Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[résolu]purge butée hydraulique pédale embrayage au plancher
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 16 Aoû 2017 10:18    Sujet du message: [résolu]purge butée hydraulique pédale embrayage au plancher Répondre en citant

Bonjour amis Alfisti !
ma pédale embrayage ne remonte plus! Il y a du liquide de frein dans le bocal et le liquide a été changé il y a deux ans environ. Ce serait le récepteur d'embrayage ? C'est difficile à changer ce récepteur de l'embrayage ? Mon moteur c'est un 115 ch année 2001.
J'ai lu qu'il fallait de-clipser avec une pince à déclipser ? C'est indispensable cette pince parce-que moi j'en ai pas. J'ai lu pas mal de sujet mais si quelqu'un serait libre en ce mois d'Août pour m'aider .....
Merci d'avance.
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !


Dernière édition par Alfista147 le 27 Aoû 2017 18:34; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Aoû 2017 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

enleve la batterie
si le levier ne revient pas (le piston est totalement sorti ), diaphragme cassé (embrayage )

quel km et quel age a ton embrayage ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grise
J'ai débranché la batterie et la pédale est remonté mais elle reste molle. Quoique en pompant plusieurs fois elle semble un peu plus dure mais pas assez pour pouvoir mettre les vitesses moteur allumé.
Les vitesses passent mais à l'arrêt seulement. Le liquide du bocal du liquide de frein est à moitié entre MAX et MIN.
La voiture a plus de 200 000 km voir plus, vu qu'avec MES MiKL m'a fait remarqué qu'il y avait une anomalie dans les kilométrage. Je l'avais acheté à 75000 km (soit disant) et je n'ai jamais fais l'embrayage.
Merci pour ton aide.

au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille de changer l emetteur (chiant ) et le recepteur et une purge sous pression via easybleed

et des fois, l agraphe sous la pedale ( en blanc) casse, il faut des fois la changer

et tu seras trnaquille ... mais prevois ton budget a long terme un embrayage ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grise....
j'ai comandé le récepteur, je vais commencé par ça; qu'est ce que t'en dit ça pourrait suffire ? La purge doit forcement être easybleed ?
En ouvrant la vis sur le récepteur (il semble qu'il y aurait une vis de purge) et en pompant sur la pédale et en rajoutant du liquide de frein ça pourrait aller ?

au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2346
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alfista147 a écrit:

En ouvrant la vis sur le récepteur (il semble qu'il y aurait une vis de purge) et en pompant sur la pédale et en rajoutant du liquide de frein ça pourrait aller ?

au_revoir

Non, à deux pour une purge à l'ancienne.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok bips....merci
dis m'en plus stp
bon j'ai trouvé ça: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42014
blabla
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 19 Aoû 2017 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comment enlever tout le liquide de frein pour le remplacer par du neuf ?
Est ce qu'on peut faire la vidange complète du liquide de frein en passant par le récepteur d'embrayage ou il faut vidanger aussi chaque étrier de frein?
Est ce que le circuit en commun permet de tout vidanger à partir de la vis de purge du récepteur?
Quelqu'un à un avis sur cette pompe manuelle? http://www.ebay.fr/itm/Pompe-Manuelle-Pompe-a-Vide-a-pression-Purgeur-dair-freins-de-Testeur-avec-boit/292203910239?_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091512%26meid%3D387f994de34b4abb8335967da93b6218%26pid%3D100009%26rk%3D3%26rkt%3D10%26sd%3D282114402557&_trksid=p2047675.c100009.m1982
Merci déjà d'avance en ce mois d'août où je vous dérange pendant que vous êtes en vacance. Bon ça peut attendre aussi j'ai pas encore reçu les pièces.
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
neobeam



Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 68

MessagePosté le: 20 Aoû 2017 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alfista, deja via la vis de purge du recepteur tu vas pouvoir purger tout le liquide du circuit d embrayage et uniquement celui la et c est deja pas mal pour nettoyer la m...
Ensuite il faut savoir qu avant d entamer une purge du circuit d embrayage il faut remplir a RAS BORD le Bocal de liquide de frein, en effet l alimentation du circuit d embrayage se situe AU DESSUS du temoin MAX. Je sais c est pas logique mais ce la logique Italienne en 2001.
voila apres avoir fait ta purge avec ces infos tu pourra incriminer ou pas ton embrayage.
Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok je comprends mieux....Merci beaucoup neobeam pour ces détails !
Vaut mieux faire la vidange des freins aussi sinon le liquide va se mélanger au vieux liquide pourri, non ? Purge ou vidange c'est la même chose?
J'ai trouvé cet ordre là il est correct?
1. avant gauche
2. avant droit
3. arrière gauche
4. arrière droit
Vous en pensez quoi de ce purgeur à main ?
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-Manuelle-Pompe-a-Vide-a-pression-Purgeur-d-039-air-freins-de-Testeur-avec-boit-/292203910239?

au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas le récepteur d'embrayage quelqu'un sait où il est ?

c'est ça ?

_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !


Dernière édition par Alfista147 le 22 Aoû 2017 05:41; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

sous la batterie:


il y a pas de trace de fuite....
merci de vos commentaires.
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !


Dernière édition par Alfista147 le 22 Aoû 2017 20:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Jericho



Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un ancien post de Griz qui montre bien l'émetteur et le récepteur. Le récepteur il est direct sous la batterie et l'émetteur est à l'autre bout du circuit, vissé sur la caisse côté conducteur. Il ressort derrière la pédale et vient se clipser dans celle ci à l'aide d'une "boule".

le post avec les photos bien explicatives : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49032

Sur la première photo de Griz, le récepteur en en plein milieu de la photo. Sur les autres, il indique la position de l'émetteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jericho.
moi cette pièce je ne l'ai pas apparente (voir photo jointe)...il semblerait quelle pourrait être interne et c'est pour ça que je demandais une confirmation si la photo que j'ai prise correspond à la partie affleurante du récepteur.
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Jericho



Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec quelques recherches je viens d'apprendre que sur certains modèles il est intégré à la boite ce qui semble être ton cas. Donc une fois localisé l'émetteur tu suis le circuit vers la boite de vitesse et le récepteur est au bout, dans la boite donc je pense que tu l'as bien localisé sur ta photo.
En gros pour le remplacer faut tomber la boite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en faisant des recherches il se trouve que j'ai une butée hydraulique d'embrayage et j'ai reçu une pièce qui n'existe pas sur ma voiture ! Merci YAKAROULER !
J'aimerais au moins vidanger pour voir si ça résout le problème on dirait qu'en pompant la pédale devient plus dure...
Quelqu’un sait comment ouvrir la vis de purge je vois aucun écrou... crying
Ahhhh c'est ça peut -être: https://www.techniconnexion.com/t37368-nissan-micra-k12-1-2i-cg12de-80ch-an-2004-purge-d-embrayage-sans-vis-de-purge-resolu :
"Au fait le tuyau qui s'emboite dans le récepteur d'embrayage a 2 positions, c'est à dire qu'on l'emboite légèrement d'un cran la première fois, ça permet de laisser le liquide s'écouler de l'orifice en plastic, puis on l'enfonce une 2ème fois (2ème cran) quand on a fini de purger pour boucher en fait l'orifice de purge."
et aussi ça : https://www.mongrossiste.fr/consigne-de-montage-purge-dun-systeme-avec-butee-hydraulique.html
content
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !


Dernière édition par Alfista147 le 28 Aoû 2017 00:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 22 Aoû 2017 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça a fonctionné la purge de la butée hydraulique bounce
J'ai fait un tour avec la voiture et tout fonctionne comme avant mais pour combien de temps ?
Alors sur ce moteur (147 jtd 1.9 115 ch de 2001) il faut enlever l’agrafe et tirer d'un cran le tuyau noir pour vidanger en appuyant sur la pédale et le remettre à sa place avant de remonter manuellement la pédale.
Pour la purge il faut un tuyau de 7 mm de diamètre intérieur.
Mais j'espère que ça dure car je ne suis pas équipé pour changer l'embrayage + butée hydraulique triste
Alors si quelqu'un en idf est volontaire moyennant aide + €€€...
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 20 Oct 2017 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre ce sujet. J'ai une 147 2.0 TS phase 1 de 2004. j'ai rencontré le problème de pédale molle après changement du disque et plateau d'embrayage. ET donc on a changé l’émetteur. Et là le problème de pédale revient tout le temps surtout après une longue pause de la voiture (1 nuit).ON a refait complètement la purge en vidant complètement le système. Pour info, il n'y a pas de fuite détectée. Mais on observe des bulles d'air quand on pompe le pédale. Après ça marche un peu et le problème revient plus tard. Si vous avez des conseils.

Merci
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 26 Oct 2017 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! tu as résolu?
Moi avec la purge la pédale est redevenue tonique et élastique. As tu changé la butée hydraulique ou le récepteur? As tu purger?
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 08 Nov 2017 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Slt.

Oui problème résolu. Je pense qu'il y avait un défaut d'origine sur l'émetteur TRW qu'on a utilisé. Et donc, on a remplacé l'émetteur par un autre de marque Sachs. ON a remplacé le buté. On a re purgé et le problème a été résolu.

Merci
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok