Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ou trouver le cable signal vitesse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Avr 2018 20:40    Sujet du message: Ou trouver le cable signal vitesse Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai acheter un kit pour passer en bi xenon de facon homologué (donc avec lave phare, correcteur d'assiette auto et optique lenticulaire a mettre dans le phare)

Mon probleme se situe sur le correcteur d'assiette auto, il me demande de lui connecter dessus le "speed signal cable" ("setter" écrit sur le cable) soit le signal de vitesse de la voiture. Ou est ce que je peux trouver ce cable ?

Ce systeme de correcteur étant tres peut rependu, il n'existe quasi aucun tuto, le seul que j'ai trouvé était pour un Dacia Duster, et sur son tuto il se prend en // sur "l'UCH broche EH1 sur le module marron en emplacement A6 (c’est un fil bleu clair d’origine)"

Avons-nous l'équivalent sur le 1.9 JTD 8V 115cv ?

Dois je me repiquer en // sur un des capteurs ABS présent sur les moyeux de roue? Comme le calculateur moteur se sert de ca (celui roue gauche) pour la vitesse

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Avr 2018 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne pourras te connecter directement le signal est injecté dans le reseau CAN

il te faudrait une carte ardunio pour extrapoler le signal ..

bon courage ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Avr 2018 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hololo qu'elle misère...
J'ai reçu ce qu'il fallait pour hacker le réseau can par rapport au topic pour afficher des info en plus sur le tableau de bord, donc en soit j'aurais l'info, mais je ne sais pas quel genre de signal demande le boîtier... Ça fonctionne sur un Dacia duster il faudrait connaître le type de signal qu'il envoit (une tension plus ou moins élevé ? Une sinusoide ?)..

Ça ne marcherait pas de se mettre en // tu penses d'un capteur abs au niveau des roues sur le moyeu?

Car il n'y a qu'un seul fil noir, C'est même pas un + et un - a connecter, seulement un fil noir comme si c'était une masse.
Enfin sur le même connecteur tu as un fil rouge pour connecter l'après contact et un noir avec marquer "Setter" qui lui est pour la vitesse apparemment..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Avr 2018 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple est de rajouter un deuxieme capteur Abs sur la roue arriere pour avoir un signal independant

pourquoi il te faut cette info pour les xenon ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Avr 2018 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai aucune idée... je ne sais pas pourquoi le boîtier demande ce signal pour régler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Avr 2018 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu une réponse du vendeur Du kit :
Ce câble doit effectivement être connecté à un signal vitesse brut analogique. Sans ce signal, le kit ne fonctionnera pas.

Donc une connexion en parallèle à un des capteurs abs devrait être ok vu que le signal sera analogique avant de passer par le réseau can


Par contre tu me dit que le plus simple serait de mettre un capteur a l'arrière sauf que c'est plutôt compliquer non x)? Car cest un système qui est dans le roulement du moyeu et avec un puie a faire dans la fusée pour capter le magnétisme
Y'a un boulot énorme quand même !
A moins d'un truc tout con : récupérer le système pour les vélo qu'on met sur un rayon et sur la fourche. Mais ensuite je sais pas où mettre ça sur une roue de voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2343
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 14 Avr 2018 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

momoto33127 a écrit:
J'ai reçu une réponse du vendeur Du kit :
Ce câble doit effectivement être connecté à un signal vitesse brut analogique.

Sauf erreur de ma part, la sortie d'un capteur d'abs est purement numérique. Le calculateur compte le nombre d'impulsions et en déduit la vitesse, décélération...
Un signal analogique varie entre 0 et xx volts,(Ou en courant) proportionnelle à la vitesse.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Avr 2018 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cet impulsion est analogique, bien que semblable à du numerique
C'est un signal carré mais reste de l'analogique

Pour que ce soit numérique il lui faudrait une alimentation au capteur par logique or il n'a qu'une seule branche donc il envoi un signal carré analogique en positif et la masse fait le négatif

Il est ensuite converti sur le réseau can par le calculateur



J'ai trouvé ça, il ressemble beaucoup à mon boîtier, en bas ça parle bien de mon idée, je vais essayé (y'a juste à le déconnecter et y mettre un fil, en // puis reconnecter ça ne coûte rien


Si ça marche, je ferais un mini tuto, pas entièrement valable pour la 147 car j'ai une fiat stilo, le seul truc qui va changer en soit c'est le phare (sa forme) et le passage de câble, sinon le reste ça sera pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Avr 2018 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS ca sert a quoi ..????
je ne vois pas a quoi ca sert ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Avr 2018 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai aucune idée ! Juste que le boîtier de correction assiette automatique en a besoin,
C'est pour équiper la voiture en bi xenon de façon homologué, il faut lave phare et le correcteur assiette auto (et non manuel avec le bouton 1 2 3 dans la voiture)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Avr 2018 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aujourd'hui j'ai démonter parechoc etc pour voir l'état des moteurs des phares, ils sont ok, ils bougent bien et s'index bien mais j'ai pas impression que les phares éclair plus ou moins bas, bref ça c'est pas trop le sujet

En revanche, j'en ai profiter pour regarder les capteurs abs, et ils ont 2 broches.. numéroté 1 et 2, ça devient plus complexe la :/ je pense qu'il faudrait que je me mette sur le 2, pour moi le 1 serait la tension entrante et le 2 la sorti ?

