Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Les péripéties d'une jeune passionnée et sa 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sillyju



Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Avr 2018 15:07    Sujet du message: Les péripéties d'une jeune passionnée et sa 147 Répondre en citant

Bien le bonjour tout le monde,

je suis nouvelle ici (je ne sais pas si y a un topic présentation mais j'irais regarder après) :)

jeune permis passé en mai 2017 , j'ai acquis comme première voiture une petite 147 1.9 JTD Distinctive 115CV de 2001 elle a 200 000km ,ce fut un gros coup de coeur mais la demoiselle m'apporte bien des problèmes pas_sourire

Lorsque je l'ai achetée j'entendais un clonk devant à droite, je sentais un jeu, on m'a dit que c'était le triangle inférieur, je l'ai fait changer, problème réglé.

Puis elle s'est mise à faire un bruit à gauche quand je tourne à droite et quand je prends des bosses (même les plus petites) , j'ai pensé à un cardan mais le bruit n'y ressemblait pas vraiment (pas de clac clac clac , on aurait plutôt dit deux bouts de ferailles qui frottaient fort entre eux ) , je l'ai emmenée chez un pro qui m'a dit que le cardan avait un poil de jeu et le soufflet déchiré mais que c'étiat pas ça qui provoquait le bruit.
Par précaution j'ai quand même changé ce cardan et par la même occasion on a vu que le pas de vis de la rotule de direction était tout lisse , donc changement également .

Je reparts avec une voiture silencieuse, mais une semaine après, temps de pluie, rebelotte le bruit est de retour ... je téléphone à mon garagiste qui me dit qu'il a vérifié les pièces essentielles, que y a rien de dangereux qu'il pense éventuellement à un ressort d'amortisseur (Monroe en bon état changés il y a quelques mois) ...

En la sortant aujourd'hui j'entends un bruit fort venant de la droite, je pensais à une branche coincée dans mon roulement alors j'ai accéléré et la le drame , plus de direction , à 90kmh sur voie rapide , la batterie qui me dit charge insuffisante...
Je redémarre la voiture , sort de la voie rapide et la gare tant bien que mal pour ouvrir le capot, et je vois ma courroie accessoire en miettes .

Voila j'ai d'autres petits soucis mineurs mais ceux si : ce bruit quand je tourne provenant de mon coté gauche, et ma courroie morte , me préoccupent.

si certains ont rencontré un problème similaire au niveau du bruit, ce serait cool de m'éclairer .

Et pour la courroie, savez vous le prix d'un changement en moyenne ? d'autant que je ne peux que très peu déplacer la voiture sans sa courroie d'après mon garagiste habituel.



Désolée du pavé , aller, malgré tout je l'aime bien cette petite voiture , le chéri me dit de la jeter littéralement il en peut plus elle est trop capricieuse pour lui bounce .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 08 Avr 2018 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

- Pour la courroie seule, il faut compter une petite heure de MO en garage maximum, ça devrait te couter entre 60 et 100€ (pièce et MO)
- Pour ton bruit, à mon humble avis ça ressemble à un roulement gauche mort. Compter 150€ (pièce + MO)
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeek



Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 249
Localisation: Vienne

MessagePosté le: 18 Avr 2018 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi chere nouvelle alfiste !

Oui pour ta courroie rien de grave,la courroie vaut 10/15... et en 5 min, si rien d'autre de toucher... (galet,etc...). C'est changé !

Le bruit fait comme un grognement ou grondement ?
Demande a ton chéri ou par toi même... de lever la voiture sur ce coté gauche donc roue libre évidemment et de tourner la roue assez fort dans le sens de la marche,et écoute bien si il y a un bruit de grondement tu sera vite fixé !
Ce sont des trés bonne voitures qui peuvent faire beaucoup de kilomètres,et je te rassure il y aura souvent du bruit sur les trains roulant... J'ai moi même changer un triangle supérieur et 1 semaine après il faisait le même bruit a chaque bosse...
Bref tu verra que c'est trés courant,mais tu trouve tout ton bonheur et de nombreuses aides sur le forum. Au passage si tu cherche des pièces d'occaz j'en possèdent pas mal en stock...

Bonne continuation a toi et ta 147 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok