Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tenue de route un peu limite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Juil 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

bruno147 a écrit:
il ne faut jamais rouler avec l'ASR débranché sauf si on recherche la mediocrité au niveau perfo ou si on est enlisé !

Apres en avoir discuté avec des pilotes, il faut rouler avec l'ASR enclenché .

a+


et quand on en a pas?... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Juil 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est certain c'est que l'ASR me bride d'office le moteur entre 2500 et 3000 tr/mn ; si je veux accélérer plus vite, il faut que je coupe l'ASR.
L'ASR n'est qu'un limiteur/réducteur qui agit sur le moteur, pas de quoi foueter un chat, on peut s'en passer si on appuie pas toujours à fond au démarrage et en courbes.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 27 Juil 2004 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

bruno147 a écrit:
il ne faut jamais rouler avec l'ASR débranché sauf si on recherche la mediocrité au niveau perfo ou si on est enlisé !

Apres en avoir discuté avec des pilotes, il faut rouler avec l'ASR enclenché .

a+


Hé ho attend c est bon on parle voiture "banale" pas d'avion de chasse.
Et je vois pas en quoi ca diminurai les perfs. Perso l'ASR toujours sur off sauf quand il pleut.

Pour en revenir au sujet (attention c est mon avis personnel) je pense que les firestone sont les coupables. Pour moi cette marque n'en est plus une et n'a jamais etait un must(j'ai eu qq petites expérience pascontent ). Bref une marque plus trés moyenne.
Le mieux serait de tester la voiture avec d'autre jantes.Mais la...
Je repete c est mon avis personnel.Ne venait pas me taper sur les doigts après lol
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 27 Juil 2004 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
bruno147 a écrit:
il ne faut jamais rouler avec l'ASR débranché sauf si on recherche la mediocrité au niveau perfo ou si on est enlisé !

Apres en avoir discuté avec des pilotes, il faut rouler avec l'ASR enclenché .

a+


et quand on en a pas?... crying


Ba on va sur EBAY et on cherche ............n'est ce pas ? mdr mdr
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 27 Juil 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
stephaneblt a écrit:
bruno147 a écrit:
il ne faut jamais rouler avec l'ASR débranché sauf si on recherche la mediocrité au niveau perfo ou si on est enlisé !

Apres en avoir discuté avec des pilotes, il faut rouler avec l'ASR enclenché .

a+


et quand on en a pas?... crying


Ba on va sur EBAY et on cherche ............n'est ce pas ? mdr mdr


euh...là, c'est peut etre un peu trop compliqué à adapter... crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Juil 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
bruno147 a écrit:
il ne faut jamais rouler avec l'ASR débranché sauf si on recherche la mediocrité au niveau perfo ou si on est enlisé !

Apres en avoir discuté avec des pilotes, il faut rouler avec l'ASR enclenché .

a+


Hé ho attend c est bon on parle voiture "banale" pas d'avion de chasse.
Et je vois pas en quoi ca diminurai les perfs. Perso l'ASR toujours sur off sauf quand il pleut.

Pour en revenir au sujet (attention c est mon avis personnel) je pense que les firestone sont les coupables. Pour moi cette marque n'en est plus une et n'a jamais etait un must(j'ai eu qq petites expérience pascontent ). Bref une marque plus trés moyenne.
Le mieux serait de tester la voiture avec d'autre jantes.Mais la...
Je repete c est mon avis personnel.Ne venait pas me taper sur les doigts après lol



je mets mes doigts a coté des tiens alors ;)
Mon avis qui n'engage que moi aussi : Ma 147 est en Firestone d'origine... j'ai dépassé les 40 000 km et mes pneus sont encore "bons" niveau usure... cependant, ils tiennent de moins en moins bien en adhérence quand je ré-accèlère en virage et me déchencent très souvent l'ASR (que je laisse en général sur la position ON car il m'a servi un jour déjà...) en sortie de rond point ou autre accélération en 2de et en courbe. Bref, teste avec des autres jantes montées en Bridgestone, ou autres... je te laisse voir les posts. En ce qui me concerne, je changerais mes pneus avant à l'approche du mauvais temps... en attendant je glisserais un peu encore...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bruno147



Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 27 Juil 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

l'asr n'est pas seulement un limiteur, il permet de ne pas faire patiner les roues avant, et patiner c'est pas avancer donc forcement ca limite ! si la voiture accelere mieux sans l'asr ca vient des pneus qui doivent tres mal adherer car au niveau acceleration en ligne droite depart arrete, je n'ai aucune difference asr on ou off sauf si j'ecrase trop fort auquel cas l'asr empeche de cramer les pneus. de plus, il agit aussi en regulant le freinage en courbe (en association avec l'abs) dixit le pilote alfa.

a+
_________________
bruno - 147 1.6 120 ch 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Juil 2004 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bruno147 a écrit:
hello,

l'asr n'est pas seulement un limiteur, il permet de ne pas faire patiner les roues avant, et patiner c'est pas avancer donc forcement ca limite ! si la voiture accelere mieux sans l'asr ca vient des pneus qui doivent tres mal adherer car au niveau acceleration en ligne droite depart arrete, je n'ai aucune difference asr on ou off sauf si j'ecrase trop fort auquel cas l'asr empeche de cramer les pneus. de plus, il agit aussi en regulant le freinage en courbe (en association avec l'abs) dixit le pilote alfa.

a+

Connais-tu la valeur différentielle (AVD/AVG) à laquelle se déclanche l'ASR ?
C'est comme l'EBV ou ESP : c'est réglable et admet une tolérance, c'est avec celle-ci que l'on trouve la différence (gain avec/sans) blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pyero



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 28 Juil 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau, je reviens du garage ils m'ont changé un "bras oscillant" à l'avant. Je n'ai pas encore vraiment testé mais il semblerait que la stabilité s'en trouve améliorée...
Merci pour tous vos commentaires cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Juil 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pyero a écrit:
Du nouveau, je reviens du garage ils m'ont changé un "bras oscillant" à l'avant. Je n'ai pas encore vraiment testé mais il semblerait que la stabilité s'en trouve améliorée...
Merci pour tous vos commentaires cool

Tiens nous au courant lorsque tu auras fais des essais clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Juil 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

petit grains de sel :

- concernant la tenue de route (et j'avais avant une 206 XS 2.0 HDI), je dirais que la 147 tient super bien la route SAUF SUR CHAUSEE DEGRADEE. Et en cas de mauvais revetement (genre bosselé), ça peut faire perdre le grip dans les virages. Mais c'est le seul cas piégeur que j'ai rencontré.

- concernant le freinage, je suis très décu (147 1.6 TS 120ch, 16")
S'agit-il d'un mauvais jeu de plaquettes, ou est-la voiture qui est en cause , no lo sé.

- enfin, pour l'ASR, il est vrai que dans cerains cas, la viloence de sa mise en marche donne des fois l'impression d'arreter la voiture. Personnellemnt, je le laisse en marche. Quant à son fonctionnement, si j'ai bien lu la notice, dans le cas de roues droites, c'est le moteur qui coupe (allumage/injection), et si les roues sont braquées, c'est l'étrier de frein de la roue délestée qui pince le disque.
Ce qui a comme incidence (entre autres) d'économiser du pneu, mais bouffer de la plaquette... pour ceux qui roulent tout le temps comme des barjos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 29 Juil 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour ceux qui roulent tout le temps comme des barjos.
je me sens memepas mais alors meme concerné!

mdr
Revenir en haut
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 30 Juil 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que la tenue de route est un peu faiblarde lorsqu'on pousse notre jouet vers ses limites : écrasement du train avant vers l'extérieur du virage. L'avant semble un peu pataud. Rien à voir avec les pneus. Il faudrait qu'Alfa revoie son amortissement trop souple à mon gôut. au_revoir
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 30 Juil 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi qui me disai que ma voiture etait fatigué ,jarrive au meme constat: la qualité du freinage est tres mediocre des que la route se degrade un peu et ce a cause de ces puatins damortos!!!! grrr
pas plus tard que hier jai voulu passer avant le rouge a un feu clin_oeil bref, je pete une deux et tout de suite apres virage donc freinage appuyé sur qql petit imperfections de la route et là la voiture va tout droit avec l'ABS qui senclenche sur qql metres avnt ke le train avnt ne se rattrappe de son ecartade pas_cool heureusement que yavai pas de voiture en face sinon..... pataboum !!! bref la liaison au sol est a chier, sachant que je parle en comparaison avec dautres conduite ds les meme conditions.
Alors question?
vaut il mieu essayer de renforcer le systeme de freinage (pas tro cher) ou carrément changer les amortos et prendre qqch de plus serieux (bon ba la budget ki Xplose !!)
BREF QUE FAIRE???????
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 30 Juil 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
Et bien moi qui me disai que ma voiture etait fatigué ,jarrive au meme constat: la qualité du freinage est tres mediocre des que la route se degrade un peu et ce a cause de ces puatins damortos!!!! grrr
pas plus tard que hier jai voulu passer avant le rouge a un feu clin_oeil bref, je pete une deux et tout de suite apres virage donc freinage appuyé sur qql petit imperfections de la route et là la voiture va tout droit avec l'ABS qui senclenche sur qql metres avnt ke le train avnt ne se rattrappe de son ecartade pas_cool heureusement que yavai pas de voiture en face sinon..... pataboum !!! bref la liaison au sol est a chier, sachant que je parle en comparaison avec dautres conduite ds les meme conditions.
Alors question?
vaut il mieu essayer de renforcer le systeme de freinage (pas tro cher) ou carrément changer les amortos et prendre qqch de plus serieux (bon ba la budget ki Xplose !!)
BREF QUE FAIRE???????