Je vois pas mal de poste qui disent pour tester un capteur de manière fiable : prendre un oscillo et se brancher au 2 broches et voir si on a une sinusoide (ou signal carre tout depend de la technologie du capteur) quand on tourne la roue
Ça tombe bien, j'ai un oscillo a la maison... Je vais voir demain !
Et donc ça confirme pour le coup que c'est bien analogique qu'on puisse brancher loscillo sans que le capteur abs soit connecté à un calculo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Avr 2018 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc, tu fais un vrai kit homologué,

l inbfo vitesse sert a mettre un algortyme de correction d assiette
mais ce n est pas homolgué par le constructeur .. non ?

tu mets les laves phares aussi ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Avr 2018 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas homologué constructeur mais vie à vie du contrôle technique c'est homologué

Bien sûr, j'ai acheté lave phare, la correction d'assiette auto, le kit xenon, et l'optique l'enticulaire a mettre dans le phare (donc démontage du phare) qui a le cercle de l'angel eyes intégré :)

Donc comme ca sera du bi xenon j'aurais qu une seule ampoule qui fera croisement et route comme c'est le système lenticulaire qui actionne une petite trappe pour switcher de mode. Du coup dans l'optique j'aurais un emplacement qui sera inutilisé









Sur la photo les angels eyes sont carrer moi j'ai pris en cercle

Donc niveau prix :
Kit bi xenon avec réflecteur : 70e sur aliexpress
Lave phare : 25 sur aliexpress
Correcteur assiette auto : 70e avec livraison sur France xenon [/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Avr 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

chouette tout ca...

fais nous des photos de ton montage au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Avr 2018 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le moment je ne fais pas ca sous la forme de tuto comme je ne sais pas si ca va marché...

Mais voila mon avancé aujourd'hui: Chercher le signal sur la broche d'un des 2 capteurs ABS



Donc on rentre 2 petits fils dans la broche et on la reconnecte



J'ai donc en premier lieu branché la sonde de l'oscillo sur les 2 broches, j'ai obtenu mon signal carré d'une amplitude toujours identique mais d'une fréquence variant en fonction de la vitesse de la roue!

Je me dis, il doit y avoir une broche qui sert de masse, alors je me décide de mettre une des sondes de l'oscillo a la masse de la voiture (sur une boulon de masse) et avec l'autre sonde de chercher sur laquelle des 2 broches passe le signal. Il s'avère que c'est la broche 1!







Désolé sur l'écran de l'oscillo on voit que 2 points, c'est a cause de la vitesse de rafraichissement de l'APN de mon téléphone, moi je voyais des traits sur tout l'écran, mais le téléphone en prenant la photo on a que 2 petites barres. Bref, on voit quand meme notre signal carré


J'espere que ce signal sera bon pour le boitier de correction...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Avr 2018 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ce post de pres razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Avr 2018 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les vieux calendriers ca sert toujours! C'est moche, mais on s'en fiche, ca sera caché !

J'ai fabriqué un support réglable pour le correcteur d'assiette



Fixé au double face (je mettrais un rilsan autour pour éviter qu'il ne se décolle)



Ce qui donne



On le met dans le coffre, j'ai tout mon systeme audio donc j'ai un rack deja fait, il va se loger avec le processeur et les ampli (oui il faut que je gaine tout ca et que je range mon rack, mais pour le moment, flemmeee, puis il faisait pas beau avant cette semaine, pour ma défense!)





Et hop on régle pour que la bulle soit bien au centre, et on serre les écrous



Avantage de d'avoir les ampli etc, j'ai déjà le 12v permanent sur fusible et le 12v après contact dans le coffre!



Et dans le cas ou je n'arrive pas a avoir de signal de vitesse pour le boitier, on m'a conseillé ceci sur un groupe fb d’électronique :
https://www.sebastoautoradio.net/telecommande-sebasto-4-050.html?lgw_code=6954-4%2F050&gclid=CjwKCAjw2dvWBRBvEiwADllhnyAuO6kUNbNdic-ehZ_8RC5G2iVKwGwOJ8AlSDBsMmkn7ov2E0GByBoC9agQAvD_BwE

Ca lit la vitesse sur le reseau can et c'est converti en analogique! Ca sort la vitesse, l'apres contact, si les phares sont allumés ou non et la marche arrière
Mais ca coute...

EDIT: n'a pas l'air compatible avec les EDC15 qui sont avant le protocole OBD2 universel.. A moins qu'il est possible de faire quelque chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Avr 2018 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, tu as un EDC16 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momoto33127



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 100
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Avr 2018 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hm non, ma fiat stilo est de 2002, c'est le JTD 115 que j'ai, je m'y connecte avec multiecuscan avec le profil edc15, et je n'ai pas les corrections des injo
Et quand je me co avec un logiciel obd2 standard genre scanmaster ou même torque sur téléphone les info sont totalement fausses, genre rotation moteur 200tr/min, vitesse de 400km/h juste en marche arrière... :(
Il n'y a que MES qui fonctionne niquel
Et aussi aucun voyant sur le tdb alors que vanne egr condamnée

Le edc16 est arrivé fin 2003 je crois sur la stilo :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Avr 2018 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

pardon, je t ai confondu avec un autre ... triste au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok