Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cherche aide dans le 17 pour régé fap ( conseils bienvenu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitsly



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Mar 2018 19:35    Sujet du message: Cherche aide dans le 17 pour régé fap ( conseils bienvenu Répondre en citant

Bonjour,
J’en suis à ma 3ème Alfa 147, c’est une jtdm 120 de 2009 et 195000 km. Je n’ai jamais été aussi emm...é. Ma première a été à 240 000 km sans soucis .( ex 147 Ducati Corse jtdm 170 et 147 jtd 115 )
mais celle d’aujourd’hui à des a-coup entres 1500 et 2000 Tr/mn a vitesse stabilisée, et en plus elle se met en sécurité-avarie moteur. A part ça elle marche bien à part peut-être une conso un peu élevée ( 7 / 7,5L en moyenne ) la valise me sors le bien connu code P238 et p2002 ( j’ai changé le capteur et nettoyé l’egr, en meme temps on a injecté par le haut une bombe pour le fap et la voiture à bien fumé à 3500 tr pendant 5 mn pour revenir normal.. j’ai aussi mis un bidon de détox diesel dans le réservoir ) après ca j’ai roulé une semaine ( sans voyant diag mais toujours les a-coups ) et c’est revenu, par intermittence un coup le 238 des fois le 2002, parfois les deux.
un pote a démonté le fap, mis un produit spécial dedans ( Wynn’s ) et rincé à l’eau chaude, mais ça revient encore. Demain il me démonte le turbo .

Bref je cherche quelqu’un en Charente Maritime ou proche qui aurait l’outil
FIATecuscan et qui pourrait me faire une régénération forcée.
Merci d’avance pour vos réponses et conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




pitsly



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 7

MessagePosté le: 05 Mar 2018 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment le problème des à-coups est réglé pour l’instant ( une fois de plus je veux pas crier victoire trop vite ..) en cause la grosse durite d’air qui était percée...
Mais elle se met toujours en sécurité et ce au bout de quelques mètres après avoir démarré et même au ralenti ... elle le fait tout le temps ..la valise dit toujours le P2002 ( fap ligne 1 - efficience inférieure au seuil 1 )
C’est urgent, il faut régler le problème , cette voiture est pour mon meilleur ami qui vient d’avoir un bébé , toute aide sera la bienvenue 🙏 !
merci d’avance et longue vie aux alfa et à ce site .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok