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Réglage du jeu soupapes
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grise147



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MessagePosté le: 06 Mar 2018 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aucune perte de pression dans l EGR sinon le turbo ne se lance pas ...
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momoto33127



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MessagePosté le: 06 Mar 2018 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la ca voudrait dire que ma vanne EGR qui ne fonctionne plus et est bloqué en position ouverte ? Vu que d'origine il n'y a pas de bride
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grise147



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MessagePosté le: 06 Mar 2018 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pas de fuite, ni de EGR ouvert
si tu as un JTD 115 bouche tout !
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grise147



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MessagePosté le: 06 Mar 2018 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

je veux dire que ton EGR ferme avec une tôle et le tout doit être étanche ! de l extérieure au_revoir
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momoto33127



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MessagePosté le: 06 Mar 2018 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refabriquer une plaque en laiton (tient mieux la température que lalu) et j'ai fermé en sorti de vanne, jai laissé la plaque inox perforé de 3 trous (bride egr pour le 120 jtdm) au niveau du papillon en entré de l'admission, tous bien vissé et étanche. Débranché la batterie pendant 2h.

Ya du mieux, mais j'ai pas retrouver la puissance que j'avais avant l'opération d'hier (Et déjà que je n'en avais pas beaucoup..), le turbo s'enclenche a 2000 au lieu de 1800, mais il pousse tout de même alors qu'hier c'était vraiment nul...

Avant d'avoir refait la plaque en laiton tout a lheure, En dessous de 2000 tours, rien absolument rien. En 5eme a 80khmh environ 1500tr, des que je mettais la pied au plancher, bah rien... il me fallait au moins 5-6 secondes pour atteindre... 90khmh !!


Debitmetre naze..?
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momoto33127



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MessagePosté le: 06 Mar 2018 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le graph du mieux que j'ai pu, ca fait bien longtemps que j'ai pas touché excel

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grise147



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MessagePosté le: 06 Mar 2018 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

dur a interpreter ...

il y a un manque de temps de reponse entre la consigne et le lu

soit :
- turbo ou sa commande ( electrovanne N75)
- debimetre ou son manchon
- EGr ( si il est bouché, out)
- balourd ou usure tres importante turbo ou fort encrassement ..

bref ... si on peut te preter une autre 147, ca serait bien ..

elle demarre nickel tous les jours ?aucun code defaut ? au_revoir
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momoto33127



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MessagePosté le: 07 Mar 2018 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Codes erreurs relevés hier après avoir mis debitmetre chinois
P0380 - signal faible - fatal - aucune importance, cest mon préchauffage
P0404 - rge - signal invalide (enregistré)
P0703 - signal frein - fatal , pas d'importance, contacteur pédale de frein mort pour la parti régulateur (car pour les phares il fonctionne), en attente du nouveau qui devrait arriver pour faire fonctionner le regulateur
P0110 - capteur température air - signal fort - enregistré
P0101 - debitmetre - signal faible - enregistré
A mon avis les 2 dernières sont arrivées quand j'ai testé de conduire sans le debitmetre



Démarrage au quart de tour, même par température négative et 1 ou plusieurs bougies de préchauf HS ralenti super stable! (sur MES il varie entre 847 et 852)

Donc pour les 4 points:
-EGR condamné donc out
- Chose bizarre, le turbo avant l'intervention d'hier se lançait bien a 1700 tr (je crois qu'en tant normal c'est la ou il commence a souffler fort non?) et la pression est plutot bonne, je te fais un graph




Une partie zoomer (de 310 secondes a 400):



Le graph du dessous est pour la position de la pedale d'accel


Que penses tu de la courbe que me donne mon turbo ?



(Je viens de commandé un nouveau débimetre bosch, je le recois dans un peut moins d'1 semaine, en attendant, si tu es d'accord, voyons si ca ne peut pas venir d'autre chose)
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grise147



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MessagePosté le: 07 Mar 2018 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avec ta demarche

debimetre neuf + check complet du manchon + filtre air neuf + verifier si il y a pas un chiffon dans la boite a air ?

et apres on verra la suite au_revoir
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momoto33127



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MessagePosté le: 07 Mar 2018 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai bien regardé, et j'affirme que j'ai aucune fuite en sorti EGR et au niveau de l'admission. Ma mere s'est mise au volant et a accelerer jusqu'a 5000tr pendant que j'avais les mains au niveau des plaques faites maison, pas un pete d'air ressenti ni de bruit de fuite.
J'ai mis un papier vers la plaque de l'EGR voir si elle noirci, je suis aller faire un tour, il est toujours aussi blanc



Un peut vilain les rondelles mais j'ai pas de vis plus courte :/

Et quand ma mere a accelerer antant, voila la fumée a partir de 4000tr...



En juste 2 ptites montés en regime voila la suie au sol.... Elle me l'avait jamais fait


Je te met un peut plus tard le graph actuel débimetre et turbo
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momoto33127



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MessagePosté le: 07 Mar 2018 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai un truc très bizarre... ca fait comme si c'était un faux contact par exemple comme si le contact avec le debitmetre se faisait mal, ou comme si on s'amusait à appuyé sur le frein, puis relâcher, appuyer, relâcher etc...
En tout cas on me tire le frein avant les 2100tr puis à 3000tr en 1ere et en 2nd toute la puissance s'effondre. Dans les autres vitesses ca continue à monter au dela de 3000, mais avec des creux comme expliquer

EDIT 08/03/2018 00h05 : Je viens de faire de l'autoroute, j'ai roulé qu'en 4eme sur l'autoroute histoire de faire chauffer un peut pour decrasser, effectivement, j'ai comme des micro fois ou ca va mieux on sent d'un coup le moteur respirer puis tres vite comme si re étouffer, et ca tout le temps, tout le long de l'acceleration. Mon debimetre a peut etre pris un coup lorsque je l'ai enlevé ?


Et je comprends pas comment mais mon manchon qui relie debimetre - turbo est degueu. Ce weekend il aura le droit a un démontage + nettoyage + tartine de silicone au niveau des liaisons pour le retour d'huile

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momoto33127



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MessagePosté le: 08 Mar 2018 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Debitmetre débranché je retrouve pas mal de puissance que j'avais dans les bas tours et j'ai plus les petits accous bizarre
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grise147



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MessagePosté le: 08 Mar 2018 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon, deja, fais un essai avec un debimetre neuf ... au_revoir
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momoto33127



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MessagePosté le: 14 Mar 2018 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Debimetre changé par un neuf Bosch, elle pousse bien plus, mais qu'à partir de 2500 tours, en dessous c'est toujours mou.. Et ça depuis que j'ai débranché la batterie et changé la cale qui bride l'egr la première fois..
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momoto33127



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MessagePosté le: 14 Mar 2018 18:24    Sujet du message: Répondre en citant



Pourquoi mon débit air mesuré est il de moitié ? En plus de 30 secondes ou il demande 1200 le calculo, ya 600-700 maxi..
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grise147



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MessagePosté le: 14 Mar 2018 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon
si EGR bouché
debimetre neuf ok

on voit que le turbo ne fonctionne pas
3 check :
enleve le downpipe ( entre le turbo et la ligne d echapement ) et fais un tour

si rien, check 2 :
demonte ton intercooler et regarde si pas de chiffon, dans la boite a air, turbo, durites de turbo, intercooler

si rien, check 3 : changer la capsule N75 ( electrovanne qui gere le turbo)

si rien : turbo desequilibré ( il ne prend pas les tours)

Question : c est pas une alfa qui est sur les photos, c est quoi comme voiture ? Stilo ?
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momoto33127



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MessagePosté le: 14 Mar 2018 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma culture, peux tu me dire comment tu vois qu'il ne fonctionne pas ? Car a ce que je comprend moi (et je suis pas une référence, je ne cherche qu'a apprendre) je le voit fonctionner entre la plage 210 a 250 environ


Si j'enleve le pre cata, je risque pas de faire un énorme bruit de tracteur dans la rue et dans la ville le temps d'aller la ou j'ai ma petite piste d'acceleration ? lol lol lol


Oui c'est bien une stilo! Je prefere poster ici car la stilo est assez rare en France, comparé a une 147, et vu que ce sont des voitures tres proches
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grise147



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MessagePosté le: 14 Mar 2018 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

momoto33127 a écrit:
Pour ma culture, peux tu me dire comment tu vois qu'il ne fonctionne pas ? Car a ce que je comprend moi (et je suis pas une référence, je ne cherche qu'a apprendre) je le voit fonctionner entre la plage 210 a 250 environ


en fait, avec un debimetre neuf, on voit que il y a pas la quantité d air admise
soit le turbo n aspire pas assez
soit l echappement est bouché
soit le circuit air est bouché
soit le pilotage turbo est "faux" (electrovanne, tuyaux de depression pincé ou soudé ou cassé, fil de commande 75 abimé)
soit turbo HS ( curieux, il faut checker son jeu avant de le deposer

momoto33127 a écrit:

Si j'enleve le pre cata, je risque pas de faire un énorme bruit de tracteur dans la rue ? lol lol lol


pas tant que ca, car le turbo "casse" le bruit

momoto33127 a écrit:

Oui c'est bien une stilo! Je prefere poster ici car la stilo est assez rare en France, comparé a une 147, et vu que ce sont des voitures tres proches


moteur quasi identique sauf la boite et la gestion du couple moteur ( la 147 a 5-7 mkg en +)

au_revoir
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momoto33127



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MessagePosté le: 15 Mar 2018 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super ta reponse, je comprend mieux! Merci!


Donc pour le turbo qui casse le bruit, effectivement, j'ai regardé une video sur youtube, et ca fait pas tellement plus de bruit que les voitures avec ligne sans cata et silencieux sport


Je pense essayé ca ce weekend chez un ami, car j'ai prêté mes chandelles a un colegue de bureau, je recup ca vendredi


J'ai un décalaminant moteur Dardhal chez moi a injecter dans l'admission avec un venturi, je vais en mettre demain, voir si ca ca change quelque chose

Quand j'avais démonté le boitier papillon en entré de la pipe d'admission elle était comme ca:




J'ai pu en nettoyer un peut, mais c'est tres compliqué a faire... Mais en soit, elle est dégueu, mais pas au point de brider autant non?



Et aussi j'ai oublié de te demander, quand j'ai mis la tole en inox perforé pour bridé l'EGR, elle est resté quoi, 50km, elle avait deja pas mal de calamine/suie autour des trous perforés, normal que ca soit aussi vite crade ?


Et derniere question, au lieu du precata a démonté, puis je pas plutot démonté juste apres? C'est beaucoup plus simple pour moi, car normalement, un pre cata bouché c'est rare non?
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grise147



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MessagePosté le: 15 Mar 2018 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

la premiere photo m indique rien, il y a quelle epaisseur de calamine ?

tu peux demonter ton precata, mais j en ai jamaais vu bouché, mais c est une piste, j essaie d eliminier les pistes peu chere avant d attaquer les cheres

Question a la con : passer au nettoyage a l hydrogene ( bardhal) et refaire une photo apres ?
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