscrit le: 26 Avr 2016
Messages: 63
Localisation: Arles (13)

MessagePosté le: 24 Avr 2018 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens donc à préciser que ma recherche de poignée extérieure n'est donc plus d'actualité puisqu'à défaut d'avoir une offre j'en ai donc acheté une
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok