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Leger trou acceleration et vibration
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bips



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MessagePosté le: 20 Déc 2017 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ou une prise d'air après le débitmètre, durite après la boite à air à vérifier.
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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momoto33127



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MessagePosté le: 20 Déc 2017 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc tu confirme bien mes doutes ! Un collègue me disait mais non c'est normal...

Ce test à effectivement été fait après avoir mis la plaque, mais avant d'avoir condamné l'EGR les résultats étaient similaires !
Quand je débranche le débitmètre le moteur est plus mou, mais il n'y a pas non plus une différence énorme

J'avais déjà vérifier tout le système d'admission, j'ai changé tous les collier, il n'y en avais pas sur l'espèce de durite/soufflet qui a sur le turbo j'en ai rajouter un. J'avais des micro fuites, il y avait des traces d'huile au niveau des colliers, depuis que j'ai tout changer il n'y a plus rien, seul la boîte à air à une légère fissure en bas, mais pas de trou

Alors peut être le débitmètre est il en fin de vie ? La fissure de la boîte à air ? (Ça metonnerait mais bon)


Aussi ! Le calorstat était HS, je ne sais pas depuis quand, l'été je n'ai rien vu comme il était HS en position ouvert donc le moteur chauffait à peut prêt normalement, j'ai remarqué ça cet hiver
Je l'ai changé il y a 2 semaines, je ne sais pas depuis quand l'ancien proprio ce trimbale avec ce calorstat HS, mais du coup, aurait il pu encrassé mon cata ou precata comme mon moteur était plus froid (70°)? D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai un catalyser, pour rappel je n'ai pas la 147 mais une Fiat stilo 1.9 jtd 115 de 2002, sa cousine
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momoto33127



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MessagePosté le: 23 Déc 2017 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

c'est normal que ça pisse à mort quand je met juste le contact sans meme demarrer au niveau du retour ? Non pas sur les injecteurs, mais ça pisse par le tuyau de retour la ou ya les 4 petits tetons qui rentrent dans les injecteurs ! Même quand je pince la durite ça trouve le moyen de couler pas mal !!

On dirait comme si la pompe à carburant y était relier !


Édit : j'ai mis une pince étau c'est mieux mdr

Je fais le retour dans des gobelets en plastique de 20cl


1er test de 7 minutes :
1: 32mm
2: 29mm
3: 33mm
4: 29mm

Test 2 de 6 min 30 :
1: 31
2: 28
3: 32
4: 27


Je trouve que pour des injecteurs qui ont 300 000 ils vont bien, non?

Je miserais plutot sur autre chose, Grise, tu peux analyser le fichier de MES que j'ai mis en page précedente stp ?
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bips



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MessagePosté le: 24 Déc 2017 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai bouché avec une clé torx.
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bips



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MessagePosté le: 24 Déc 2017 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de gros écarts, injecteurs ok.
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momoto33127



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MessagePosté le: 24 Déc 2017 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Apres le test je suis allé acheter un bidon de nettoyant injecteur bardahl, si ca peut reduire un peut l'ecart qu'il y a c'est encore mieux

Du coup je sèche...

Injection OK
EGR Condamnée

Je viens de remarquer que mon filtre GO a 60 000km... 3 fois plus que ce qu'il devrait etre! Je ne trouve aucune facture de l'ancien propriétaire plus recente que 240 000 qui parle de filtre GO

Un filtre GO peut il faire perdre en perf?

D'apres un site
"Si vous avez un filtre de carburant sale, l'essence qui atteint votre moteur aura des impuretés et votre voiture ne fonctionnera pas aussi efficacement. Ce symptôme particulier peut être difficile à reconnaître au début, car il est tout à fait possible que, en appuyant sur le pédalier ou la croisière à la vitesse de l'autoroute, vous obtiendrez de bonnes performances. Même avec un filtre à carburant sale, le gaz peut toujours arriver au moteur correctement si la pression est élevée. À des vitesses plus élevées, la pression du moteur fournirait des conditions idéales pour une conduite efficace.

Cependant, tout ce qui est fait est de masquer la réalité. Des problèmes réels apparaîtront à des vitesses plus lentes lorsque la pression est beaucoup plus faible, ce qui signifie que le carburant n'est pas poussé sur le moteur de votre camion avec force et que les performances seront loin d'être aussi bonnes. Le moteur pourrait ralentir et tourner à peu près, ou il pourrait hésiter et couper complètement lorsque vous avez moins de puissance."

Ca parle d'essence, mais ca doit etre pareil pour le GO, Et effectivement, c'est surtout avant la 3eme que le moteur est lent je trouve, il l'est moins apres

Dans tous les cas, j'en ai commandé un nouveau, j'ai pas envie de tuer la pompe a injection ou un injecteur...
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momoto33127



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MessagePosté le: 04 Jan 2018 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun changement avec le nouveau filtre a gasoil, mais l'ancien avait vraiment besoin d'etre changé!

J'ai changé l'alternateur, c'est une grosse merde a faire pour une pièce comme ca...

Je crois que Grise147 ne veut pas m'aidé car c'est pas une 147 xD
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momoto33127



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MessagePosté le: 11 Fév 2018 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une accélération, 80 a 110, 3eme (c'est peut etre pas le plus optimum sur un diesel de jouer dans les tours, mais c'est la ou j'ai clairement le moins de turbo lag, j'ai plus trop de lag a partir de 2000 tr)

https://youtu.be/rOSbwa_nzEQ

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