Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


accoups surtout quand on rétrograde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 21 Déc 2017 17:29    Sujet du message: accoups surtout quand on rétrograde Répondre en citant

Salut à tous.

j'ai un petit problème d'accoups sur ma 147 2.0TS boite manuelle.Je sens qu'il y a des des petits accoups (2 à 4 coups) lors des passages de vitesses surtout de la 1ère au 2 ème. Aussi, quand on rétrograde surtout de la 5ème à la 4ème et la 4 vers la 3ème (vitesse entre 20 - 70km/h). En gros, presque la même sensation qu'à la première leçon de conduite. Enfin, je ne sais pas si c'est normale mais j'ai l'impression qu'il y a un très léger retard quand on appuie doucement sur l'accélérateur. On a déjà nettoyé le papillon encrassé, on vérifié le débitmètre (aucun problème apparent), on a remplacé les 8 bougies par les NGK. on a vérifié les 4 injecteurs, et il semblerait que le 4ème injecteur à des retards de réponse quelques fois (360ms en temps de réponse pour les 3 mais le 4ème présente dès fois des "?" et des fois 360ms. Test effectué sur oscilloscope). Et donc si vous aviez des idées. Merci
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Déc 2017 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km ton machin ?

essaie un autre jeu d injecteurs, je dois avoir en stock, mais il faut me relancer en janvier .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 22 Déc 2017 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

elle a 164 000km. le remplacement des injecteurs nécessite il une reprogrammation?.

En passant Grise 147, est tu est sur le groupe facebook "les alfanatiques" ou "entraide mecanique alfa romeo"?

Merci
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Déc 2017 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas besoin d une reprog ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 22 Déc 2017 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

tes injecteurs sont des occasions ou neuf, et pour quel prix?
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Déc 2017 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

occasion, relance moi le 12 janvier au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 23 Déc 2017 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok d'accord
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 24 Jan 2018 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Problème réglé après nettoyage des injecteurs aux ultrasons.

Merci
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 24 Jan 2018 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour un autre problème, j'ai le bruit de cliquetis comme pour les poussoirs hydraulique au démarrage à froid pendant 1 a 2 minutes puis ça diminue. Ensuite, en temps de chaleur surtout, et dans les pentes, on entend un bruit similaire autour de 1600- 2000tr/min surout en 3ème ou 4ème. On me dit que c'est le capteur de cliquetis.

Vos avis?
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Fév 2018 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

plutot variateur de phase ou poussoir hydraulique ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok