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Problème électronique étrange

 
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clementbmn



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MessagePosté le: 19 Mar 2018 02:34    Sujet du message: Problème électronique étrange Répondre en citant

Salut !

Allons droit au problème :

Je soupçonne un court-circuit, mais je ne sais absolument pas où.

Les symptomes, en vrac, qui apparaissent de temps en temps :
- Voyant avarie système contrôle moteur dès qu'on dépasse les 130 (ça fait un moment que je l'ai pas eu d'ailleurs)
- En plein trajet, en ville ou sur l'autoroute, TOUS les systèmes électroniques s'éteignent, y compris les phares, l'intérieurs etc. Cependant je peux à peu près accélerer, donc les injecteurs fonctionnennt... Puis tout redémmarre après une dizaine de secondes.. C'est assez flippant en pleine nuit sur l'autoroute pas_sourire
- Le plus fréquent : impossible de verrouiller et déverrouiller la voiture à distance. A l'intérieur, le tableau de bord est éclairé très faiblement. Si on essaye de démarrer : le démarreur se lance, tourne aussi longtemps qu'on veut, mais pas le moteur... Le problème se résout de 2 manières : En débranchant et rebranchant la batterie (toujours une clé de 10 dans la boît à gant clin_oeil ) ou en débranchant l'autoradio (je veux dire en débranchant les câbles derrière la bôite etc...)


Les pistes possibles :
- Autoradio mal branchée ? mais j'ai tout bien fait, je garde les réglages à chaque fois.. Et de plus quand je l'ai achetée le vendeur (un particulier) m'a parlé de ce défaut électronique qui lui arrivait rarement, et lui avait toujours l'autoradio d'origine.
- Je vois pas grand chose d'autre, à part le body qui comporterait un court-circuit.

J'ai bien sûr vérifié tous les fusbiles, sous le volant et dans le compartiment moteur.
Je suis allé voir 2 garages Alfa (à saint-maur et à chennevières), ils ne veulent pas me la prendre car pas d'électricient / peur de pas trouver, apparamment c'est des heures de diagnostic et je veux bien les croire.

Donc je m'en remets à vous et à votre expérience...

Merci de m'avoir lu, en espérant que quelqu'un aura une solution...
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clementbmn



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MessagePosté le: 20 Mar 2018 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'id&e ?...
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grise147



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MessagePosté le: 20 Mar 2018 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

il faut verifier les masses, les alim

il doit avoir un probleme quelque part

une panne "difficile" via un forum, c est le cas le plus sport

deja, mesure tes masses moins de 3 ohms entre :
- batterie (cosses parfaitement serrées) et moteur
- batterie et caisse
- caisse et moteur

Ensuite, cable batterie (+) debranché, jusqu au platine fusible qui est devant la batterie = moins de 3 ohms ( lecture de l ohmetre interne exclu )

enfin, cable batterie (+) debranché, jusqu au body (devant le genou du conducteur) = moins de 3 ohms

enfin, verifier le + apres contact qui sort du neiman au_revoir
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Gucciardi147



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MessagePosté le: 20 Mar 2018 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bête mais as tu remplacer ta baterie par une neuve
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Bientôt reprogrammé 😉
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grise147



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MessagePosté le: 20 Mar 2018 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas bete ... oui, ca peut etre une piste au_revoir
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clementbmn



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MessagePosté le: 01 Avr 2018 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pas mal de travail en ce moment pas eu le temps de check tout ça :(

A propos des masses, j'ai constaté que quand je mesurais la résistance entre [les pilônes de suspension, et d'autres composants censés être reliés à la masse] et [le moins de la batterie], j'ai eu "OL" (Out of Limit) c'est normal ?

Et je me prends à chaque fois un coup de jus en sortant de la voiture, mais on m'a dit que c'était normal.

Pour la batterie j'ai la bonne tension en charge et moteur éteint, je pense pas que ça vienne de là.. si ?
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griffon2.6



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MessagePosté le: 01 Avr 2018 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je ne suis certainement pas le mieux placer, mais en général de ma formation médicale , j'en ai retenu qu'il fallait supprimer les systèmes non vitaux pour savoir lequel provoquait la panne.

Donc par voie de conséquence,
Supprime le circuit radio (le fusible), et regarde les symptômes restants,
puis si ca recommence, supprime les systèmes encore mineurs, éclairage (phares,(fusible) ou autres circuit de lèves vitres, et ne fais pas attention aux message se rapportant à leur dysfonctionnement puisque tu les auras supprimer
Un par un et regarde les symptômes restants

Ainsi de suite.
Certainement que tu vas te retrouver avec le système de gestion électronique moteur ou un autre circuit.

Comme ca dans l'idée tout ce qui ne touche pas au fonctionnement moteur sera une des causes de perturbation.
Et si le moteur tourne correctement, eh bien tu réenclenche chaque circuit un par un en testant l'état de la voiture entre chaque remise en route de circuit.

peut-être a essayer.
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clementbmn



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MessagePosté le: 01 Avr 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai pensé à ça en particulier pour l'autoradio mais le problème c'est que les symptômes sont très rare.. Je dirais tous les 500km au moins.. Ducoup le temps de diagnostiquer tout ça j'aurais déjà changé de voiture :p
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griffon2.6



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MessagePosté le: 01 Avr 2018 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien tu n'as plus qu'a rouler pendant 500KM sans radio interne. Tu mets ton telephone mobile en jukebox. Et tu regardes si tu as encore les symptômes. Surtout tous les repérés pour savoir celui qui manque.

Sinon à supposer qu'il faille 500km pour déclencher les pannes.

Qu'est ce qui fait 500km sans rien déclencher et qu'à 501km tout se déclenche?

Le jour ou la nuit? Par temps chaud ou froid? Humide ou sec? pluie ou soleil?

Ca m'étonnerait que ce soit un circuit purement électrique de la voiture.

Il reste plus que la partie électronique pure de la voiture, tous ces systèmes électroniques qui gèrent le comportement du moteur et les capteurs.

Et pourquoi pas une surchauffe d'un composant électronique comme une puce qui "fuierait"" et qui mettrait en contact les autres circuits sur les connexions de la carte électronique.

C'est surement ce que vous appelez le "body".

Je sais pas je cherche avec vous.

Mais il faut que ce soit 500km d'une traite ou qu'au total c'est la somme de plusieurs trajets qui fait 500km?

Parce que tout les 500km ca devient cyclique et périodique. Qu'est ce qui nécessite une période de cet ordre et qui doit être contrôlé?
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clementbmn



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MessagePosté le: 01 Avr 2018 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si tu as mal pris ma réponse, c'était pas du tout aggressif !

Je dis 500 km à la louche, pour dire que ça arrive pas souvent... Les conditions dans lesquelles ça m''est arrivé sont complétement différentes, la nuit, le jour, grand froid, 25°, à froid, à chaud, sans radio, avec radio... tout et pas forcément 500 km d'un coup nan.. une fois ça me l'a même fait au feu rouge de ma rue ! J'ai un peur peur du body effectivement...
Quelqu'un sait comment y accéder sans trop tout démonter ?... Je crois l'apercevoir derrière la platine de fusible intérieure :/
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griffon2.6



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MessagePosté le: 01 Avr 2018 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non j'ai rien pris de mal dans ce que tu m'as dit.

C'est peut etre aussi parce que je n'utilise pas de smileys pour faire voir que je plaisante.

Mais ne t'en fais pas, rien de ce que tu as ecrit a été pris de mauvais façon.

:-)
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bips



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MessagePosté le: 01 Avr 2018 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

A brancher sur la valise, voir s'il y a un code erreur.
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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clementbmn



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MessagePosté le: 01 Avr 2018 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tant mieux, oui sûrement :p

J’ai acheté un diagnostiquer odb 2 universel, j’ai juste 00016 00017 et parfois (je me souviens plus du code) « brake switch A circuit» mais ça fait longtemps que je l’ai pas eu...
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clementbmn



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MessagePosté le: 17 Avr 2018 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de donner quelques nouvelles, je n'ai plus eu le moindre problème depuis que j'ai écrit ce post.. crazy2
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