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Déclenchement ESP incompréhensible
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juju74



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MessagePosté le: 07 Nov 2017 13:55    Sujet du message: Déclenchement ESP incompréhensible Répondre en citant

Salut à tous !

L'électronique me ma 147 me fait encore des siennes...

Cette fois c'est l'ESP qui est un peu lunatique...je m'explique..

Il se déclenche sans raisons quand je démarre et ce pendant environ 5 km : en ligne droite, quand la route est abîmée et très fréquemment dans les virages à gauche même si ceux ci ne sont pas très marqués...puis tout redevient normal, plus de voyant qui clignote, plus d'incidences sur les trajectoires etc...j'ai même essayé sur un parking en graviers, il ne déclenche pas.

J'ai interverti la batterie avec celle de mon trafic ( + puissante et quasi neuve), démonté puis remonté le capteur d'angle...toujours pareil.

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de cas similaires ou quasi...des solutions ?

Peut on déconnecter "définitivement" l'ESP uniquement ?

C'est un peu "surprenant" quand ça déclenche, surtout que ce n'est jamais avec la même intensité !

lol

Merci pour votre aide !

PS : pour info aussi, j'ai procédé au changement de mon body computer récemment ainsi que du bloc commodo et je n'avais pas ce soucis là avant...coïncidence ou pas ?
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juju74



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MessagePosté le: 14 Nov 2017 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

personne ?

A force de rouler, le problème évolue...maintenant, plus déclenchement mécanique, simplement le voyant qui clignote a froid sur les virages a gauche et au bout de 15 mn le tableau de bordme dit "anomalie ESP" et me déconnecte l'asr...

lol
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grise147



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MessagePosté le: 14 Nov 2017 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait regarder si le boitier gyro est bien fixé a la coque + lecture des codes defauts sur la centrale ABS ... au_revoir
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juju74



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MessagePosté le: 15 Nov 2017 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

okay ! mais qu'est ce que tu appelles "boitier gyro" ?

Et comment lire les codes défauts sur la centrale abs ?
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grise147



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MessagePosté le: 15 Nov 2017 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

gyro est le boitier a coté de la centrale airbag ( il contient les capteur embardée et de lacet)
necessaire pour les fonction ESP / ASR couplé a l ABS

dialogue : MES (multi Ecu Scan) + interface de couleur ou Switch obligatoire ... au_revoir
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juju74



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MessagePosté le: 15 Nov 2017 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
gyro est le boitier a coté de la centrale airbag ( il contient les capteur embardée et de lacet)
necessaire pour les fonction ESP / ASR couplé a l ABS

dialogue : MES (multi Ecu Scan) + interface de couleur ou Switch obligatoire ... au_revoir


cool et ces boitiers se trouvent où en fait ? habitacle ? sous le capo ? Body computer ?

Merci pour ton aide clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 15 Nov 2017 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

L *abs ET gyro sont derriere le cendrier ( enleve la plaque laterale a gauche du passager ) au_revoir
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neobeam



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MessagePosté le: 15 Nov 2017 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut également venir d un capteur de roue ABS dont le fil est en faux contact, j ai eu le cas avec des déclenchements intempestifs de freinage de correction (ça fait un peu peur...)
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juju74



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MessagePosté le: 15 Nov 2017 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
L *abs ET gyro sont derriere le cendrier ( enleve la plaque laterale a gauche du passager ) au_revoir


ça marche je regarde ça demain ! cool
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juju74



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MessagePosté le: 15 Nov 2017 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

neobeam a écrit:
ça peut également venir d un capteur de roue ABS dont le fil est en faux contact, j ai eu le cas avec des déclenchements intempestifs de freinage de correction (ça fait un peu peur...)


oui j'ai regardé mais extérieurement dans le passage de roue les fils ne sont pas abimés...après je ne sais aps où ils remontent...
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juju74



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MessagePosté le: 16 Nov 2017 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le boitier gyro est bien en place, ne bouge pas... pas_sourire
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Nov 2017 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que c'est la base et que tu as du vérifier... mais tes pressions de pneus sont ok ?
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grise147



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MessagePosté le: 30 Nov 2017 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi une bonne geo au_revoir
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juju74



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MessagePosté le: 08 Déc 2017 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est apparu effectivement quand j'ai monté jantes pneus hiver...j'ai fait la pression en les montant, mais pas une géométrie...
Je suis passé du 17pouces au 15 pouces...peut être pas assez de pression dans les pneus ?
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grise147



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MessagePosté le: 08 Déc 2017 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ca y joue beaucoup .. au_revoir
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juju74



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MessagePosté le: 10 Déc 2017 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi du jeu sur les rotules fde direction qui claquent un peu dans les trous, cela peut il avoir une influence ?
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grise147



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MessagePosté le: 10 Déc 2017 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas, tu as trouvé le meilleur moyen d avoir un ESP instable ...
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juju74



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MessagePosté le: 12 Déc 2017 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

okay je vais les changer alors clin_oeil
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juju74



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MessagePosté le: 30 Déc 2017 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas encore changé les rotules, mais lors d'un long trajet que j'ai fait récmment sur autoroute, le voyant n'est apparu qu'au bout de 80km alors que d'habitude c'est au bout de 10km sur route de montagne avec pas mal de trous et déformations...

j'entends un claquement très net des 2 cotés dès que l route est abimée...rotule de direction ?
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grise147



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MessagePosté le: 08 Jan 2018 00:12    Sujet du message: Re: Déclenchement ESP incompréhensible Répondre en citant

j ai relu tout le post


juju74 a écrit:

PS : pour info aussi, j'ai procédé au changement de mon body computer récemment ainsi que du bloc commodo et je n'avais pas ce soucis là avant...coïncidence ou pas ?


mais, cherche pas, il y a un calage ESP sur la spirale qui est fixé au comodo

il faut dans MES = 0° en roues droites .... au_revoir
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