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Tenue de route un peu limite
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groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

je pense avoire une éxellente tenue de route ,sauf une légère perte d'adhérence quand la route est dégrade ,comme on la dit plusieur fois!!! Pourtant mes pneus ne sont pas de trés haute gamme (wanly .. sous marque de yokohama)à l'avant et continentale sport à l'arriere (ça ca va mdr )

Au niveau frénage j'ai tjr étè très très content sauf sur route avec impérfection la c'est vrai que je trouve que l'abs s'enclenche trop vite .

La seul chose qui se passe maintenant c'est que cette puissance de frénage a diminué ces quelque temps ,mais je pense que c'est du a l'usure des plaquettes ,voila pour ma part clin_oeil
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147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
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le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben moi, j'ai changé mes pneus AV hier AP, et ça va déjà mieux question freinage !

Ai pris des bridgestone Turanza...

Bon prix : 130 €/pneu monté, valvé, équilibré avec plombs collés à l'intérieur. (je suis chiant mais j'y tiens)
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olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine ma JTD 115 était chaussée en Michelin Pilot 205/16 et la tenue de route était très moyenne. Particulièrement sur le mouillé.

Maintenant, je roule en GoodYear F1 GS D3 205/16 et sans faire de pub, la différence est impressionnante. Je considère avoir une voiture qui tient très bien la route tout en restant dans la catégorie de celles qui ne font pas de tassement de colonne vertébrale.

Je fais aussi une géométrie à chaque changement de pneus. Apparemment, ça aide.

Alfistement.
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GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
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bandit



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Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'en choquer quelques uns, mais la tenue de route, fo reconnaître que c'est pas ça qui m'a fait acheter ma titine (115CV 15 pouces d'origine). Exemple: sur petite route sinueuse (18 virages à 30° en descente faible, temps secs 18° ext au thermo Alfa) j'avais une grosse Mercos aux fesses qui a voulu jouer. Résulats: je l'ai déposé uniquement parceque je connaissais par coeur la route (style: j'accélère à fond en sortie de virage aveugle car je connais déjà le suivant). Mais dans les virages proprement dits, je ne faisais vraiment pas le fier, surtout dans les freinages (c'est là qu'on s'aperçoit vite des petits défauts de parallélisme...). Bref, après une grosse suée (voulue), j'en ai conclu que j'avais trouvé (enfin) les limites de tenue de route de ma titine: moins bien qu'une Mercedes!
A contrario, j'adhère à 1000% au compromis design/moteur/confort/prix de mon alfa. Mais comme ce forum est un forum "problèmes", et que je veux aussi faire avancer les débats, voici ma question:
Avez vous eu souvent à faire régler le parallélisme de votre direction? Après plusieurs à mon garage, ils m'ont toujours répondu qu'il n'y avait pas de Pbm (je leur expliquais que je ne trouvais pas normal de dévier en ligne droite). Or ce problème s'accroit BEAUCOUP quand on est chassé par une Mercos sur petite route à virages serrés...!!! Merci d'avance pour vos réponses. clin_oeil
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Quoi de mieux qu'un bandit pour la puff, et quoi de mieux que la 147 pour la route?!?
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dbonin
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Messages: 20492
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MessagePosté le: 09 Aoû 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

bandit a écrit:
Désolé d'en choquer quelques uns, mais la tenue de route, fo reconnaître que c'est pas ça qui m'a fait acheter ma titine (115CV 15 pouces d'origine). Exemple: sur petite route sinueuse (18 virages à 30° en descente faible, temps secs 18° ext au thermo Alfa) j'avais une grosse Mercos aux fesses qui a voulu jouer. Résulats: je l'ai déposé uniquement parceque je connaissais par coeur la route (style: j'accélère à fond en sortie de virage aveugle car je connais déjà le suivant). Mais dans les virages proprement dits, je ne faisais vraiment pas le fier, surtout dans les freinages (c'est là qu'on s'aperçoit vite des petits défauts de parallélisme...). Bref, après une grosse suée (voulue), j'en ai conclu que j'avais trouvé (enfin) les limites de tenue de route de ma titine: moins bien qu'une Mercedes!
A contrario, j'adhère à 1000% au compromis design/moteur/confort/prix de mon alfa. Mais comme ce forum est un forum "problèmes", et que je veux aussi faire avancer les débats, voici ma question:
Avez vous eu souvent à faire régler le parallélisme de votre direction? Après plusieurs à mon garage, ils m'ont toujours répondu qu'il n'y avait pas de Pbm (je leur expliquais que je ne trouvais pas normal de dévier en ligne droite). Or ce problème s'accroit BEAUCOUP quand on est chassé par une Mercos sur petite route à virages serrés...!!! Merci d'avance pour vos réponses. clin_oeil

Change de garage, C'est pas normal ! pascontent
Tu fais bien d'en parler, ici c'est fait pour ça et c'est constructif.

Moi, au bout d'un an, j'ai eu d'un coup une perte total d'adhérence :
- freinage avec ABS obligatoire
- patinage des roues à chaque démarrage !
- impossible de suite un clio bas de gamme en rond point ou virage (la 147 partait en vrac)

C'était juste la géométrie : ensuite plus aucun problème et ce depuis 2 ans.

Pour 50€ la totale, je n'hésiterai pas au_revoir
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147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Pyero



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MessagePosté le: 16 Aoû 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous ( De retour de vacance cool )

G pu jouer avec mon alfa et pour mon plus grand desespoir ce problem d'adhérence est toujours présent grrr .
G eu l'occasion de conduire une 206 1.6 hdi 16s hier 205/16" taille basse l'adhérence est super sympa tout en gardant un confort largement suffisant un comportement routier que j'aimerais avoir sur ma 147 qui est decidement tro souple (vivement le changement de mes pneus par pour les finances mais pour les tailles basses)
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dbonin
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MessagePosté le: 16 Aoû 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pyero a écrit:
Salut a tous ( De retour de vacance cool )

G pu jouer avec mon alfa et pour mon plus grand desespoir ce problem d'adhérence est toujours présent grrr .
G eu l'occasion de conduire une 206 1.6 hdi 16s hier 205/16" taille basse l'adhérence est super sympa tout en gardant un confort largement suffisant un comportement routier que j'aimerais avoir sur ma 147 qui est decidement tro souple (vivement le changement de mes pneus par pour les finances mais pour les tailles basses)

As-tu tout de même fait contrôler ta voiture (géométrie, amortisseurs...) ?
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Pyero



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MessagePosté le: 16 Aoû 2004 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui mon garagiste a fait le tour et n'a pa vu de problem
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dbonin
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MessagePosté le: 16 Aoû 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pyero a écrit:
le tour

C'est à dire ?

Parce que "le tour" je connais...

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Pyero



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MessagePosté le: 16 Aoû 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui est di de regarder ce qui pouvait causer ce manque d'adhérence soit au niveau de l'armortissement, de l'équilibrage ... tout en lui faisant confiance car je ne peu pa lui apprendre son metier.
Je n'ai aucun moyen de prouver kil a bien regardé!
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dbonin
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MessagePosté le: 16 Aoû 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pyero a écrit:
Je lui est di de regarder ce qui pouvait causer ce manque d'adhérence soit au niveau de l'armortissement, de l'équilibrage ... tout en lui faisant confiance car je ne peu pa lui apprendre son metier.
Je n'ai aucun moyen de prouver kil a bien regardé!

Ok.
Faut savoir qu'une géométrie ne se voit pas à l'oeil, ou alors c'est très grave ; même moi [...] on n'y voyait rien d'après le mécanicien et pourtant des les premiers tours de roue il m'a dit "oulà mais il y a un gros problème ! ça doit se voir de l'exterieur"

Bref, si il ne t'as pas remis un rapport de geometrie, c'est qu'elle n'a même pas été vérifié.

Ceci dit ce n'est peut-être pas ça le problème mais je serai dans ton cas...

Est-ce que sur bonne route elle tient bien la route ?

au_revoir
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