-----

Il y a des gens sur ce forum qui ont changé d'amortisseurs : plus fermes et plus courts. Donc la voiture vire à plat. Je ne connais pas les prix, mais le jeu en vaut peut être la chandelle.
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 31 Juil 2004 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
Et bien moi qui me disai que ma voiture etait fatigué ,jarrive au meme constat: la qualité du freinage est tres mediocre des que la route se degrade un peu et ce a cause de ces puatins damortos!!!! grrr
pas plus tard que hier jai voulu passer avant le rouge a un feu clin_oeil bref, je pete une deux et tout de suite apres virage donc freinage appuyé sur qql petit imperfections de la route et là la voiture va tout droit avec l'ABS qui senclenche sur qql metres avnt ke le train avnt ne se rattrappe de son ecartade pas_cool heureusement que yavai pas de voiture en face sinon..... pataboum !!! bref la liaison au sol est a chier, sachant que je parle en comparaison avec dautres conduite ds les meme conditions.
Alors question?
vaut il mieu essayer de renforcer le systeme de freinage (pas tro cher) ou carrément changer les amortos et prendre qqch de plus serieux (bon ba la budget ki Xplose !!)
BREF QUE FAIRE???????



Salut !

A la question "BREF QUE FAIRE ???????": Euh !! peut être s'arrêter avant le feu rouge pour éviter le "pataboum !!!" ( Merci pour celui qui arrive en face) clin_oeil .


Sinon si l' ABS se déclenche, c'est que les pneus n'ont plus l'adhérence au sol (blocage des roues), donc dans ce cas là, le renforcement du freinage ne changera rien. Et pour les amortisseurs, peut être qu'avant de monter des plus performant il faut aussi penser qu'ils font parties des organes d'usures et en fonction du kilométrage, de l'usure suivant utilisation (type de route), fuite, etc..., la monte d'origine est peut être fatiguée.
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 01 Aoû 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

sur un bel asphalte.. la tenue de route est nickel.. mais quand la chaussée est dégradée vaut mieux passer pied de ballerine sinon c'est droit dans le fossé... enfin ca c'est mon avis.. car dans les bosses la suspension sautille dans tous les sens et la voiture est incontrôlable !!! paraît que sur la new 156 "Sportwagon Crosswagon!!" Q4 ce phénomène à totalement disparu cool ....
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas confondre tenue de route et freinage.

La tenue de route est bonne sur la 147, elle prend les courbes avec grabde aisance, que ce soit en conduite pépère ou sportive. En accélération je n'ai jamais eu aucun problème.

Le freinage lui, est nettement moins bon je trouve, d'ailleurs, j'en ai fait les frais ya 6 mois avec un accident entierement du au pietre freinage de la voiture. J'arrivais à un feu qui passait à l'orange, la voiture devant moi allait passer alors que je m'appretais à freiner, mais cette gourde devant (deux jours de permis) s'est finalement arrêtée net avec sa Peugeot 305. Derrière, freinage un peu appuyé pour moi, et là, la voiture part tout droit s'enfoncer dans son parre choc. J'AI HALLUCINE oh Je devais être entre 30 ou 40 Km/h, pas plus lol Pas de gestion de freinage, pas d'ABS, juste le parre choc et le phare qui eclatent en morceaux ! Elle évidemment, elle avait rien avec son char d'assaut (les parre choc des 305 sortent à l'ancienne).

Enfin bon depuis elle est redevenue toute belle mais je ne fais plus confiance au freinage, et je vais changé les pneus dans deux semaines parce que j'ai l'impression que les Firestone d'origine ne sont pas pour rien dans cette histoire.
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi, shymont !

Il m'est presqu'arrivé le même truc hier après-midi : j'étais à environ 50-60 km/h, je roulais pépère. Chicane, quelq'un en face, je freine. L'ABS se met en marche, et reste activé pendant plusieurs secondes, et pendant ce temps, la voiture avance, j'ai bien cru que j'allais me la taper !

Meme si c'est vrai que je dois changer mes pneux AV (Continental SportContact), je maintiens que le freinage est le point faible de cette voiture.

Du reste, n'oublions pas que l'ABS interdit juste aux roues de se bloquer durablement. Ce n'est en rien le gage d'un freinage puissant.
Seuls de bons étriers/pistons, avec des disques de bon diamètre permettent d'avoir de la puissance de frein, et de reculer le moment ou l'ABS devra s'enclencher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

le_poulpe a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, shymont !

Il m'est presqu'arrivé le même truc hier après-midi : j'étais à environ 50-60 km/h, je roulais pépère. Chicane, quelq'un en face, je freine. L'ABS se met en marche, et reste activé pendant plusieurs secondes, et pendant ce temps, la voiture avance, j'ai bien cru que j'allais me la taper !

Meme si c'est vrai que je dois changer mes pneux AV (Continental SportContact), je maintiens que le freinage est le point faible de cette voiture.

Du reste, n'oublions pas que l'ABS interdit juste aux roues de se bloquer durablement. Ce n'est en rien le gage d'un freinage puissant.
Seuls de bons étriers/pistons, avec des disques de bon diamètre permettent d'avoir de la puissance de frein, et de reculer le moment ou l'ABS devra s'enclencher.


Tant que l'ABS ne se déclenche pas, je trouve le freinage très correct... le problème étant que l'ABS est très sensible, se déclenche rapidement et là, forcément, la distance de freinage est rallongée... et même si on garde la direction grace à ça, dans beaucoup de cas ça ne sert pas... et le jour ou ça sert, faut il encore avoir les bons reflexes...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok